Je ne comprends pas la logique qui voudrait que contre un joueur loose/psychopathe il faudrait attendre d’avoir le jeu max. Au contraire. N’importe quel jeu prend beaucoup de valeur contre ce genre de joueurs qui a souvent une main très, très marginale. De plus, top paire + tirage couleur est une sorte de monstre.
J’ai une équité de 45% contre une over pair, 50% contre A9, je suis légèrement favori contre deux paires (si si !!) et 90% contre top paire, moins bon kicker, sans tirage couleur, par exemple, une des pires mains qu’on puisse lui imaginer. Et le psychopathe peut avoir d’autres mains encore. La clé de ma reflexion est l’étendue des mains possibles que j’imagine chez mon adversaire. Il peut avoir beaucoup de choses, et ma main est extrêmement puissante contre une très grosse part des cartes qui ont pu toucher ce flop.
Voici le résumé du coup en entier :
Jackthree3 est au siège 0 avec 945.
Chemun est au siège 1 avec 1 390.
ritmic est au siège 2 avec 620.
Easy_money4U est au siège 3 avec 960.
Andelka est au siège 5 avec 870.
a-b55 est au siège 6 avec 1 835.
Ivan_72 est au siège 7 avec 2 650.
Blufheur est au siège 9 avec 1 130.
Chemun mise un blind de 5.
ritmic mise un blind de 10.
%%Ts %%9s ont été distribuées à Blufheur.
Easy_money4U passe.
Andelka passe.
a-b55 passe.
Ivan_72 suit pour 10.
Blufheur suit pour 10.
Jackthree3 passe.
Chemun suit pour 5.
ritmic dit parole.
%%9h %%6s %%3s.
Chemun dit parole.
ritmic dit parole.
Ivan_72 mise 265.
Blufheur va all-in pour 1 120.
Chemun passe.
ritmic passe.
Ivan_72 suit pour 855.
Dévoilement des Cartes:
Ivan_72 montre: %%9d %%7d
Turn : %%Th.
Rivière : %%Ad.
Blufheur gagne le pot de (2 280).
Outre le fait que mon instinct me disait que ma main était gagnante contre le range de mains avec lesquelles cet adversaire aurait envie de miser 6 fois le pot, l’idée était également de monter des jetons assez vite afin de me donner une vraie chance d’aller loin sur ce tournoi assez sauvage. C’était à mon sens et de toute évidence une opportunité excellente.
J’ai fini la 1ère heure à 6500 (soit 6.5 fois le stack de départ) ce qui a été possible seulement parce que j’ai pu doubler sur cette main. J’ai posté ce coup en partie parce que je me doutais que la plupart d’entre vous se couche dans cette situation. Je ne veux pas dire que c’est toujours aussi simple de doubler sur un psychopathe, mais j’avance l’idée qu’il faut savoir saisir les opportunités que ce genre de joueurs nous offre, et avoir le courrage de profiter de ses erreurs avec autre chose qu’une grosse paire en main. (Pour info et pour conclure j’ai fini 9ème de ce tournoi).