Je joues depuis 3 ans environ. J 'étais joueur de CG nl50/nl100.
Je suis exclusivement en MTT.
Je fais des 30$ et j 'ai une moyenne de +1800$/mois depuis 10 mois. ROI Général +125%.
J’ai 4.5K$ de BR.
Je veux atteindre +20K$ de BR avant 2010 pour devenir regular des 100$ BI sur l’année 2010.
J’ai le choix entre 1000 DON à 30$ avec 70% de RB OU 100 MTT 30$BI pour faire +2500$/mois par rapport à mes estimations.
Les perfs mtt peuvent faire grimper plus vite mais la variance y est beaucoup plus forte.
L’autre facteur qui est à prendre en compte: le fait que multitabler les DON sur ongame aux +20$bi peut être parfois enraillé à cause de l’attente car pas trop de joueurs dans cette catégorie et limite précise.
PS: Je ne veux pas faire de CG.
Pour ceux qui sont en train de monter une BR pro ou qui sont devenus PRO.
J’attends de vous quelques conseils.
Je suis passé pro au début du mois avec une BR de $3000 :). Par contre je joue que des SNGs ou presque (réduit la variance au minium)
Tu dois prendre la décision la +$EV sur le long terme. Si tu crois faire plus de blé avec les MTTs fait ca. Rien ne t’empêche de mixé avec des DONs non plus !
histoire courte : multitabling $24, 3000-4000sng mois = $40-60 $/h
Le volume casse la variance
J’en connais un qui est passé pro avec $1500 en jouant les super turbo sur FTP. Il faisait $35 $/h en jouant les ST à $7,50. 6000 SNGs par mois :woohoo:
Tu te vois ou dans 5 ou 10 ans ? Tu imagines toujours grinder tes 100sng par jour ?
Ca me donne un peu l’impression que vous foncez dans un mur quoi, vous avez aucune sécurité financière, si vous avez seulement votre BR et ce que vous en retirez pour vivre.
Ta voiture tombe en panne, tu retires 50% de ta BR ?
3k c’est VRAIMENT violent je trouve !
J’espère que vous y arrivez et que vous y arriverez sans pb.
Bref je réitère ma question : dans 5 ou 10 ans tu te vois ou ? toujours derrière ton ordi à grinder ?
Vous avez raison, il faut tenter les deux.
Il faut établir un bon planning, alterner un jour sur deux me semble pas mal.
Mon but est d’avoir une BR assez conséquente pour les 100$ MTT et quelques events.
Les don me semblent pas mal pour gonfler la BR et atténuer la variance des MTT…c’est donc ev+ de faire les deux ama.
Pour revenir sur la question de BR PRO, je pense que ce n’est qu’une question d’ambition, la sécurité n’est pas lié à la somme de la BR mais au rapport limite/br, si la marge est safe et que le BI est +30$ ont peut être pro amha, si on a de l’edge et un gros volume de jeu.
pourquoi tu fais les DON au fait ?
Les SNG 1 table t’aideraient à amélioré ton jeu en table finales et avec les bonus sur OnGame tu peux faire beaucoup d’argent en jouant les 22,33,44
Désolé de vous déranger, mais le blond que je suis a une petite question :
C’est quoi un DON??
Car ca à l’air interressant de faire des DONS où l’on gagne de l’argent.
Parce que moi les DONS que je fais sur les rooms Telethon et Pieces Jaunes, bein je gagne jamais.