bonjour
je voudrai commencer à étudier le omaha mais en limite et en plus en hi/lo (c’est pour à terme me mettre au horse)
j’aimerai donc savoir si il existe des tableaux ou autres qui donnent le top des mains de départ comme pour le hold’hem.
si il existe des calculateurs etc… enfin tout ce qui pourrai interesser un débutant?
en attendant je vais continuer à consulter les articles et les vidéos.
merci!
Va sur le forum de club poker section vidéo .
Y a des vidéos sympas d’omaha et de hi/low je crois. 2 bonnes vidéos de razz en tout cas pour le horse.
Sinon, je doute que la littérature en francais sur le horse soit abondante…
Y a un truc bien tendu dans le horse, c’est le stud hi/low, t’as intérêt a avoir de la bouteille niveau cotes, tirages etc…
j’ai cru lire que pour le horse y’avais pas grand chose, pour ca que je me met à étudier chaque jeux indépendement les uns des autres pour le moment.
j’irai voir le forum dont tu parle, merci bien.
pour le razz et le stud je verrai ca plus tard je vais pas m’embrouiller la tete en me disperssant de trop, mais je garderai le lien pour le moment ou je m’y mettrai.
J’ai fait une vidéo de Horse ce matin. Il faut que je fasse les commentaires et je la posterais.
J’ai hate de voir ca dis donc !
Perso de temps en temps, je fais des tournois de razz sur fulltilt, je trouve vraiment ce jeu hyper intéressant et trés excitant ( surtout quand on voit des types qui ont doublette a la 5éme et qui s’accrochent comme des malades avc leur jeu pourri genre 9 haut, j’adore !).
Par contre le stud hi/low comme je disais, y me faut 10 ans pour réfléchir a mes outs, a mes cartes mortes, qui va vers le bas, le haut etc …
ah ben ca sera surement interessant à voir, je suis aussi impatient de la voir!
j’ai fait aussi quelques tournois de razz, en freeroll, et c’est vrai qu’il y’en a on se demande si ils savent a quoi ils jouent, le pire que j’ai vu c’est un type qui avait un brelan de roi servi qui c’est transformé en carré, il a suivi et relancé jusqu’au bout et c’est plaint à la fin d’avoir perdu.
J’ai essayé de commenter, mais je suis vraiment nul dans cet exercice, alors si ça en intéresse certains, je ferais plut^to des incrustations avec mes remarques, et je mettrais de la musique pour faire un fond sonore. Enfin, je regarderais ça.
les remarques ca peut etre tout aussi bien que des commentaires, c’est vrai que ca doit pas etre simple de commenter comme il faut.
pour la musique ben la je sais pas, faut pas que ca gene non plus.
Tu n’es pas obligé de mettre le son non plus. C’est juste qu’une vidéo sans commentaires, c’est très chiant à regarder (pour ma part, je ne tiens pas plus de deux minutes).
Je viens d’avoir une idée très drôle. Je ne vais pas dire quoi, je laisse la surprise pour le cas où je le fasse.
maintenant que tu en a partler t’es obligé de le faire, on sera décu si on vois rien de drole 
sinon je me suis éssayer à l’omaha limite, ben j’ai lu ou entendu que c’était un jeu de quinte et de couleur, mais en tres basse limite c’est un jeu de couleur et de full.
enormément de joueurs vont 100% des fois à la riviere, et si y’a 3 cartes de la meme couleur au tableau on peut etre sur que quelqun a couleur et qu’il ne la lachera pas meme si c’est avec 2 et 3 en main.
j’ai interet à bien gagner au hold’em pour compenser mes futures pertes en omaha 
si tu parles bien du omaha 8b limit, alors va sur http://www.cardplayer.com/magazine/category/omaha_8b?page=5
il y a plein d’article en anglais d’un certain cappelletti qui traîte justement de ces parties super loose 
j’attend ta video avec impatiente john je suis fasciné par le horse 
sympa le lien mais moi et l’anglais hum autant me causer chinois je comprendrai tout autant.
vais plutot m’entrainer en partie fun, si j’arrive à gagner dessus alors que c’est encore plus loose qu’en réelle je pourrai me dire que je suis pret à m’éssayer au cash game.
j’ai vu une room qui proposai plein de freeroll en stud, omaha razz et horse, vais éssayer d’en faire un maximum, ca ne pourra que me servire si je ne fait pas que du n’importe quoi!