Décision difficile

salut

voici une main où j’aimerai votre avis

EverestPoker $0.04+$0.01, Table Fuji-42 - $50.00/$100.00 - No Limit Hold’em
Seat 3: 3 ($3,400.00)
Seat 4: 4 ($710.00)
Seat 6: 6 ($935.00)
Seat 7: Moi ($2,210.00)
Seat 8: 8 ($1,755.00)
Seat 9: 9 ($990.00)
3 posts the small blind of $50.00
4 posts the big blind of $100.00
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi[%%Kh %%Qd]
6 folds
Moi raises to $350.00
8 calls $350.00
9 folds
3 folds
4 folds
*** FLOP *** [%%5h %%6h %%Th]
Moi bets $200.00
8 raises to $1,405.00 and is all-in (1205:2455 = ~1:2. tirage couleur avec 2 cartes à venir (il est all-in) : 1:1.9)
Moi folds
Uncalled bet of $1,205.00 returned to 8

quelques commentaires
la table est dans l’ensemble assez respectueuse des relances mais les all-in des petits tapis sont régulièrement payés par any two. jusqu’à maintenant les flop sont plutôt favorables aux mains défavorisée au départ (QTo craque AKo en trouvant une quinte, JJ craque AQs et KK avec un brelan. se sont 2 de mes mains qui ont touché mais il y en a eu d’autres.)
mon adversaire fait partie de ceux qui paient les petits tapis avec J5 entre autre et gagne contre plus gros que lui
à ce moment du tournoi je suis 2ème après avoir été short stack (-de 8 bb) puis remonté grâce aux 2 mains citées ci-dessus. mon adversaire est 3ème juste derrière moi. si je le paie et perd je sort certainement du tournoi sans être payé

j’ai un tirage couleur fort mais cette relance peut dire n’importe quoi au vu de son style. As de coeur ? déjà couleur ? paire ou plus ? tirage fumeux ? bluf total ?

auriez-vous payé cette relance ?

merci a+

non je n’aurais pas payé

Les chances sont 50% 50%

En foldant tu reste dans le tournoi et il devient ton "competiteur direct" avec le meme nombre de jeton que toi. Mais il selectionne mal c main et va faire un all-in de trop et perdre tout son tapis.
Mais quelqu’un pourrait avoir une opinion très différente et ça ne constituerait pas une erreur.

Je pense que c’est un fold facile.
Ce n’est pas un 50/50. Si c’était 50/50 il faudrait caller, mais la situation est bien pire que ça. En fait même en cash game ce serait une sitation très marginale et un fold me semblerait raisonable.
Tu peux exclure un bluff pur. Il y a beaucoup trop de chances pour que tu aies as ou roi de coeur ou une overpaire. Je ne crois pas qu’il y ait grand monde susceptible de bluffer ici.
Bref c’est un 50/50 dans le meilleur des cas, c’est-à-dire s’il a AT sans l’as de coeur. C’est la seule situation à peu près favorable pour toi.
Il peut avoir déjà la couleur, ou alors le roi de coeur sec. Le roi de coeur avec une paire, la couleur au roi serait horrible pour toi. S’il a joué des suited connectors, il peu avoir deux paire 65, il peut avoir un set, un AA slowplayé… En moyenne si tu as la cote, c’est extrémement juste. Je pourrais à la rigueur caller dans un MTT avec un énorme field, et encore, je ne crois pas que je le ferais, mais dans un SnG c’est un fold.

merci pour vos commentaires. ça me paraissait aussi trop limite pour payer.

pour info dès que la bulle à eclaté ce joueur n’as fait que des all-in. le total des jetons était à peu près également divisé en 3. on l’a attendu patiemment et dès qu’on aurait eu quelque chose de lourd on lui aurait sauté dessus ce qui est arrivé après une quinzaine de main est il a sauté 3ème :evil: et moi 2ème :slight_smile: