Bon pour fais simple au moment ou j’écris je suis en tilt et ais perdu totale confiance en mon jeu
je ne sais même pas ce que je fais en nl 20 pour vous dire
[handreplay]880785[/handreplay]
je decide de shove dans l’action pour éviter qu’un K ou A tombe, mais après coup je me rends compte que je ne bat ici pas grand chose qu’en pensez vous?
je pense que tu perds en value contre les mains que tu bas et tu seras payé que par celles qui te battent. Ici je pense que tu peux 4bet pf mème ip. Au flop je call simplement et avise turn mais je pense que ça se serait terminé de la mème manière.
En conclusion, je pense que l’erreur est surtout pf, en faisant 4bettant tu pouvais vite te situer. (je suppose que dans mon analyse avoir à faire à un joueur du type 22/18 ou 20/15).
[quote]je pense que tu perds en value contre les mains que tu bas et tu seras payé que par celles qui te battent. Ici je pense que tu peux 4bet pf mème ip. Au flop je call simplement et avise turn mais je pense que ça se serait terminé de la mème manière.
En conclusion, je pense que l’erreur est surtout pf, en faisant 4bettant tu pouvais vite te situer. (je suppose que dans mon analyse avoir à faire à un joueur du type 22/18 ou 20/15).[/quote]
Ici, j’ai aussi pensé au call sec, et d’aviser à la turn… Mais la conclusion, vu la profondeur des tapis aurait été la même…
Non ne joue pas 4bet pour te situer. Soit tu joue 4bet dans l’intention de go broke (pas horrible, même si un peu tendu contre la plupart des mecs en NL20). Soit tu la joue call, par contre sur ce flop je call seulement (pas des masses de value à raiser) et turn ça risque de tout partir au milieu.
Je dis juste que si quelqu’un veut 4bet ici, il a intérêt à avoir l’idée de shover derrière, parce que sinon c’est laid.[/quote]
ça c’est une spéciale dédicace pour ma réponse euhhh cet après midi (quand evp fonctionnait encore, si si jvous jure) en combat de blinds j’ai effectué un 4bet avec AKo depuis la SB et fini par folder devant le shove du vilain… je le voyais trop sur AA ou KK
calle flop (raise est atroce, il peut trouver un hero fold avec JJ/TT/99, tu fais folder ses bluffs (AK principalement) qui ont une équité très mauvaise contre ta main (faut pas avoir peur d’un 6 outer), reevaluate turn (dépend très fortement des stats du vilain, est il capable de 2-barreller AK unimproved, surjoue t il ses smalls OVP, tout ça tout ça).
Tjrs le même prob de QQ face a un 3 bet sur un flop de babies…
Je vais peut etre me faire incendier mais :
Est ce que vous pensez que si c’est un joueur serieux : va t’il souvent 2nd barrel un as/k ici? moi non pas en nl20 même si vilain depends c’est sûr 3bet il systématiquement JJ?je ne pense pas. 3bet t’il souvent TT? non. 3bet il systématiquement KK et AA?oui (sauf les qq traps de tps en tps). Va t’il toujours 2barrel KK et AA sur une turn insignifiante?oui (sauf trap). Va t’il toujours 2nd barrel JJ?pas sur…
Tout ça pour dire que vu la limite et vu que 100% du temps il fait ça avec une main qui nous bats mais que parfois seulement avec JJ, trop rarement avec As/K ,que call flop et fold turn me parait très envisageable … ça permet de sauvegarder tt de même 14$…
[quote]Tjrs le même prob de QQ face a un 3 bet sur un flop de babies…
Je vais peut etre me faire incendier mais :
Est ce que vous pensez que si c’est un joueur serieux : va t’il souvent 2nd barrel un as/k ici? moi non pas en nl20 même si vilain depends c’est sûr 3bet il systématiquement JJ?je ne pense pas. 3bet t’il souvent TT? non. 3bet il systématiquement KK et AA?oui (sauf les qq traps de tps en tps). Va t’il toujours 2barrel KK et AA sur une turn insignifiante?oui (sauf trap). Va t’il toujours 2nd barrel JJ?pas sur…
Tout ça pour dire que vu la limite et vu que 100% du temps il fait ça avec une main qui nous bats mais que parfois seulement avec JJ, trop rarement avec As/K ,que call flop et fold turn me parait très envisageable … ça permet de sauvegarder tt de même 14$…[/quote]
Perso, je les vois pas autrement que de cette maniere en micro.
Maintenant, ca depend aussi de vilain et si il est plutot serieux ou aime gamble.