(3 left sur un petit 10€ de la nuit, noctambule de wina pour les intimes, pas un très gros prizepool peu importe l’ICM et tout ça).
1ère main, pas jouée contre le même gars mais je la mets pour donner une idée de la dynamique (après si y en a qui veulent critiquer ma ligne faîtes vous plaisir), pour info j’ai vraiment SNAP call la river. C’était juste quelques mains avant la 2e donc j’aurais plutôt une image de CS (même si c’est pas non plus le hero call du siècle on est d’accord).
La main en question :
Vilain 39/21 sur 100 mains je saurais pas trop quelle autre stat donner et j’ai aucune note spéciale sur lui, on a pas tellement joué de main particulièrement notable, malgré sa stratégie alternative PF il a pas l’air particulièrement maniac postflop.
Je sais toujours pas quoi penser de ce spot. Est-ce que barrel river vous semble meilleur ? (Je devrais probablement faire plus proche de 120K sur le flop je pense, et peut être un peu plus proche d’half pot sur la turn ? 1/3e est pas mal pour mon range cela dit…).
Yo.
As played, ça ressemble plutôt à un fold imo. Il a souvent un carreau. Ca m’étonnerait pas qu’il bet même le T de carreau. Mais bon c’est de la spéculation et le call me choque pas.
Par contre je pense que c’est un bon spot pour bet river pas cher, pour s’acheter le showdown. Bet 166K un truc comme ça. Je m’attend pas à ce qu’il raise bluff des tonnes.
main 1 : je prefere clairement 3bet ici as played fold river
main 2 : j’aime bien le donk, as played t’as 4eme flush je crois que je vais jamais fold sur ce sizing mais je suis pas happy de call
Je pensais déjà a un fold (sur la 2) mais ouais, étant donné le showdown précédent, je pense qu’on doit encore plus fold. Peut être qu’il s’attend à ce que tu cc river avec une vieille flush ou truc du genre, peut être qu’il ne t’a pas sharkscopé (je sais pas ce que tu donnes niveau courbe sur wina car je ne connais pas ton pseudo et ceci n’est pas une question hein^^ juste pour dire que vilain lui sur le mot a ton pseudo et a donc la possibilité d’aller te sharkscopé)
Donc ouais je pense qu’on doit pouvoir fold facile sur la deux. J’aime bien le donk bet et le double barrel que je trouve standard dans ce spot et sur cette texture.
Je flat pour jouer avec BB qui est loose PF et garder plein de mains que je domine dans son range, je veux aussi éviter de me faire 4-bet par un gars très agro et garder dans son range à lui aussi des mains que je domine, et jouer postflop avec le plus de profondeur possible parce que j’ai une idée assez bonne de ce qu’il fait. Après ouais y a aussi des arguments pour 3-bet mais je pense pas qu’une option est “clairement” meilleure que l’autre. Pour la river je connaissais juste assez le gars pour savoir qu’il allait tourner presque tout son range (60-70% d’attempt to steal de mémoire) en bluff, et quand il se polarise avec ce sizing de bourrin je pense que c’est un easy call parce que ça enlève pas mal de thin value avec des Ax faibles, il rep une flush slowplayée ou 2 paires river ce qui est quand même peu probable à côté de tous les combos qu’il va prendre pour “bluffer la scare card”.
j’avais meme pas vu le showdown lol, si tu sais qu’il va tourner en bluff 9x Tx NH
Main 2: quand vilain nous call 2 fois sur cette texture alors qu’on a pris le lead, y’a de forte chance qu’il se contente de sa sdv river, et qu’il n’hesite pas a value river si il a un carreau. Donc je pencherai plus vers un fold.
Après en effet un sizing totalement exploitant serait pour moi la meilleure solution river, un truc comme 142 000 et fold sur un big raise.
je size 100k flop et 200k turn. ça hit bien les ranges de limp donc on va pas se priver
river j’ai envie de checkfold. si on bluffcatch c’est vs des 9x 8x tournés en bluff :
- on les bloque
- les 9x 8x qui call turn ont généralement un carreau avec - et il va pas vbet 9x7d
donc faudrait que ce soit un Jx qui bluff. c’est moins probable
j’avais pas regardé son sizing. c’est vrai qu’il s’enlève pas mal de value bet Qd Td…
Il limp en 3handed, donc déjà je pense qu’on peut virer tout les Kx et les Ax vu son profil aggressif (et les Qx ?)
