Débuter ? Oui mais par ou?

Bonjour tout le monde,

Aprés un an d’abstinence, je reviens sur PA et surtout au poker.
Cela dit j’ai jamais été trés bon, aprés avoir beneficié plusieurs fois de capital de départ j’ai toujours finis a 0. C’est pour cela que j’ai arreter.

Mais comme ce jeu est assez addictif et le reve d’argent facile semble se realiser pour certains, j’ai bien envie de m’y remettre. Cependant l’engagement est d’y difficile surtout que je suis obligé d’enregistrer ma CB pour jouer maintenant et ca me gene un peu. J’avais pensé a déposer 50€ et jouer en 0.01/0.02 6 max en suivant le guide fournis par PA. Ou déposer moins (20€) et faire des tournois de temps en temps.

Voila j’aimerais que vos expériences me servent de guide afin de ne pas perdre betement de l’argent. Tout les conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Re-Bienvenue sur PA !

Pour commencer les SnG sont ce qu’il y a de mieux. Grâce aux concepts basiques expliqués dans de nombreuses vidéos sur PA, tu arriveras à te débrouiller sur le .fr imo

Goot wrote:

Tu peux faire les deux.

A savoir, commence tranquillement avec les SNG à faible BI, histoire de voir si le rythme te convient.

Si tu préfères le CG, 50 euros pour la NL2, c’est très bien. L’avantage est que tu peux calibrer tes sessions et jouer le temps que tu veux.

En respectant les “bases” d’un jeu serré et raisonnablement agressif, tu as toutes les chances de faire grimper, lentement mais sûrement, ton capital de départ.

Welcome sur PA :slight_smile:

Concernant ton dépôt initial

• à toi de voir si tu veux / peux jouer plutôt du CG, SNG ou MTT
  • à toi de voir combien de $ tu veux / peux déposer …

Mon expérience personnelle:
Dépôt de $25 “for fun”, j’ai joué SNG, MTT et CG pêle-mêle, souvent en multitablant … Abandon (sauf exception) des MTT à cause d’obligations familiales et professionnelles [difficile de jouer des MTT étant marié + 2 gosses + 2 chiens + un boulot “normal”], abandon des SNG car n’aimant pas le multitabling, restait le CG … bankroll management sérieux, pas de shots, réinvestissement des gains dans du coaching, que des petits pas mais ça avance … :slight_smile:

En fait je pense que je suis trop jeune pour etre rigoureux. J’ai toujours tendance a m’envoyer en l’air pour rien, a faire le foufou.

Il faudrait que trouve un remede a ca. Sinon un ordre de grandeur pour un premier depot ?
Parce que 50€ quand meme ca me ferais chier de les perdre.

salut , tu peus deposer 30 ou 40 euros pour faire les mtt de pokerstars a 1euros ou les 50centimes ou 25 centime turbo imo c le meilleur moyen de faire grimper ta petite bankroll , sinon le cg nl 2 mais si la patience n est pas ton fort je te le deconseille

CG en NL2, mais il faut être très patient …

Goot wrote:

[quote]En fait je pense que je suis trop jeune pour etre rigoureux. J’ai toujours tendance a m’envoyer en l’air pour rien, a faire le foufou.

Il faudrait que trouve un remede a ca. Sinon un ordre de grandeur pour un premier depot ?
Parce que 50€ quand meme ca me ferais chier de les perdre.[/quote]

et bien jevasi casser l’ambiance! ne reviens pas au poker et banni toi des sites de poker et de jeux d’argents.

Pourquoi:

• tu te dis plsu ou moins addictif au poker et tu reves d’argent facile. Le poker c’est tout le contraire
  • tu n’es pas discipliné, seule remède soitr ne pas jouer soit changer ca si non tu finira toujours a 0 en distribuant ton argent
  • ca te ferais chier de perdre 50€ c’est que tu es scare money ou que tu as besoin de cette argent pour ton menage alors garde le et ne le joue pas. tu dois voire ca comme de l’argent perdu etavoir un budget, tu met 50€ et quand tu es broke t’arrete et attends le mois suivant etc…

Quelque règles de gestions de bankroll hyper minimal necessaire apres un premier dépot

• Sng 20BI
  • Cash game 20caves
  • MTT 50BI

en gros avec 50€ si tu vuex pas que cela s’evapore trop rapidement ca te permet de joouer:

• sng à 1 et 3€
  • Cash game en NL2
  • tournois a 1€

Reflechis bien et pose toi la question de savoir si tu es fait pour le poker ou es ce plutot un danger pour toi (fianncier, santé, temps,…)

Vince79 wrote:

[quote]Re-Bienvenue sur PA !

Pour commencer les SnG sont ce qu’il y a de mieux. Grâce aux concepts basiques expliqués dans de nombreuses vidéos sur PA, tu arriveras à te débrouiller sur le .fr imo[/quote]

et bien je pense que le cash game c’est qu’il y a de mieux pour debuter …

Goot wrote:

[quote]En fait je pense que je suis trop jeune pour etre rigoureux. J’ai toujours tendance a m’envoyer en l’air pour rien, a faire le foufou.

Parce que 50€ quand meme ca me ferais chier de les perdre.[/quote]

Is it a joke ? :evil:

Lol
Je suis etudiant et l’argent ne court pas les rues.
Je peux investir 50€ sans probleme financier ou autre, c’est juste que, comme la dit ratounet si je dois les perdre autant les utiliser pour autre chose.

Cela dit, je n’ai pas de probleme spécialement financier pour mon menage ou autre.
Je reve pas specialement d’argent facile ou de gloire, mais juste d’etre gagnant.

Je crois que je vais partir sur des MTT car NL2 comme vous l’avez dit faut etre trés patient.
Je vais essayer de faire le daily 1K sur full tilt regulierement en deposant 20€.

Sinon pour ratounet, merci de ta reponse, j’en etait conscient mais justement je voulais essayer de changer ca.

Goot wrote:

[quote]Lol
Je suis etudiant et l’argent ne court pas les rues.
Je peux investir 50€ sans probleme financier ou autre, c’est juste que, comme la dit ratounet si je dois les perdre autant les utiliser pour autre chose.

Cela dit, je n’ai pas de probleme spécialement financier pour mon menage ou autre.
Je reve pas specialement d’argent facile ou de gloire, mais juste d’etre gagnant.

Je crois que je vais partir sur des MTT car NL2 comme vous l’avez dit faut etre trés patient.
Je vais essayer de faire le daily 1K sur full tilt regulierement en deposant 20€.

Sinon pour ratounet, merci de ta reponse, j’en etait conscient mais justement je voulais essayer de changer ca.[/quote]

Aparement tu as la tete dure ! pour les mtt 30 a 40 BI GRAND MINIMUM ! enfin bon si tu veu une nouvelle fois te go broke tes 20$ malgré nos recomandations alors lets go l ami…

Bah en fait, ca devient a loisir.
Un soir j’ai envie de jouer au poker hop un petit tournoi a 1€.
Si je gagne c’est cool sinon tant pis, ca aura durer plus longtemps qu’un film (enfin pas toujours).

Je pense que 20e en jouant occasionnelement est un bon debut non ?

Goot wrote:

[quote]Bah en fait, ca devient a loisir.
Si je gagne c’est cool sinon tant pis, ca aura durer plus longtemps qu’un film (enfin pas toujours).

Je pense que 20e en jouant occasionnelement est un bon debut non ?[/quote]

oui mais bon,
ca depend, comme tu dis si c’est pour jouer que quelque jour dans le mois, si tu gagnes, c’est cool sinon tant pis! pour cela, 20€ suffiront, meme 10€ si tu vas par la…

est ce que tu t’enverrai en l’aire si tu jouais un mtt à 12€ par exemple?
non? alors peut etre que tu devrais avoir une bankroll pour ne jouer que les mtt a 12€

mon experience personnel, j’étais comme toi il y a de ça deux ans.
je mettais 50 ou 100 ou 150/mois, et je finissais toujours à 0!:woohoo:

mon problème etait que je n('avais pas de gestion de bankroll!
je deposais 100€ et j’allais en NL50:woohoo: :blink:
en général apres 2-3bad beat, il te reste rien, meme si tu finis positif un jour ou deux, tu finis par tout reperdre.

donc, j’ai decidé, à l’époque du .com, de déposé 1000 dollards et de m’installer en NL25 (gestion plus que rigoureuse!!!)

en fait, en mettant cette somme et me disant que je pouvais grinder une limite et une seule, tout cela m’a motivé et je ne suis plus jamais redscendu à 0:)

bon courage à toi

boobaneufdeu wrote:

[quote]Goot wrote:

oui mais bon,
ca depend, comme tu dis si c’est pour jouer que quelque jour dans le mois, si tu gagnes, c’est cool sinon tant pis! pour cela, 20€ suffiront, meme 10€ si tu vas par la…

non? alors peut etre que tu devrais avoir une bankroll pour ne jouer que les mtt a 12€

en général apres 2-3bad beat, il te reste rien, meme si tu finis positif un jour ou deux, tu finis par tout reperdre.

donc, j’ai decidé, à l’époque du .com, de déposé 1000 dollards et de m’installer en NL25 (gestion plus que rigoureuse!!!)

en fait, en mettant cette somme et me disant que je pouvais grinder une limite et une seule, tout cela m’a motivé et je ne suis plus jamais redscendu à 0:)

bon courage à toi[/quote]

1000$ c’est beaucoup tu peux commecner avec moins et etre rigoureux. Ok les petites limites sont casse couilles mais fautd’abord les battres pour passer au niveau plus elevé

A GOOt:
Pour les MTT honentement on conseille 200BI le CG c’est plus 50BI et les sng entre 100 et 150BI et encore ca ne t’eviteras pas d’etre broke meme gagnant! donc ce que je t’ai donnée c’est vraiement le minimum pour une br agrressive. En jouant les mtt tu as toutes les chances de te broker tellement la variance est enorme. regarde le sharksope de bfizz11 le meilleur sur ps en regularité et encore lui il joue bcp de sng 180joueurs qui offrent moins de variance. Regarde ses down et tu verra que ca peut etre rude

ratounet07 wrote:

[quote]boobaneufdeu wrote:

[quote]Goot wrote:

oui mais bon,

1000$ c’est beaucoup tu peux commecner avec moins et etre rigoureux. Ok les petites limites sont casse couilles mais fautd’abord les battres pour passer au niveau plus elevé

A GOOt:
Pour les MTT honentement on conseille 200BI le CG c’est plus 50BI et les sng entre 100 et 150BI et encore ca ne t’eviteras pas d’etre broke meme gagnant! donc ce que je t’ai donnée c’est vraiement le minimum pour une br agrressive. En jouant les mtt tu as toutes les chances de te broker tellement la variance est enorme. regarde le sharksope de bfizz11 le meilleur sur ps en regularité et encore lui il joue bcp de sng 180joueurs qui offrent moins de variance. Regarde ses down et tu verra que ca peut etre rude[/quote]

c’est vrai ratounet, mais je parlais juste de moi.
pour jouer sereinement il fallait que j’ai 40 caves pour une limite que j’estime convenable en interet!

impossible pour moi de jouer en NL2 NL5 voir NL10
les sommes ne sont pas asses interessantes a mon gout, malgré que je ne roule pas sur l’or

Hola ^^
Si je dois deposer 1000€ ca va poser probleme :stuck_out_tongue:

Je serais curieux de savoir comment ca s’est passé par contre.
Aprés les 1000$ tu as passé combien de temps en NL25 ? tu en es ou aujourd’hui ?

