Decision difficile tournoi

je n’est plus l’historique de la main mais j’ai eu une decision difficile a prendre et je voudrais savoir ce que j’aurais du faire

c’etait un tournoi a 5$ de buy-in
45 joueur payé
il reste 58 joueur

blind 200-400 ante 50 a 1minutes des blind 250-500 ante 75

jai 8000 jetons

je recois AK de carreaux
table a 9 joueurs

je decide donc de relancé a 1000jetons,je suis under the gun -2
je suis suivi par un joueur qui a 5000 jetons, il etait deux position en avant
la big bling relance all-in a 10000 jetons, il etait au big blind
pas vraiment d’information sur les joueur,je venait de changé de table

jai donc la decision de suivre ou foldé, j’ai décidé de suivre et lautre aussi a suivi

le joueur a la big blind avais KK
le joueur qui a suivi avais 10-10

le KK a survecu ,j’ai fini 57 ieme

la seul raison pour laquelle jai suivi le raise all-in étais que je voulais gagné le tournoi et non finir dans largent juste apres la bulle et je savais que ma main pouvais gagné contre son range de main

si je perd mon tournoi est terminé
si je gagne,j’aurais été a 21000 jetons et donc pas mal plus proche d’une table final

je voudrais savoir quand pensé vous??? est-ce que j’aurais du foldé a ce moment du tournoi?

T’inquiete moi je fold AK sur un flop KQx…donc comparé à un fold pre flop c’est de la gnognotte!
bref souvent tu choisis pas la main c’est elle qui te choisit, est ce que tu avais le temps pour un meilleur spot? à toi de voir mais ça peut retarder l’échéance seulement si comme moi t’as pas de bol!

Tu es en quelle position ? Et le joueur qui t’as payé ?

Tu s des infos sur les joueurs ?

ca peut etre un bon spot pour un joueur aggressif de squeezer mais comme c’est un 5$ je ne pense pas que les joueur ont l’intelligence de faire ce move alors ici c’est un easy fold les gars qui parte all in en plus pres de la bulkle (attention en petit buy in etre ITM est tres important pour beaucoup de joueur alorq qu’il ne devrais pas y faire attention) c’est qu’il a un monstre et au mieux tu es sur coin flip si il a TT,JJ ou QQ parfois il aura AK aussi mais souvent tu sera mal. Si c’etait un 55$ j’aurais sans doute callé sil e gars en BB etait aggro

Salut

Combien de temps durait chaque round et est-ce que tu connaissais tes adversaires stp ?

salut quelle etais ta position celle des joueur les jetons ect toute ces infos sont tres importante pour analyse le coup leurs style de jeu aussi ( et ne met pas leurs main stp ça fausse l’analyse)

apres ces clair qu’on sen fou d etre itm il faut jouer la gagne

deja je pense que tu peu relance plus fort preflop 3 big blind au moin

apres tu a un m de 7 et si tu fold tu va avoir un m de 5 donc tu va etre mal en jeton

le big blind peu etre en squeeze (en 5$ bof lol )

tu as Aks donc tu à moin de probabiliter de te retrouver face à AA et KK

donc je pense que j aurais suivi

j’ai édité les informations qui manquait