Décision difficile late game

Nous sommes 50 left du coktail (gros field 5e sur winamax)

vilain 2 me semble assez tight , je l ai pas vu trop bouger encore, et le vilain 9 idem…

que feriez-vous?

sur ce field vs ce profil 490k fold vs 5bet me parait optimal. on a la meilleure main pour le faire. et je pense vraiment pas qu’on soit commit face a son range 5 shove

Si le vilain BU est plutot en ligne, alors avec ce sizing et les positions relatives il montre vraiment qu’il veut se commit vs l’open raiser. Donc si je me base juste la dessus, je deciderai tout simplement de fold preflop et conserver mon stack deja bien consequent :slight_smile:

imo sur ce field
fold > 4betfold >>>>>>>> 4betcall >>> call

je comprend le fold mais on a la meilleure main a 4bet fold, le mec BU est ultra mergé vs un stack comme ça utg donc il va 3bet rééval une tonne vs nous je pense qu’on ship tellement souvent la dead money que c’est profitable de cliquer

Equity Victoire Égalité
MP2 38.82% 18.15% 20.68% AcKs
MP3 61.18% 40.50% 20.68% QQ+, AKs, AKo

Quand on 4-bet 400K et que BTN shove on aura besoin de 35% d’équité… Donc je veux pas dire que 4-bet/fold est mauvais mais ça peut pas être BEAUCOUP mieux que de juste shove ou 4-bet/call. Et puis je mets pas les random AQ ou TT, parce que faut se rappeler qu’on est sur un 5e et qu’on peut tout voir sur ce genre de tournoi…