Dis moi tout :stuck_out_tongue:

boobaneufdeu wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]boobaneufdeu wrote:

[quote]Goot wrote:

oui mais bon,

A GOOt:
Pour les MTT honentement on conseille 200BI le CG c’est plus 50BI et les sng entre 100 et 150BI et encore ca ne t’eviteras pas d’etre broke meme gagnant! donc ce que je t’ai donnée c’est vraiement le minimum pour une br agrressive. En jouant les mtt tu as toutes les chances de te broker tellement la variance est enorme. regarde le sharksope de bfizz11 le meilleur sur ps en regularité et encore lui il joue bcp de sng 180joueurs qui offrent moins de variance. Regarde ses down et tu verra que ca peut etre rude[/quote]

c’est vrai ratounet, mais je parlais juste de moi.
pour jouer sereinement il fallait que j’ai 40 caves pour une limite que j’estime convenable en interet!

impossible pour moi de jouer en NL2 NL5 voir NL10
les sommes ne sont pas asses interessantes a mon gout, malgré que je ne roule pas sur l’or[/quote]

je sais, je voulais juste dire qu’on est pas obligé de commencer avec 1000$. J’ai commencé avec 50$ et au plus haut ma br faisait 8500$

euh ratounet , ou vois tu des downswings chez bfizz11 ??? :woohoo:
Je plaisente bien sur mais ce mec est juste ENORME

Goot wrote:

[quote]Hola ^^
Si je dois deposer 1000€ ca va poser probleme :stuck_out_tongue:

Je serais curieux de savoir comment ca s’est passé par contre.
Aprés les 1000$ tu as passé combien de temps en NL25 ? tu en es ou aujourd’hui ?

Dis moi tout :P[/quote]

bah ecoute, pour etre tres franc voici mon parcours

JUIN 2009, je depose les fameux 1000 dollards sur full tilt poker .com
je joue en NL25, 70K hands, je monte a 2370!
je passe en NL50 ou je joue 45K hands, je resdscend a 900 de br:blush:
je repasse en NL25 ou je refait 30k hands pour remonter a 1300 dollards de br

voila jusqu’au fameux.fr
ensuite je reprend mes 1300 dollards de chez full tilt poker .com
convertis il me semble que ca faisait mille euros et des poussières. (j’avais investi 780€ = 1000 dollards a l’epoque)

je decide donc de deposer 500€ cette fois ci sur le .fr chez PS
je play en NL10 15k hands en NL10, je gagne 180€
je monte en NL25 ou je connais mon premier vrai bad run, 40k hands de « rien qui passe »:silly: , tous les jours la meme histoire… je jouais je savais que j’allais perdre
resultat, 60k hands nl25.fr je suis descendu jusqu’a -680€:woohoo: en ce moment a cette limite, je ne perds plus que 200€

avec quelque shoot gagnant a la NL50
bref le bad run est passé, ca fait bizarre sur la courbe, ca descend descend descend pour remonter, je n’y croyais meme plus, c’est la premiere fois que cela m’arrivait

pour ceux qui ont pokertablerating, mon pseudo ps est sisitavue, je vous laisse voir la courbe (pour ceux qui desespere, regardez, tout fini par remonté;)

tout ca en un an et demi
ensuite je met 20€ sur party poker, (merci como)
je gagne un tournoi, puis finis deuxieme d’un autres! resultat 800€ de gains en deux jours:woohoo:
je decide de m’envoyer en l’air en NL20, ou je prend 560€ net en une heure, le tout en une semaine

je suis passer de 20€, a aujourd’hui (1mois maintenant) 1200€!!!

la bonne periode est revenu

au final, en investissant en un an et demi 400€,
j’ai 1100€ sur ps (NL25 bientot 50)
j’ai 1200€ sur party (NL50 voir 100:woohoo: vu le niveau)

donc pas extraordinaire mais bons, des bons frissons
et puis ton niveau de jeu ne cesse d’augmenter, c’est la meilleur des choses

bon courage a toi en tout cas