Tournoi à 20$ deep stack. La moyenne des jetons est de 9 000. Quih est 24/8/1.5 sur une centaine de mains. Aucune observation particulière sur sa façon de jouer, à part ça. Jusqu’à présent, comme deux gros stack raisonnables, on s’est un peu évité.
Seat 1: blackbow (2780 in chips)
Seat 2: Larry T63 (19740 in chips)
Seat 3: Baboo81 (8105 in chips) Seat 4: Xamlop (17 100 in chips)
Seat 5: QuiH (22 065 in chips)
Seat 6: limosano (8430 in chips)
Seat 7: Valerio P. (9734 in chips)
Seat 8: eltoros59 (530 in chips)
Seat 9: scard2death (18165 in chips)
scard2death: posts small blind 50
blackbow: posts big blind 100
Ca c’est de la main qui tue!!! Effectivement décision plus que délicate à la river d’autant qu’il te couvre.
Ici je ne sais pas si tu as détecté des tendances chez ton adversaire à faire des moves ou à bluffer mais dans le doute je dirais qu’il est soit max. soit il bluffe complètement. Ici je ne le vois pas te faire ça avec moins qu’un full et comme tu as le plus petit full…ici c’est dur, très très dur mais je pense que je fold. Si tu fold il te reste encore beaucoup de jetons pour jouer (environ 150BB).
Ici tu es battu par:
88: rare mais pourquoi pas; en plus je pense qu’il cold call préflop avec ce genre de mains suite à une relance (vu ses stats)
KK: peu probable. Pour le coup il aurait sûrement 3bet préflop avec cette main.
K8: la encore, je dirais pourquoi pas. Il peut très bien, vu ses stats, le fait qu’il a la position et les implied odds qu’il a, cold call en position avec quasi any2 contre toi. Donc K8 fais clairement parti du range.
44: la encore très probable.
Ici je pense qu’il est tout à fait plausible qu’il ait une de ces mains.
Maintenant avec quelles mains, que tu bats, pourrait-il prendre le risque de raise all in la river. Et bien j’ai beau réfléchir et je n’en vois pas. Peut-être un 8 quelquonque (A8, Q8, J8…) mais dans ce cas pourquoi miser tant à la river sans être max. Avec un trips 8 il chercherait à se situer par un re-reaise plus soft à la river. Ici, quand tu mises à la river ta mise est sérieuse, tu ne peux pas miser sur un busted draw étant donné qu’il n’y a pas de draw. Donc quand il te relance, en plus sous la forme d’un overbet qui veut tellement dire « je te bluffe grave vas-y call moi », je pense qu’il a un monstre (certainement le carré de 8 pour le coup) ou absolument rien. Quand on regarde sa line ça pourrait ressembler à un bluff: cold call, call au flop, check turn, raise river mais le board n’est pas un bon board pour bluffer donc je ne le vois vraiment que sur un monstre…et un monstre qui bat le tien. En tout cas si le gars fait ça avec rien il a vraiment des « cojones »!!!
Ca me fait penser à un coup que j’ai joué récemment où je trouve fullmax à la river. La line est a peu près la même que celle ci en plus. Et bien le gars overbet all in mon bet river, je call (avec le 2ème nut car il y a deux 7 sur le board et je n’ai pas de 7 en main) et le gars montre bien carré de 7!!!
Tu as fait quoi alors???
Ah oui, une dernière chose: pourquoi tu mises autant au flop?? Je trouve ta mise un peu suspecte…
Hehe… pas facile en effet sans connaitre vos historiques.
24/8/1.5 me parait un peu fishy et passif. Il accepte une confrontation face a un autre gros stack.
Il flat call un gros cb au flop, checke back le turn et push sur une grosse mise a la riviere.
C’est vrai que moi aussi, j’ai trouve ta mise a la riviere assez forte et par la-meme legerement suspecte apres ton check au turn. Pas de quoi pour autant, imo, conclure a un arrachage mais simplement a un gros value bet.
Le shove d’un gars plutot passif n’indique rien de bon. Je le vois sur un monstre (sur KK, ou mini 44). Il suit, suit, et check back la turn pour ne pas effrayer son poisson. Encore une fois, les joueurs passifs ont peur de value better et de faire fuir leur client car une moindre mise de leur part parait suspecte. Du coup, ils sont obliges de bourrer la riviere pour prendre de la valeur.
Il faudrait savoir comment il a monte son stack. S’il a vraiment touche, cela explique son AF au dessus de 1.
En tous cas, ici, je jette. Je perds 1000 chips. Je ne m’envoie pas en l’air. Il m’en reste 16000, je suis bien, il y a des mid stacks a attaquer a table.
Suivant à peu près votre raisonnement, j’ai décidé de me coucher. Il me restait toujours largement plus que la moyenne des jetons en abandonnant ce coup, et ma main avait l’air d’un « bluff catcher » tout au plus après son over bet. C’est probablement le plus gros laydown que j’ai jamais fait (pas le plus difficile en y repensant), et je ne saurai jamais si j’avais raison.
Je suis encore actuellement sur ce tournoi (les tournois deep stack c’est plus drole la nuit ! :lol: ) avec encore le double de la moyenne de jetons, on vient d’entrer dans l’argent. Je considèrerai ça comme un bon laydown étant donnés les bien meilleures occasions que j’ai eu par la suite de monter mon stack.
(C’est vrai que mon continuation bet est peut-être un peu gros. Cela dit, dans une confrontation entre gros stacks sur un flop aussi « sec », je pense qu’afficher une vraie force suffit largement le plus souvent à remporter le pot si notre adversaire n’a pas top paire ou mieux.)
A la rigueur, il pourrait te voir sur AK ou KQ et espérer que tu payes s’il a un 8. Néanmoins il y a assez peu de chances qu’il ait un 8 ici. Il call UTG+3 une relance d’un joueur UTG qui a un stack qui peut lui faire très mal. C’est difficile de le voir faire ça avec A8. Il y a une vague possibilité de 89s ou 78s. En dehors de ça, tu ne bat qu’un bluff pur.
Franchement je suis quasi sûr (on va dire à 95%, il reste toujours ces fameux 5% liés à la possibilité d’un bluff) que c’est un bon fold. Et puis bravo d’avoir eu le courage d’appuyer sur le bouton FOLD!!! Pas toujours facile de convaincre le doigt d’appuyer sur le bouton dans ce genre de situation…
En tout cas, je pense que, en considérant les choses du point de vue de l’équité sur le long terme,le fold est bon aussi. Ici le ratio « risk to reward » n’est pas vraiment bon puisque tu prends le risque de sortir du tournoi pour gagner des jetons dont tu n’as pas tant besoin que ça (j’exagère mais bon c’est presque ça). Ici les jetons conservés (les 15K qu’il te reste) sont bien plus importants que les 17K que tu pourrais gagner. C’est vrai, si tu gagnes ce mégapot tu passes sûrement gros chipleader du tournoi…et après, est-ce que ce statut va te permettre, si tôt dans le tournoi, d’augmenter significativement tes chances de le gagner?? Alors que si tu perds ce coup, le tournoi est fini…