J’ai remarqué que sur les parties à 1$ ou 2$ ( sit&go NL ) les joueurs font un peu n’importe quoi, ca devient lassant et pas instructif…Souvent impossible d’analyser leurs mains ! snif!!
D’après vous quelle serait la somme à mettre pour une partie ou les joueurs font attention ? 5$ ? 10 $ ? ( table de 10 ou même tournois )
L’éternel débat… Si tu ne bats pas les petites limites, tu ne battras jamais les limites du dessus. Le poker est un jeu d’argent, ton but est de gagner et cet argent vient justement des joueurs qui font nimportequoi.
Pour répondre à ta question, si tu veux voir un peu de niveau, joues les 10$ de FTP ou PS.
On ne joue pas au poker pour la beauté du sport sinon autant jouer aux échecs. Et si tu joues pour le beau jeu, tu t’en fous un peu de la bankroll. Par contre si tu veux te construire une bankroll en franchissant les étapes, je t’invite à utiliser le moteur de recherche sur la page du forum, cette question de gestion de BK a été abordée des dizaines de fois.
Dans les SnG 10$ il y a aussi des mauvais joueurs qui font un peu n’importe quoi comme tu dis, et s’il y en a profites en car ce sont eux qui te paieront tes grosses mains et te permettrons de doubler sans trop d’efforts… Mais il y a aussi de bons joueurs qui te donneront l’impression de faire n’importe quoi et qui te tendront des pièges, comme l’a dis leratlouche si tu ne bats pas les mauvais joueurs tu n’arriveras pas à battre les bons.
On apprend de nouvelles choses à chaque limite et je pense qu’il est fortement préjudiciable de les sauter sauf cas exceptionnel (t’es le fils de dieu sur terre du poker)
Et puis comme l’a dit Jadupsky si t’a une gestion de BR correcte il faut très vite avoir beaucoup d’argent pour ne pas risquer de breaker ta BR à cause de la variance à des limites « ou les joueurs ne font pas n’importe quoi ».
Pour battre les petites limites une bonne sélection des mains suffira en générale (quoi que, il parait que le niveau aurait augmenté? ^^)
Merci pour les infos, je vais un peu fouiller un peu sur le forum pour voir comment gérer le bankroll.
En tout cas sympa les vidéos, dommage qu’il m’est impossible de les lire toutes !
Purée j’ai un soucis juste avant la bulle…
*Tournoi 5$ 0.5 483 joueurs et je fini 44ème ( mon but était bien sûr d’arriver premier !! ;o) mais j’ai même pas pu être dans la bulle… et pareil pour un autre tournoi a 686 joueurs ou j’ai fini 65ème !