Après le db tu lui affiches clairement bcp de force, son call sera souvent justifié par paire + draw, ou par un double draw.
Donc si on reprend sa range pf c’est JsXs, 56s-89s (et encore vu son profil il peut svt raise pf avec 89s et 78s), 97s-T8s, et p-e Q5s-, rarement J8s et T7s et 22-77
au flop si il just call ton donk bet avec ses côtes, il va svt jouer des mains comme 97s ou JxXx ou Q5s- (mais Q5s- très rarement) car il aura svt plus tendance a raise flop si il un sd par les deux bouts + paire. Et vu la couleur des cartes je pense qu’on peut exclure toutes les fd de sa range. Il n’a donc, pour moi, plus aucun T dans sa range ni de connecteurs suités.
Turn ton bet lui offre une cote intéressante pr qu’il puisse continuer à payer un sd ventral + middle pair.
Et ton check river affiche tellement de faiblesse (la ligne serait trop tricky si tu avais Ad, Kd ou Qd) que c’est quasiment du gu a la river.
Pour résumer, je pense que c’est un call, voir même un raise, car il est pr moi svt en bet bluff a la river, sachant les cartes que tu as, tout ce qu’il représente via sa range est du coup broke puisque le seul carreau encore viable à ce moment est le 9d, et vu que tu l’as…
Du coup vu qu’il l’air assez aggro, en prenant compte que vs êtes 3 handed et de la position, il va svt call en semi bluff avec sd ventral et va profiter de ton check river pr bet bluff.
EDIT : Ou alors il joue une petite paire servie avec un carreau, mais peu probable sachant qu’il call, call, mais a ne pas exclure (tout dépend l’image qu’il a de toi, si il t’a déjà vu db, et si db il y a déjà eu, quelle carte tu avais, si tu avais gagné le coup etc)
Pfiouh je pense a tellement de choses en même temps que je suis pas sur que vous ayez compris ma démarche, et d’ailleurs je m’en excuse si ça peut paraitre brouillon, je reprendrais bien du temps à ré-éxpliquer si vous avez pas tout compris, ou si j’ai laissé des zones d’ombres (très probable haha)
[quote=“LuckyMVP, post:874042”]Il limp en 3handed, donc déjà je pense qu’on peut virer tout les Kx et les Ax vu son profil aggressif (et les Qx ?)
Après le db tu lui affiches clairement bcp de force, son call sera souvent justifié par paire + draw, ou par un double draw.
Donc si on reprend sa range pf c’est JsXs, 56s-89s (et encore vu son profil il peut svt raise pf avec 89s et 78s), 97s-T8s, et p-e Q5s-, rarement J8s et T7s et 22-77
au flop si il just call ton donk bet avec ses côtes, il va svt jouer des mains comme 97s ou JxXx ou Q5s- (mais Q5s- très rarement) car il aura svt plus tendance a raise flop si il un sd par les deux bouts + paire. Et vu la couleur des cartes je pense qu’on peut exclure toutes les fd de sa range. Il n’a donc, pour moi, plus aucun T dans sa range ni de connecteurs suités.
[/quote]
Je crois que j’enlèverais absolument aucune main de son range pour limp PF, de AA à 72o y a rien qui m’étonnerait vraiment. C’est le genre de profil typiquement beaucoup trop imprévisible et anti-standard pour qu’on puisse être aussi précis sur son range dans ce genre de spot à mon avis. Je pense que tu fais un peu trop de suppositions sur la stratégie du gars (par exemple je suis pas sur du tout qu’il va raise un draw sur le flop, et je suis assez sur qu’on peut vraiment pas enlever les FD de son range ou les Tx).
A vrai dire c’est cette incertitude un peu totale sur la mentalité et la stratégie du gars qui me donne envie de call, si on a aucune idée de sa façon de jouer et de son range dans n’importe quel spot on devrait défendre 5e nuts à priori… mais je suis aussi très d’accord avec tous les arguments en faveur du fold qui sont plus rationnels et logiques.
Plus j’y pense et plus je penche pour un barrel entre 120 et 200K, je pense qu’il va hero assez souvent et ça a le mérite de largement simplifier le spot et le rendre moins hasardeux.
Au bout de mon time bank j’ai call et il m’a retourné Kh9x tourné en bluff, et je sais vraiment pas si ça me donne raison ou tort (possible que son bluff soit meilleur que mon call, en soi)…
Comme dit plus haut par certains coachs, un blocking bet a 150-160K aurait été la meilleure des solutions (point de vue que je partage)