Décision complexe en table finale

Table finale du tournoi deep stack à 20$ de PS. On est plus que 7.

Je joue avec Vilain (alias Renton555) depuis deux bonnes heures. N’étant pas chez moi, j’ai joué ce tournoi sans poker tracker [petite interlude : plus le temps passe, plus l’intérêt de poker tracker me semble limité… A vrai dire, je crois que c’est un logiciel dédié au multi-tabling. Il n’apporte rien si vous jouez une seule table.], je ne peux donc pas vous donner un profiling précis avec des chiffres. Mais c’est clairement un joueur ultra agressif. Il relance énormément de mains pré flop, il 3-bet TRES souvent (surtout des blinds), il m’a une fois 3-barrels bluff et montré finalement après que je me sois couché sur son tapis aucune paire aucun tirage. Il a aussi une fois check-down Q3off après m’avoir 3-bet du SB (car le pot faisait après le flop la taille de son stack)… Bref, c’est un joueur très actif, mais qui peut se montrer prudent après le flop, surtout depuis qu’il a montré cet énorme bluff. Il est très loin d’être stupide, et a monté une bonne part de son stack en volant des pots. Il semble avoir laché un peu la pédale d’accélérateur depuis un tour ou deux, depuis qu’il est confortablement chip leader…

Pour dresser un portrait complet de la situation je vous donne en résumé le profil des autres joueurs.

Level XVII (2000/4000)

Seat 1: heidimeidi (111 497 in chips) => Nit. Un peu weak tight.

Seat 2: OddsAgainstU (139 618 in chips) => LAG à tendances maniaques. M’a lui aussi montré un bluff après avoir misé tous ses jetons contre moi sur la rivière… Mais lui aussi semble s’être un peu calmé, surtout que je suis tout juste sur sa gauche et que je lui ai déjà montré que je pouvais me défendre face à ses attaques répétées. Il m’a déjà offert 2 walks.

Seat 3: Xamlop (188 454 in chips) => J’ai joué tight lors de cette table finale. Volé autant de blinds que je le pouvais (c’est à dire pas autant que je le voudrais, ayant un peu peur de Renton555 sur ma gauche…), mais globalement je me sens très bien à cette table. Mon tapis augmente depuis qu’on est 9 à une vitesse tranquille mais constante. Les autres joueurs me respectent, j’ai des jetons, et une bonne idée du style de mes adversaires… Avec un maniaque sur ma droite, et un nit sur ma gauche, les choses se présentent vraiment bien.

Seat 4: Roenepoen (99 511 in chips) => Nit.

Seat 5: Renton555 (327 071 in chips)

Seat 7: mr.fazio (154 346 in chips) => Semble très tight, même si on a jamais vu ses cartes. Il est de toute évidence patient, en tout cas, et s’est fait discret… Difficile de savoir de quel genre de joueur il s’agit.

Seat 8: creegan (54 503 in chips) => Généralement très tight ; cela dit il peut se montrer tricky/fou, en 3-bettant par exemple une relance UTG avec air, ayant aussi une fois min-3-bet avec 72, pour ensuite min 4-bet le flop et montrer son bluff… Cela dit vue la taille de son stack ses options sont désormais limitées.

Dernière info contextuelle : les prix.

1er - 913$
2ème - 666$
3ème - 505$
4ème - 387$
5ème - 258 $
6ème - 215 $
7ème - 172 $

(Rires enregistrés…)

mr.fazio: posts small blind 2000
creegan: posts big blind 4000

Bouton : Seat 5.

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Kd %%Ac

heidimeidi: folds
OddsAgainstU: folds
Xamlop: raises 6000 to 10000
Roenepoen: folds
Renton555 (dealer): raises 34444 to 44444
mr.fazio: folds
creegan: folds

A Xamlop de jouer. Que faire ? :side:

vu la profondeur des stack mettre all in n’est sasn doute pas la meilleur solution ici. J’irai plutot pour un call et reevaluer sur le flop. On aura la position sur lui et il se pourrait bien qu’il soit pas si bien que ca avec sa poket paire ou ses broodway. Il risque de rater un sacre paquet de flop et donc checkera souvent on pourra lui voler le pot. Dans le cas ou tu aurra touche A ou K tu sera souvent gagant d’autant que AQ peut etre dans sopn range. SI il meta libn au flop tu peux faire un safe laydow il te restera encore 30BB donc aucune inquietude

Concernant les tracker je me pose aussi la meme question que toi et pourtant je multitable. La raison est simple tu ne joues pas de la meme facon que tu sois deep ou pas. Que l’on soit a la bulle ou pas. En debut de tournois, en milieu de tournois. Il y a tellemetn de parmaetre que le tracker ne sert a rien hormis pour les steal et fold on steal et sans doute l’AF et le PFR si tu as un nits qui raise bien tu es soucvent bon pour folder (quoique pas toujours) masi ca souvent tu le remarquera souvent en torunois meme si tu joue 5 ou 6 tournois en meme temps. En sng c’est meme compeltement useless.

PAr contre le tracker en cash game c’est un must to have car la tout le monde est dans les meme conditions et le traker permet de sonc de definir un style de jeu

J’ai édité mon message pour préciser que Vilain a la position sur moi… ce qui change pas mal la gueule du problème.

je crois que meme la je prends un shot sur le flop je peux tjs hitter un As ou un K voir check raiser mais c’est effectivement plus clause surtout que ton AK n’et pas suited.

E totu cas ici c’est sure jamais je shove le 3 bet!

Personnellement je vais voir le flop en me contentant de payer. Il peut avoir une pocket pair et tu peux hitter un As ou un Roi.

Relancer ici est risqué car il peut très bien t’envoyer son tapis et là tu seras bien embêté.