Décision river avec trips

Salut PA !

Cette main est issu de l’after work, vilain est 40/30/25 en 21 mains et je n’ai pas de notes sur lui.
Flop c’est un cb pour vous ? je pense qu’il va 3B shove any A vu son stack, je x/b car je pense pas avoir 3barrel de value et je pense être WA/WB sur cette texture, river je le vois mal bluff avec cette line, vous auriez fait quoi ?

Merci d’avance pour vos réponses

Là faut call, c’est quand même improbable qu’il ait la couleur.

Tu peux trouver pleins de value cut de sa part. Ta main est énorme.

Idem que greg on call , la principal raison qui fait qu’on ne peut pas le mettre only sur flush c’est que les joueur mauvais on une tres grande tendance a slowplay du coup il a encore de maniere non négligeable set/DP/AQ?
en rajoutant la grosse proba qu’il bluff lui même FD turn , on a un snap :wink:

Tendance a jouer pareil, et call river la plupart du temps aussi. Après ici la stat très importante serait son agression factor ou agression frequency (si possible river) car si vilain est très passif je ne pense pas qu’il se value cut avec des mains style 2 paires car “la flush est rentree” donc ils en ont peur. En vrai je crois qu’on peut tout a fait jeter notre main contre la plupart des récréa passif exactement pour le raisonnement évoqué.
Il te restera toujours 20bb+ et de quoi essayer de voler/grinder un peu :slight_smile:

Il a 1 d’af river, et je me souvient également qu’il a bet très vite !

C’est faux pour 95% des gens et à partir des infos que t’as tu peux pas supposer ça. T’open UTG, c’est pas parce qu’il a été agro jusque là qu’il va vouloir shove A3o dans ces positions ce qui serait juste un énorme spew.

Sinon river je pense qu’il se value cut presque jamais, on a à peu près un bluffcatcher. Mais il devrait bluffer avec tous ses straight draws ou tourner une paire en bluff assez souvent pour que ce soit un call je suppose.

[quote=“LuckyLex, post:928316”]Tendance a jouer pareil, et call river la plupart du temps aussi. Après ici la stat très importante serait son agression factor ou agression frequency (si possible river) car si vilain est très passif je ne pense pas qu’il se value cut avec des mains style 2 paires car “la flush est rentree” donc ils en ont peur. En vrai je crois qu’on peut tout a fait jeter notre main contre la plupart des récréa passif exactement pour le raisonnement évoqué.
Il te restera toujours 20bb+ et de quoi essayer de voler/grinder un peu :)[/quote]

Je le voyais plus push des mains qu’il avait slowplay (genre 88), puis qu’il push à la river car il a peur qu’avec la couleur on arrête de bet, alors il le fait lui-même.

this, du coup même si tout le monde penche pour un call, je penche pour un fold pour cette raison. Je vois pas vraiment de bluff et je sais pas, pourquoi il irait tourner un truc en bluff de la sorte? On est UTG, on rep plutôt bien notre main avec un check flop bet turn.

this, du coup même si tout le monde penche pour un call, je penche pour un fold pour cette raison. Je vois pas vraiment de bluff et je sais pas, pourquoi il irait tourner un truc en bluff de la sorte? On est UTG, on rep plutôt bien notre main avec un check flop bet turn.[/quote]

Le truc c qu’on aura pas assez svt couleur pr se permettre de folder une main si forte.

Fold exploitant why not, mais perso j’arriverais pas à le faire.

Je me dirais s’il a couleur c un set up (par contre si je fold en étant devant c dramatique)

Justement pour moi non, si il avait check (et bien joué) que je shove et qu’il call avec flush, là je me dit que c’est un set up. Quand vilain prend cette line par contre, je vois les choses différemment.

Ce n’est que mon avis qui semble aller à l’inverse de tout le monde donc, vous avez certainement raison. :wink:

Rivier on est battu par 42 et une flush uniquement et du coup la question c’est de se demander comment il aurait joué ces mains turn.
C’est ses stats postflop qu’il faut étudier sauf que l’af rivier contre un gars contre qui on a joué 20 mains ça ne veut rien dire… surtout aussi peu deep.

D’après ses stats preflop on pourrait fortement imaginer qu’il joue son tirage agressivement surtout après un c de notre part.
Donc si vilain a des fortes fréquences de mise postflop je call, surtout qu’on a besoin que de 30% à peu près (j’ai plus la hh sous les yeux pour être plus précis).

Sinon turn je fais moins cher.

Et dernier point, vilain ne bluff normalement pas, après un c/c turn on ne bluff normalement pas rivier.

Le fold est loin d’être absurde, mais on est contre un profil qui a l’air d’avoir des bluffs dans ses ranges, et s’il est capable de c-c un FD turn il est capable aussi de c-c un straight draw et s’il se retrouve avec 7high sur cette river c’est facile d’imaginer qu’il va considérer ça comme un bon spot de bluff. Surtout qu’après notre check flop notre range perçu c’est surtout des PP qui vont avoir du mal à hero river (il pourrait parfois tourner une random pair en bluff pour ça aussi). Et même si on est d’accord qu’y aura très peu de value cuts il peut quand même en rester quelques uns, on peut pas éliminer ça complètement non plus. En ajoutant tout ça on arrive vite à nos 33% contre son range, même si certes le call reste relativement optimiste c’est sur.

Je fold KK et call 55 dans ce spot. On bloque trop de DP Kx, on ne bat que 76 (et qq K5/K8/85s/Ks3s qui restent).

La seule chose qui peut me faire call c’est son sizing. A la place de vilain, otr on veut avoir un sizing de shove river avec nut flush, et surement balance avec qq 76. Mais imo avec nutFD ott vilain va lead tres souvent, du coup il ne doit pas avoir beacoup de nutflush otr, du coup son sizing n’a pas vraiment de sens.

En revanche notre range peut contenir des Adxd (A4dd, A2dd, A6dd) qui vont checkback otf. Je pense que c’est trop thin de shove avec juste flush à la place vilain, la preuve je fold KK, et ne call que des flush. Ce qui me laisse penser que vilain à plus de 76 que de flush.

Mais bon y a tellement de vilain qui vont overplay (en faisant tapis) ici des lowflush que je pense que c’est ok de fold qd même.

Y a aussi au moins 64, et s’il défend des combos offsuit de ça (totalement possible) ça va vite prendre beaucoup de place dans son range.

Déjà, contre ce joueur, j’aurais fait un Cbet au flop ; on devrait qd même svt remporter le pot car on représente tout de même l’As et cela évite un mal de crâne après surtout en HU

Quand il calle à la turn, il représente bien la couleur même si il paie un peu hors côte (5/1 vs 4/1 pour le pot). Mais il aura aussi des Ax, des DP voir des 24,67, 64

Qd il pushe river, il est capé : il a manqué ou il est max (voir même il a calle pour bluff sur tout les carreaux mais vu le profil, ca m’étonnerait).

Du coup, j’aurais tendance à prendre ma décision en fonction de ce que j’ai vu de son jeu ==> si je le sens capable de bluff, je vais calle mais sinon je pense que je vais folde même si sur ma 1ère impression, j’avais envie de call.