Débuter à Starcraft 2

Bonjour à tous,

Après avoir regardé je ne sais combien de replays sur la chaîne Pomf et Thud et d’avoir fini la campagne (pourrie d’ailleurs), je me lance dans le multi.

Je suis actuellement en “ligue d’entraînement”.

Beaucoup de questions m’assaillent :

• Le jeu me paraît plus lent que dans les replays (les collecteurs sont moins rapides, je vous parle des overlods, etc.). C’est moi ou c’est normal ?

• Pourquoi il y a des putains de rochers à toutes les entrées de base ??? Alors que sur les replays y’en a jamais ! Je voulais (essayer d’) harass en début de partie mais le temps de buter mes rochers + les rochers adverses avec des zerglings, les tanks en face étaient déjà sortis !!!

• Plus sérieusement, avez-vous des liens vers des sites pour apprendre et s’améliorer ?

PS : J’ai fait que 4 parties, les 2 premières je me suis fais drop (une fois des marines/maraudeurs, une autre un thor lol)… Après ça, j’ai décidé de faire rush Mutalisks :slight_smile: Vu que la base est à peu près défendu grâce aux rochers, je me dépêche de faire des muta, très rapides qui harass à merveille. Les protoss peuvent pas faire grand chose contre… J’ai honte ^^

Pour la question 1 dans SC1 t’avais une option “vitesse de jeu” ou un truc du genre, c’est peut-être pareil dans le 2.

Pour le reste je sais pas.

Alors je dirais dans un premier temps, arrête de jouer zerg car c’est à mon avis la race la plus compliquée à jouer (sauf si tu as une bonne expérience dans SC1).

Ensuite comme le dit Fred, il y a l’option de vitesse au début, tu mets la plus rapide.

Pour les rochers, il n’y à pas toujours des rochers à l’entrée des bases adverses, je vois pas où tu as vu ça???

Pour les liens, en français tu as le forum de P&T, et le forum de la team liquid avec plein de BO aux petits oignons (mais en anglais).

je crois que pour les match d’entrainement la pool de map est spéciale débutant avec des rochers pour éviter les harass en début de game

si tu veux qu’on se fasse quelques games,mp moi ton pseudo et ton code.Je suis un noob,on peut progresser ensemble

En fait en ligue entrainement, il y a des rochers en plus sur les maps et la vitesse de jeu est plus lente pour te laisser le temps de jouer tranquillement :slight_smile:

Ok pour la vitesse mais pour les rochers c’est relou, je voulais commencer avec les zergs pour faire le fameux “6pool” mais avec les rochers c’est mission impossible…

Merci pour les conseils, je vais m’entraîner encore un peu :slight_smile:

@JeanVeux: T’es en ligue d’entrainement aussi ou pas ?

Vous avez une stratégie pour les matchs avec rochers partout ? Genre Terrans, drop bioball ? Zerg, Rush banshee ? J’ai l’impression que les plus désavantagé avec ces p****** de rochers ce sont les protoss…

LOL
Je me lance dans les 2v2 de la ligue d’entrainement où tu choisis pas ton coéquipier et on voit vraiment des trucs marrants :slight_smile:

Le pire que j’ai eu : T+T vs T+T, le mec ne fait pas de troupes et il vient construire une tourelle lance missile en bas de ma rampe !!! WTF? Je lui demande pourquoi il fait ça et il me répond “Extra defense for ya”… Ok, évidemment quelques minutes plus tard, leurs bioball arrivaient et nous massacraient…

Je fais que jouer Terran maintenant et je commence à peu près à gérer, je suis content !