Débuter sans bankroll, possible?

Paradoxalement j’ai jamais autant ressenti le besoin de bosser mon jeu que lorsque j’ai fait ma transition du joueur naze mais gagnant en MTT 5€, au CG NL20 « car j’avais la roll » que j’ai quasi broke en 2 semaines. Certes c’est dommage de passer par là, mais parfois ça aide à faire tomber certaines illusions et j’pense pas être le seul joueur à être passé par là :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Toujours plus facile pour un joueur de CG de passer au MTT que l’inverse :wink:
Il n’y a pas d’echec dans la vie, ou on gagne ou on apprend ^^

Merci pour toutes vos réponses.

Le poker est juste un divertissement pour moi et je posais donc la question par curiosité et peut être aussi pour l’idée que partir de 0 et monté une BR au fils du temps est un défis interessant.

Maintenant déposer un peuest aussi une bonne idée. Pour vous, combien de Buy in nécessaires si on veut demarrerpar la NL2 ou par des tournois à 1€?

Entre 50 et 100€

1 « J'aime »

Quel est ton niveau au poker ?
Il est conseillé de jouer 1% de sa cagnotte, ou 50 caves de la limite jouée.
Donc, NL2 et mtt 1€ = 100€.
Maintenant, si tu as un bon niveau, 50€ peut être suffisant pour commencer.
Enfin, si tu n’as pas encore choisis ta room, et que tu ne veux pas mettre 100 €, il faut voir les offres de bienvenue, et les points de fidélités.

tu peux mettre de l argent pour profiter des bonus de premier depot. Une fois fait tu pourras récupérer ton depot ou en tout cas augmenter ta bankroll.
1er depot party poker 40 euros en ticket offert pour 40 euros deposé
un peu pareil sur PS.
sur toutes les rooms tu as des tournois free, sit and go free sur wina pour 0.10 ctes x4 par jours.
des tournois 0.10ctes sur PS mais comme dit plus haut la route va etre longue. tout depend aussi de ton niveau de jeu et de tes objectifs.

pour la bankroll nécessaire pour commencer ca dépend de ton niveau poker mais aussi de ton mental. il est courant de faire 10 tournois sans ITM et de longue periode breakeven. il est souvent dit 1% de la bankroll mais ca depend de la faculté à accepter la variante et la période d apprentissage.

Jsuis d’accord avec @KJD sur ca, même pas vraiment besoin de deposit 100e, tu fais juste un deposit de 20 à 40e et ca te permet déjà de jouer un peu, en essayant de progresser, en regardant un tout petit peu de contenu et en jouant un peu focus ca va déjà suffir pour être gagnant en NL2 et voila tu peux jouer et essayer de progresser et gagner un peu (un peu hein on est en NL2) d’argent
Et même si avec juste 20e y’a evidemment un plus gros risque de broke, on s’en fou au final … si tu te broke soit tu redeposit 20e soit tu go freeroll a ce moment si tu t’ai dit que t’as pas envie de mettre plus de 20euros avant d’avoir plus progressé, peut importe

1 « J'aime »

Ok ok, merci, plus qu’à m’y mettre

Pour 350 € on a 12 heures et des blagues spécifiques adaptées au profil du joueur. L’apport du coaching suit un schéma on va dire de « décroissance exponentielle ». Par exemple pour un joueur de NL 2, faire analyser une vidéo et les stats, dans la plupart des cas, ça correspond probablement à 1 an de progression. Inutile de dire que le cours qui suit ne pourra pas prétendre au même apport, etc. Et du coup oui, avec 12 heures, on peut faire beaucoup de choses si on part des micros mais ça dépend énormément des profils des joueurs.

3 « J'aime »

350 pour 12 heures c’est vraiment pas cher… C’est un prix d’ami ?
Les blagues sont incluses dans les 12 heures où sont-ce des heures sup ?

Quand j’aurais à nouveau le temps de jouer j’avoue que ça m’intéresserait…

Et pour un joueur qui joue de manière « autodidacte » depuis plusieurs années tu penses d’après ton XP pouvoir corriger rapidement des leaks…? J’ai peur de devoir tout réapprendre de Zéro alors que je pense avoir un bon niveau de Poker millesime 2012. (qui suffit amplement à crush la NL25 avec une bonne table selection et un jeu exploitant vs fishs et plutôt « agressif/prudent » small ball vs reg)

Merci pour ton avis. Tu coach un peu mentalement je crois (vraie compréhension de la variance, acceptation des bads run et aussi ne pas avoir over-confiance en good run ?)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu pourrais clarifier cette phrase steplait ?

Si tu n’as jamais été coaché, c’est les premières heures pendant lesquelles tu vas le plus progresser, car c’est là que le coach va pointer tes plus gros leaks etc

Merci