Décision évidente en fin de tournoi

(Ou comment appercevoir les cartes de son adversaire dans le reflet de ses lunettes)

PokerStars Game #14115331813: Tournament #71643338, $4.00+$0.40 Hold’em No Limit - Level VII (150/300)

Nous sommes à l’approche de la bulle si mes souvenirs sont bons, il doit rester une trentaine de joueurs (18 payés).

Seat #8 is the button

Seat 1: nabinca (5556 in chips)
Seat 2: Xamlop (12165 in chips)
Seat 3: Fr.Te. (6696 in chips)
Seat 4: Mellow36 (8733 in chips)
Seat 6: lukaszxnyx77 (5281 in chips)
Seat 7: cuchulanus (11030 in chips)
Seat 8: THEE BIG MJ (2719 in chips)
Seat 9: Jigolo07 (2939 in chips) is sitting out

nabinca: posts the ante 25
Xamlop: posts the ante 25
Fr.Te.: posts the ante 25
Mellow36: posts the ante 25
lukaszxnyx77: posts the ante 25
cuchulanus: posts the ante 25
THEE BIG MJ: posts the ante 25
Jigolo07: posts the ante 25
Jigolo07: posts small blind 150
nabinca: posts big blind 300

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Ad %%Qd

Xamlop: raises 489 to 789
Fr.Te.: folds
Mellow36: folds
lukaszxnyx77: folds
cuchulanus: folds
THEE BIG MJ: calls 789
Jigolo07: folds
Jigolo07 has returned
nabinca: folds

*** FLOP *** %%8c %%Td %%6s

Je vous donne un indice sur la suite du coup : je suis à table avec Vilain depuis deux ou trois tours de table, et je lui ai déjà mis comme note "Très solide". Je crois qu’il avait joué une seule main depuis qu’on était ensemble.

Que faire, alors ? :silly:

Xamlop: checks
THEE BIG MJ: bets 1905 and is all-in
Xamlop: folds
THEE BIG MJ collected 2228 from pot
THEE BIG MJ: shows %%Ac %%As (a pair of Aces)

Ce n’est pas très poli mais je n’ai pas pu retenir un "lol" sur le chat, suivi du traditionnel "nh" de circonstance. Je l’ai aussi remercié de m’avoir montré sa main (encore une énorme erreur de sa part, tellement généreuse pour moi et mon ego !). Après une petite reflexion sur le flop, j’ai bien sur envisagé qu’il puisse coucher une petite paire en main, et puis je me suis donné une claque et me suis dit à moi-même : "Ne donne pas tes jetons". Et j’ai hésité non pas à checker mais à coucher ma main en premier de parole… :lol:

Il y a peu de façons de mal jouer AA, mais alors mal jouer cette main en étant short stack, c’est vraiment impressionnant. Message aux débutants : voici ce qu’il ne faut pas faire. Je tenais à poster cette main, parce que check/fold avec un grand sourrire après avoir relancé, ça ne m’arrive pas très souvent !

Salut !

Aie aie aie… Il aurait pu t’emmener jusqu’a Tombouctou…

MJ pour mal joue !!!