Décision difficile ( tournoi turbo )

Je veux pas être méchant mais pour moi, c’est très simple ici:

fold PR, t’as pas la cote pour setminer et tu peux pas reraise AI, t’es trop deep.
Go broke ensuite, le pot est trop gros, t’as une main trop forte.

:slight_smile:

Bonsoir,

Je tiens déjà dire que mon call est un peu tendancieux vu mon M , mais là je prends la décision de call quand même.
Dans cette situation , je le vois sur overpaire ou as-valet, dans la plupart des cas ,sur un flop un peu effrayant comme celui-ci, je vais raise flop .

Là je raise petit pour dans l’idée de push any turn . Vilain 7 me raise tapis et là je ne comprends pas sa réflexion, il est peu probable que je rentre avec double paire valet-5 ou valet-3 avec le M que j’ai, mon raise signifie très bien un brelan puisque c’est aussi très rare que j’ai une overpaire. Par ailleurs jouant sans tracker , je ne sais pas si ce genre de joeur à l’habitude de toujours faire ce genre de move avec overpaire out of position à savoir s’enflammer .Je me suis énervé contre lui en lui demandant pourquoi avoir pushé et ne pas avoir payé simplement même si la main est dure à coucher . Il aurait été fixé à la turn !!

Par ailleurs, avec un M de 10 , est -il encore bon de vouloir optimiser ce genre de main en ne faisnat pas tapis ? Moi là clairement je fais tapis avec les rois, je ne compte plus le nombre de blinds à ce stade !!

En fait je me dis qu’étant short tous les 2 à cause du 3 ème joueur rentré dans le coup , je pense que check raise tapis aurait été déjà moins prise de tête et surtout j’ai un SPR de 2.2 environ ou éventuellement , check-check puis check tapis car ici il me prend toute la fold équité que je pensais avoir sur lui .
Mais là vu qu’il bet , je pense que je ne vole pas le coup en faisant check raise tapis et que c’est tout à fait légitime .

Pouvez vosu me dire si mon call est horrible par ailleurs ou si je dosi fold ma paire de 5 dès le début du coup !
Encore très frustré du coup !!

Merci à vous !!

Si au niveau de la côte, je suis à peui près bon, il raise 12 000 et il lui reste 120 000 derrière ?
10 contre 1 ou 12 contre 1 .A moins que le fait qu’il soit hors position , il lui faudrait 144 000 derrière pour que mon call soit bon ?
Pouvez vosu me rappeler ? Aprè-s oui je dosi broke clairement et g impression de me faire punir au delà du fait que je n’ai pas joué le coup correct. Mais au niveau de mon explication , i lpeut etre légitime qu’i lse cocuhe suaf que lui à aussi un tapis très bas et préfère se broke !!

Franchement, post-flop, je vois pas ce que tu peux faire d’autre à part envoyer un peu plus lourd. Mais PF je comprend pas ton call, surtout si tu vois vilain sur mieux. Tu seras souvent derrière PF ou au mieux en CF mais surtout t’as un main qui se joue pas bien si tu touches pas ton set (10%) et tu as encore des joueurs à parler derrière.

Si tu étais bcp plus short, tu pourrais pusher, mais pas avec 30BB.

=> fold.

fold pré-flop

Pour moi c est un folde preflop, il y a vraiment trop de monde apres toi, faut vraiment que cela ne soit pas une table de degen pour faire ce genre de call.
AS played
Preflop :
Ce qui est certain c est que tu parts contre une strong range donc si tu trouves ton brelan tu auras de l action a coup sur.
Flop :
c est ok pour moi
Apres c est les cartes tu ne peux rien y faire.

Sans parler de la profondeur de ton tapis car quoi que tu fasses tu ne parts pas avec un avantage.
Avec ta profondeur je prefere attendre un main et push.

