Décision river NL25 call évident?

Peut-on trouver un fold?
VIlain est 24/15 (444 mains) 4% de 3 bet , call 2b Co 10% . AF 2 et pour l’instant pas vu faire le foufou.Il joue plutôt en ligne.
J’ai second nuts je ne me vois pas folder. En même temps je ne vois avec quelle main il peut faire ça à part nuts.

1 « J'aime »

je veux bien mais dans sa range il n’est pas sensé avoir des nuts ici, la nuts serait 79 et on est pas sensé call 79s au BU vs open CO … donc juste pour sa je call

Ouais je suis d’accord avec ça. En même temps je me dis qu’il aurait raise un set au flop vu comment le board est drawy. Du coup je ne vois pas ce qu’il peut avoir à part 97s

des bluff ou genre ATs a coeur, voir peut être un 77 je sais pas mais s’il a 79 ou 74 c’est que c’est vraiment pas un bon joueur ou il a une très bonne raison de faire cela mais bon sa reste tellement faible que t’as pas trop le choix que de call, en nl2 je t’aurais dit ok il peut avoir ce type de mains mais en 25 il est pas sensé l’avoir

Call très évident.

1 « J'aime »

Par contre flop sur ce genre de texture on est censé check pas loin de 100% de notre range
Après vs des adversaires qui raise peu en bluff flop why not

3 « J'aime »

Pk check ? Flop ?

Intéressant tu check TT malgré la value . C’est juste pour équilibrer ou tu penses qu’il y a plus d’EV à check?

Faut étudier ce genre de situation flop vs coldcall, sans doute check range theorique, les range de coldcall sont plus petites que ta range d’open donc plus strong, en conséquence ça check énormément en general, pas possible de value 3 street avec overpaire hein, le size pas possible aussi, tu veux pas faire grossir le pot oop sur cette texture :upside_down_face:

As played call oui

2 « J'aime »

Je crois qu’on a pas tellement envie de prendre des lines théoriques contre un regfish 24/15/4 .

Pour le coup OPR a un large avantage de range et de nuts , donc je suis meme pas sur qu’en théorie il faille check (aucune certitude j’ai pas assez bossé le jeu), mais je suis certain qu’en pratique bet est meilleur, le profil de vilain est trop mauvais pour qu’on se fasse défoncer a bet .

2 « J'aime »

Quel size tu choisis flop alors ? Et pourquoi ? Vu que la range est strong en face. J’utilise le size 1/3 pot quand les ranges sont plutôt larges. Peut être est ce une erreur? Merci d’avance

Je pense que c’est un check range en theorie assez net, je parlais juste en general vs coldcall dans cette situation, c’est souvent le 1/3 qui sera priviligié.

Après comme dit calimero, c’est surement possible de faire des exploit.

1 « J'aime »

Ca va être un check full range théorique, enfin pas loin, genre on mise 1/3 pot genre 17,2 % QQ, 27,98 % 88, etc. mais visiblement vilain est leaké, du coup je pense qu’on va profiter de notre range advantage mais surtout de notre main en faisant 1/3 pot pour qu’il call bien large toutes les mains qui vont déclencher de la curiosité chez lui et à mon avis, y’aura pas besoin de beaucoup le forcer. Surtout que c’est le genre de joueur qui va checker énormément quand on check ici, donc pas trop problématique d’avoir une range de check exploitable.

4 « J'aime »

Comme ce qu’il se dit c’est pas un flop qu’on est sensé bet … cela ne veux pas dire qu’on ne peut pas le bet, mais étant donnée la situation le seul bet que je vois c’est 1/3pot

Parce que le board est hyper dynamique et une plaie à jouer oop
La moitié du deck Turn est horrible pour notre range
Deuxième chose on protège notre range de check car toutes nos Broadways high card miss le flop du coup quand tu vas check ça va tout le temps être pour check fold
Imo TT n’a pas une grosse ev a être bet comparé au check
On va difficilement prendre 3street sur ce board
Dernier argument avoir la position sur ce genre de flop à une grosse importance, vilain peut nous bluffer assez facilement sur pas mal de run out mais cela rejoins le premier argument.
Et aussi parce que j’ai déjà run ce genre de spot et que la solution m’avait marqué
Tu as du miss read les positions c’est mp vs Co

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, tout ça est très intéressant et j’avoue que je n’aurai jamais pensé à check ce flop avec TT surtout qu’on a besoin de protection. Je pense que j’aurais pu check plutôt AA KK qui ont quand même moins besoin de protection. Du coup, on check toutes les overpairs?

C’est une évolution du poker moderne, on s’en est principalement rendu compte avec les solver (ainsi que le sizing 1/3 pot là-dessus). Zugzwang en parle dans une VOD et je prépare une vidéo sur le sujet avec pour titre alléchant “La technique de la plante carnivore” ou technique du picot pour les pongistes.

@Freudinou Cool je regarderai cela avec grand intérêt (La face avec les picots sert à défendre et contrer les effets c’est bien cela?).

Evidemment on n’est jamais content de se faire raise aussi deep sans nuts, Mais je pense pas que fold soit possible.

  • On est au top de notre range. (mais vraiment le top du top,on a 0 main meilleure)

  • Villain ne devrait normalement pas avoir 97s. Normalement… (au pire on aura une bonne occasion de l’insulter dans le chat)

  • Villain peut raise value moins bien. Lui-même ne nous voit pas sur str8 et peut donc value 88 (les autres set c’est plus chaud aussi deep). Pour les raise bluff, j’y crois pas trop d’après les reads et surtout dans ce spot aussi deep. Mais ça peut arriver, même si ce sera très rare à mon avis.

Et vraiment s’il a 97s dans son range, il a aussi T8s. Et tout content qu’il est d’avoir frappé DP river après un call pas serein turn, il se lâche et envoie tout (oui, là il faut être optimiste).

Oui en fait ça me fait penser à ces défenseurs au tennis de table qui ne font que te renvoyer la balle jusqu’à ce que tu l’envoies dans le filet. Avec une stratégie full check, vilain va s’exciter et se rendre compte que notre range est plus forte qu’il ne pense, ce qui fait qu’il va finir par se prendre un mur plus d’une fois (surtout qu’on peut aussi avoir des check/raise). Au final, il va commencer à checker et quand on a KJ sur une telle texture, on est très content de voir la turn et réaliser une partie de notre équité sans compter que dans la pratique, il y aura de nombreuses opportunités de bluffs car vilain ne va pas non plus s’amuser à checker des mains fortes. De toute façon, ici c’est un peu le combat des overcards et des mains moyennes, avec les bonnes mains, on ne fait que s’échanger les jetons. C’est à celui qui saura au mieux gérer ces mains problématiques et/ou poser des problèmes à son adversaire avec ce genre de mains que reviendra l’EV.