En fait pour répondre à Darkohan, effectivement je n’ai pas pris de ligne passive ,et j’ai failli le faire pourtant , chek call flop et turn selon le cas ,ce que j’aurai dû certainement faire sans me prendre la tête, mais ce sizing de bet flop m’indiquait à ce moment ( c’était mon ressenti du moment; qu’il n’était ni en trapp, ni forcment en value ) alors en protection je dis pas , mais l’historique des mains d’avant m’a incité à faire ce move ( en gros je me suis excité à tort je pense…) et je ne remet absolument pas en cause les 12 outs, j’ai pensé à une quinte bilatérale + tirage couleur dès le départ je pense!
Très heureux que tu le prennes comme ça (et content car je me serai tapé ce pavé pour rien ça m’aurait mis en tilt), t’as pas des œillères comme certain pourrait l’avoir et c’est très bien pour l’apprentissage.
En espérant ne pas t’avoir refroidi à poster des mains où t’as des questions, tout le monde fait des conneries (moi le premier) faut pas les répéter c’est tout.
En dernier conseil : rejoins un groupe de travail ou prends un coach, t’iras beaucoup plus vite à un haut niveau que tout seul
Je cherche pas à t’enfoncer ou quoi, mais Darko a raison, tu peux pas continuer comme ça.
Ca m’embête pour toi de te voir régulièrement poster des mains sur le forum ( ce qui est plutôt positif, tu as au moins le mérite d’être dans le bon “état d’esprit”, de chercher à t’améliorer et de demander des avis extérieurs ), le problème étant que toutes les mains que tu postes sont à côté de la plaque “techniquement”, et ton thinking process n’est jamais bon/cohérent/logique.
C’est dommage de passer autant de temps sur le poker et d’avoir encore des faiblesses si énormes.
Je dis pas ça pour te rabaisser, mais je suis d’accord avec Darko, t’as besoin d’un coach.
Oui c’est tout à fait vrai ; je mets actuellement de l’argent de côté pour être coaché ; j’ai cette impression de stagner depuis trop longtemps et de faire trop d’erreurs stupides ( notamment sur les sizing ) et du coup impression de faire beaucoup beaucoup d’efforts pour rien ou pas grand chose ( pour comparer, c’est comme une personne qui fait du ski de fond , qui a du souffle et un physique correct mais qui n’a pas de technique et qui à l’impression d’en chier pendant longtemps , longtemps ; je vous cite cet exemple car c’est tout à fait mon cas…je ne ferais plus jamais de course de ski de fond ( je préfère de loin la course à pied ) ; en revanche je vais continuer le poker et améliorer ma technique, celà fait très longtemps que je veux être coaché…j’ai longtemps voulu me remettre en question tout seul ( par faute de moyens aussi ) mais dès que je peux, et c’est ma priorité du moment , je me fais coacher !!
Concernant ce que vous m’avez écrit, effectivement on a cette sorte de frustration que l’on ressent aussi en jouant, certains posts paraissent froids , mais il n’y a pas de méchanceté gratuite, et je vois bien que la majorité des posts ne vont pas dans mon sens…
Aussi je remercie tout le monde ,et puis après tout , il y a l’effet exutoire qui joue aussi, je comprends celà, ces posts permettent aussi de progresser et de se remettre en question
on en est où dans le tournoi ?
-
preflop : je fais 600
-
flop : je pars pour 2/3, 3/4, shove river avec autant d’équité dans un spr de 10ish et face à une range probablement cappée (il peut avoir AT, A9, 99 mais il a souvent des petits As, des Txs, 9xs, straightdrwas) donc le plan de 3barrel va bien marcher sur des briques. Et sur les non briques bah on a nuts
si je check flop c’est plutot pour check call avec la nut non paire hand.
ici si on check vilain va probablement pas bet Tx, 9x meme A3s. bref il a une range polarisée entre Ax+ et draws, airs, donc je préfère check call au lieu de rendre sa range de bet/call que Ax+ et strongdraws
son sizing flop me fait penser qu’il a quasi que la partie value ou nut draws de cette range polarisée, donc je vois pas bcp de fold equité.
as played on doit avoir 40-45% d’équité et on la cote du pot c’est 31% donc à part à la bulle d’un sat, je pense que je gup jamais autant d’avantage en équité.
Call maintenant.