Pas trop d’accord avec le fold préflop, si la table n’est pas happy squeeze je snap tout les jours ici, le fait est que si je perds 2BB dans le coup, bah sa change rien, on garde toujours le même bloc de jetons, et autant profiter de cette occaz’ en cas de hit.

on va pas revenir sur ton côté result oriented, j’espère que t’as compris…

ensuite je vois quand même un énorme leak chez toi : ta réflexion du coup est bonne, mais ne surrestime pas tes adversaire, et ça c’est pas vraiment bon, chaque joueur à une manière de réfléchir différemment, de jouer différemment, et jouer de ton image vis à vis des autres joueurs ne sert strictement à rien si eux mêmes ne s’en rendent pas compte >>>> à corriger rapidement

EDIT : non finalement tu peux oublier ton leak, c’est juste relier a ta façon d’être result oriented, t’es juste en train de dire qu’il aurait du fold ses rois au flop voir turn tout simplement parce qu’il a chatter le coup, alors que tu devrais être super content qu’il broke ici, et du coup tu revient whine sur PA… comme d’hab’

c est ben vrai :slight_smile:

C’est un turbo, il a paire de rois, il miniraise en priant pour que quelqu’un le call ou push derriére lui car il sait dèjà qu’il va se broke avec vu son tapis, ya pas plus à réfléchir ( c’est un turbo quoi :wink: ) .

+1 easy fold préflop
car niveau trop avancé, valeur des jetons, côte trop limite, risque de squeeze …

Easy fold pf

D’ailleurs,c’est vraiment chiant d’avoir des mains “RO” avec toi.Si il avait pas touché le K,tu l’aurais post sur PA ou pas?

Ce serais bon pour toi imo d’allez prendre un coach mental(Rémy Epinoux) sans faire de pub bien sur,c’est le seul que je connaisse

[quote=“j14g, post:494851”]
Dans cette situation , je le vois sur overpaire ou as-valet, dans la plupart des cas ,sur un flop un peu effrayant comme celui-ci, je vais raise flop .[/quote]

Euh tu es voyant ?
Un raise pour info au flop ?

Preflop Fold… Easy…

@j14g
PF je folde, ton stack size est juste pas bon pour setminer.
Le reste et standard.
Et a la place de vilain je mets tout au milieux des le flop mais jamais je vais folde.
Next hand!!!

Ton call pf est pas bon.

Le postflop est standard des 2 côtés: déjà t’es pas trop sensé avoir 55/33 dans ta range de call pf, JJ tu va 3bet/call la plupart du temps, t’as jamais DP. Par contre tu peux overplay AJs/avoir FD donc il se broke de manière totalement logique.

Enfin t’es tellement weak que contre toi c’est possiblement un fold vu que tu va raise only set imo.

Sinon pour toi c’est préférable que vilain se broke avec KK plutôt qu’il fold. D’ailleurs si tu raise ton set ici c’est bien dans l’espoir que vilain paye/shove moins bien et pas en bluff (lol c’est juste tellement obv).

Tes posts se suivent et se ressemblent, nos réponses aussi, mais visiblement tu comprend toujours pas…

Pas besoin de montrer t’es bads beat a chaque fois … on en prend tous !

Je sais tres bien que si t’aurais gagner ce coup jamais tu la posterais cette main !

Tu veux rien savoir de cette main mais juste montrer ton bad !

Ta perdue le coup ? Ben ta mal jouer !

Franchement le call preflop est pas si horrible que ça, loin de là … Quand on voit de quoi Hero est capable, c’est clairement pas une grosse erreur de call ici. Cf le post de Darko…

+1 avec le fait que le setmin est pas horrible , moyenne de stack apres toi 30bb+ , au final si il y a pas comme dit darko de happy squezzer et que l’or a une range tes strong et qu’il lache pas facilement , on a un bon risque reward a setmin .

Apres postflop on peut faire un peut tous , raise ou call , maintenant pour resté cohérent le raise flop vaut mieux vue le profil , mais en général dans cette situation j’aime bien flat call , on laisse la possibilité au 3e vilain de squeeze un jx ou Flush draw , et surtout si vilain est aggros il va 2d barrel 100% en value turn , et voir sur certaine carte il peut avoir une range de bluff , du fait qu’on soit face up en majorité sur de la SDV

d’ou on call pas les PP IP a 30bb deep? hormis le fait que le thread est over RO, et que je vois pas ou est la décision difficile, je vois pas en quoi c’est une erreur de call 55 dans cette situation, derrière les joueurs sont assez deep quand meme ça va pas shove des tonnes non plus, surtout aux limite de J14G les joueurs ont plus des tendances CS que aggro donc bon les squeeze light ça existe pas.