Decision BB avec 15BB wina series

Bonjour les académiciens.

Voila une situation qui m’arrive souvent et que je peine à résoudre… J’ai besoin de vous!

Ma question est: Doit on rentrer dans ce coup avec 15BB?
Quel est votre thinking process à 15BB? ok de call pour la cote? Push all in avec un peu de FE? ou bien fold? ou alors tout est bon et pas de bol tout simplement… :slight_smile:

J’ai du mal a savoir le style optimal a appliquer a 15/20BB.

Merci d’avance les gars et GL à vous!

Ps: les 2 vilains sont 32/20 mais avec seulement 10 mains de refèrence…

Oui tu dois rentrer dans ce coup, 15bb ou nimporte quelle autre altitude. Preflop, c est juste une question de cote. Tu as besoin de 14% d equity, tu fermes les encheres, tu vas voir le flop avec any two.

Le flop est magique, ton tournoi est en jeu. Tu gagnes tu doubles, tu perds, tu busts. Tout simplement. Soit content d avoir 15bb ici ca te facilite grandement les choses. Imagine ce coup avec 60bb OOP, c pas la meme :slight_smile:

Le 3bet shove preflop n est pas envisageable avec ta main. Pas assez forte pour value, trop forte pour bluff. Donc just call c est tres bien.Mais sinon tu auras un paquet de main a shove dans ce spot mais pas celle ci.

IMO le plan c est de mettre un max de jetons le plus vite possible au milieu. Du coup on peut debattre du check/raise ou du donk bet. Ca va dependre de ton style de jeu si tu as une range de donk sur ce spot (JT par exemple). Personnellement, je suis ok avec le check raise all in.

Pour conclure, tout est OK. Tu as saute du tournoi, c comme ca. c etait ton tour ya rien dautre a faire, mais tu as bien joue la main.

1 « J'aime »

Salut sburnoz!

Merci pour ta réponse super détaillée il y a tout ce que je voulais entendre pour mieux comprendre :wink:

Une dernière question: Comment tu sors ce 14% d’équité nécessaire pour call?

Merci encore et GL pour tes prochaines sessions :wink:

t’as 8k à mettre dans un pot qui fait 50k. 8/(8+50) = 13.79%

1 « J'aime »

De rien, ca me fait revoir un peu les pourquoi des comments. C est a ca que ca sert le forum :slight_smile:

Merci WWW, j approuve !

Je trouve le call meilleur, avec 90k dans un pot de 80k tu n’auras pas de mal a tout mettre avant la river.
Il y a peut de carte qui tue vraiment l action turn (as et 9) et au final si on ne compte pas les gs il y a qu’un seul tirage jt.
Apres avoir call preflop c’est infoldable, et puis quand ton adversaire te paiera avec un k il dira dame ouite, comment il peut avoir dame ouite

1 « J'aime »

Ok preflop, rien dautre a faire que call.
Flop je préfère call pour garder ses bluffs et sachant que tu n’as pas besoin de protection.

1 « J'aime »

je me pose la question du shove quand même, on fait fold pas mal de main préflop avec un shove non et on monte à 20 BB, et Q8 à plutôt une Equity correct en cas de call de vilain (en tt k sur ce profil) non?

je ne suis pas expert, mais je trouve le call assez horrible PF. Certe, on a la cote, mais faut aussi regarder la taille de ton stack. izy call 30bb deep, mais 15bb cest pas du tout la meme histoire. Si tu ne regardes aue la cote alors tu call aussi 8bb deep ? je pense que cest une grave erreur. pour cest un shove sans hesiter. t’as enormement de FE, la range de villain au CO est, a priori, plutot large et il sera paralise par le call du btn. typiquement, tuferas fold une tonne de main qui te crush (K10, Q10, Q9, QJ, A2, A3 et jen passé). qund bien meme tu serais call, Q8s ne joue pas si mal sauf contre A8 et AQ, KQ et 88+. contre le reste ta toujours 40%. Pour moi cest jamais un call et toujours un shove PF imo

1 « J'aime »