Décision PF à la bulle

Hello, je poste ma première main donc un peu d’indulgence si y a un bug :wink:

Je suis à la bulle d’un tournoi qualif ticket 30€ sur wina (buy-in 5€).

Il me reste à peine 10 BB, ma question ici est : vaut-il mieux push ou fold (en attendant qu’un autre sorte)?

On manque d’info, il ne reste qu’une seule table? y a 5 ou 11 /17 tickets?

(le cl va shove ATC sur le short, y a au moins 3 joueurs plus short que nous… pas sur qu’on gagne bcp d’argent a push AQo. sur un 5€ les mecs font faire bcp d’erreur (call trop loose notamment et on a de forte chance de prendre le ticket sans partir a tapis)
par ailleurs tu pourras shove très light BU et en BvB car les joueurs que tu couvrent ne sont censés quasiment rien call.

Merci pour ta réponse.

On est 6 left, de mémoire il y avait 4 tickets 30€ à gagner et du cash (peut-être 25€) pour le 5ème.

Vilain4 jouait très loose depuis le début donc mon idée était de potentiellement doubler face à lui en espérant un call loose de sa part.

Donc sur ce type de structure je comprends grâce à toi, qu’il vaut mieux fold.

Maintenant que ferais-tu si c’était une structure de prize-pool plus classique ?

Salut pour ma part le push me semble le plus approprié ici d’autant plus quand on voit la main avec laquelle tu as été suivi, ici personnellement je pus tous les jours ici

Salut pour ma part le push me semble le plus approprié ici d’autant plus quand on voit la main avec laquelle tu as été suivi, ici personnellement je push tous les jours ici

[quote=“enjuerge, post:887186”]Merci pour ta réponse.

On est 6 left, de mémoire il y avait 4 tickets 30€ à gagner et du cash (peut-être 25€) pour le 5ème.

Vilain4 jouait très loose depuis le début donc mon idée était de potentiellement doubler face à lui en espérant un call loose de sa part.

Donc sur ce type de structure je comprends grâce à toi, qu’il vaut mieux fold.

Maintenant que ferais-tu si c’était une structure de prize-pool plus classique ?[/quote]

10 bb en sat ou en classique n’ont pas du tout la même valeur.
Pour ta main je fold car tu a 2 vilains plus short que toi et que tu es à la vrai bulle (car le cash 5ème place est pour moi même plus intéressante que le ticket…).

Tu parles de vouloir doubler contre lui mais tu n’a pas de réel intérêt à doubler, tu dois préférer voler les blinds sans showdown pour te maintenir au dessus des deux shorts.
De plus, comme le dit camilero, ta position est bonne pour push light au bouton car les blinds sont short et le CL est UTG.

Par contre en MTT classique c’est un snap push.

J’avoue que je ne me rappelle plus vraiment de la structure, il n’y avait peut-être pas à gagner tant que ça pour le 5ème… Mais on est d’accord, je vais retenir le fait qu’en sat, à la bulle, il faut plutôt voler les blinds sans risquer mon tapis au lieu de tenter de doubler avec le risque de bust.

Merci

Le fold est bien mieux, à la place du chip, je vais te call avec des tonnes de mains et te laisser une équité ou tu seras dehors dans 30/40% des cas.

Je suis ok, et avec une structure de gain classique tu boites Krysal ?