Décision pour notre tournoi / Problème de stacksize (avec Auto-critique en fin)

Ring 10 euros.
Vilain fish assumé ^^. Il joue 27/12 sur une 40aine de mains. Pas de dynamiques ni de notes précises.
2 Questions:

• Flop cbet meilleure ligne ?
  • Turn que fait-on ?

Flop j’aime cbet avec Ad contre un fish,je pense qu’on une tonne de value à prendre sur des mains comme J8,8x,9x et une suite flopé il va raise contre ce FD

On cbet turn on lui fait payer ses eventuel GS

Si fish assez cliker j’aime bien c/r AI turn , avec un tel pot généralement les fish barrel trop si il imagine que tu peut fold, mais je sais pas si c’est optimal et sa dépend du fish.
bet peut pas être une erreur.si je bet après je met 1/2p et cherche a le faire call tous sont range turn , qui a une équité relative assez faible vue qu’il aurait raise flop très probablement 2pair+.

moins deep je peut c/r AI flop aussi , notamment sur ce genre de board ou tu a un range de GU et ou il a un range de call c/r dominé par ta main.mais la on est un poil deep pour moi et on va peut être lui faire b/f des main qu’il aurais call/call plus facilement.

Flop également un cbet pour prendre de la value sur tout les TX/KJ/KQ/AJ…
Sizing entre 1/3 et 2/3 pot selon profil du vilain.

Turn, check fold imo. Le K est tellement souvent dans sa main.

Est-ce qu’il est aggro postflop?
Vu les stack size et notre main j’aime bien c/r all in flop.
Si il checkback, on joue correctement la turn avec le Ad puis ça permet de balancer le nombre important de fois ou on va c/f ce flop.

Le problème c’est qu’avec AT, on perd beaucoup plus de chips qu’on en gagne. Et c’est encore plus vrai avec ce stack précisément.

C’est pour ça qu’en full ring avec 21bb, je préfère open fold ATo en EP. (#jevaispasserpourungrosnit :wink: )

Flop, le Cbet est obligatoire en HU, il y a trop de value à prendre. Par contre je fais un gros sizing, genre 55k.
Comme ça il te reste un peu moins d’un PSB au turn et tu peux shove sur pas mal de cartes.

[quote=“FabATC, post:846163”]
Comme ça il te reste un peu moins d’un PSB au turn et tu peux shove sur pas mal de cartes.[/quote]

Admettons j’aurais un PSB turn, sur ce K tu shoves ?

J’ai tourner ma phrase de manière à ne pas donner de réponse, parce que j’ai aucune idée de ce que je fais sur ce K ^^.

Plus sérieusement, mon action va pas mal être induite par rapport au timming tell du flop.
Si il snap call flop, je vais check/fold (le FD rentre pas mais ça fait principalement rentrer QJ qui est bien présente dans sa range)

Dans le 2ème cas, je vais shove (mais je peux aussi c/f de temps en temps)

[quote=“FabATC, post:846174”]J’ai tourner ma phrase de manière à ne pas donner de réponse, parce que j’ai aucune idée de ce que je fais sur ce K ^^.

Plus sérieusement, mon action va pas mal être induite par rapport au timming tell du flop.
Si il snap call flop, je vais check/fold (le FD rentre pas mais ça fait principalement rentrer QJ qui est bien présente dans sa range)

Dans le 2ème cas, je vais shove (mais je peux aussi c/f de temps en temps)[/quote]

QJ fait nuts au flop. Il peut jouer de la même manière avec cette main de fait :whistle:

Hors de pose tu vas souvent te faire marcher dessus vs ce genre de profil avec cette texture de board bien pourrie pour ta main… Joues la sécurité tu l’attraperas dans un spot moins sick!!

Suite et fin.
CRITIQUE: Sans etre result oriented, en revoyant le coup à froid j’aurais préféré un check pour CR AI avec cette main.

pas envie de faire grossir le pot oop sur une texture aussi dynamique
je check call flop et check décide river

as played c’est un check fold turn à part vs 70% vpip

[quote=“Benjamin_Shal, post:846305”]pas envie de faire grossir le pot oop sur une texture aussi dynamique
je check call flop et check décide river
[/quote]

Imo benj cette solution passive de A à Z laisse l’opportunité a vilain de jouer sa main parfaitement, il fera pas de value thin pour son stack au final, il nous mettra totalement dans du guessing game et il saura aussi bien bluff les scary card pour notre range que nous value big quand il aura hit. Sachant qu’avec la position il pourra aussi réaliser son equite gratuitement si il le souhaite.

C-c flop peut être cool dans certaines dynamiques et/ou vs certains joueurs à une fréquence aléatoire mais ça peut pas vraiment être la ligne par défaut et encore moins celle qu’on va prendre à chaque fois imo… As played 100% OK avec le shove turn et je pense que c-f est une erreur, vilain a tellement peu de Kx, va tellement peu souvent slowplay sur ce flop, on a la meilleure main une énorme majorité du temps et il va stationner avec J9 etc… donc je pense qu’on perd trop de value à check même si une fois qu’on check fold doit être meilleur que le reste.

Faut être cohérent, tu peux pas considérer vilain comme un fish et craindre qu’il joue parfaitement si on check.

Il a certes peu de Kx, on est devant son range global mais on est pas du tout devant son betting range. Je vois pas pourquoi on peut pas x/f.

D’accord sur toute la ligne avec benj.

Par contre faut être conscient que c’est un fish passif, je pense qu’on miss value a check flop. mais je pense qu’on a jamais plus de 60 vs sa betting range et on est régulièrement en train de pédaler 6%.

soit je cbet soit je c/c. check shove est bien trop gamble et il faudrait qu’il stab super wide pour qu’on soit content de check get in.

J’ai dit à la fin de mon message que je pense que quand on check c’est pour fold. :slight_smile:

Mais mon idée c’est que barrel>check.

Salut,

Retour d’expérience sur ma manière de jouer face à un fish large passif :
sur flop (surtout avec beaucoup de tirages), si je n’ai pas touché, je check.

Si le fish mise, je call si j’ai un tirage et avise à la turn.

Si le fish check, je mise à la turn quelque soit la carte, s’il n’a rien, il fold la plupart du temps (près de 100 %). S’il call, c’est qu’il a quelque chose (paire, double-paire, ou mieux plus).

Tu n’as plus qu’à check / fold à la river s’il mise.

C’est la meilleure line que j’ai développé pour soit perdre le moins de jetons soit gagner le coup avec peu de risque.

Qu’en pensez-vous ?

Il snap call jamais nuts sur ce flop (même si c’est un fish, il réfléchit un minimun à comment value max sa main)

en fait j’aime pas bet cette texture parce que j’ai l’impression que okay on value flop mais il call ip sur un board dynamique, donc il joue le board mieux que nous. et c’est pas comme s’il flattait A6o pre/flop etc
Mais quand on compte les cartes qui sont chiantes y en a pas tant tant que ça finalement(Q, J, 7, 6 et un peu K et 9. carreaux on est okay)

donc bet et jouer turn me semble okay aussi

[quote=“Benjamin_Shal, post:846538”]et c’est pas comme s’il flattait A6o pre/flop etc
[/quote]

Non il flat K7 !!! :slight_smile: