Débutant - quel format choisir?

… oui :stuck_out_tongue:

Sinon, je répète, il n’y a pas (du tout) plus de variance en SnG HU que n’importe quel autre SnG ou forme de poker. Au contraire.
En CG HU par contre, comme ton montant moyen investi par main flambe entre le HU et le reste, il y a évidemment une variance de dégen.

Soz j’ai cru que tu parlais de format ici

par contre un tracker va être un compagnon presque indispensable pour toi, pour bosser ton jeu et aussi mieux estimer ton ROI (donc ton aide) grâce à l’EV… je ne connais pas de tracker gratuit, tu as des versions d’essai de holdemmanager2 (3?) et pokertracker4. Tu dois pouvoir t’en sortir déjà un peu (genre 2 mois) avec ça.
Ensuite, si t’as pas la BR pour investir, j’aurai ptèt une solution temporaire si tu veux, PM moi au cas où.

C’était effectivement un point noir, je n’ai pas de tracker actuellement. J’avais trouvé PartyCaption qui est gratuit et compatible sur PMU, mais un peu galère à mettre en place (je n’ai pas non plus cherché des masses).
Je devrais certainement partir sur une version d’essai dans un premier temps, il y a une diff entre HM2 et PT4 ? Ou les deux font le boulot?

Si tu te dépose 20 euros et que tu es débutant tu vas les perdre forcément…
Plus sérieusement dépose 200 € et joue a 0.25cts des mtts en semi turbo si tu n’a que 3h devant toi…
Gluck

pas forcément, le niveau en sng HU 0.5 est suffisamment atroce pour qu’un débutant sérieux soit au moins BE dès le début.

1 « J'aime »

PT4 > HM2 mais pour le moment tu t’en fou tu vas en acheter aucun :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci ! Je viens de regarder la page de compatibilité, je n’ai pas vu PMU Poker dans la liste mais je suppose que c’est compatible et que ca fait parti d’un groupe de room?

EDIT : question conne, y a 30 jours d’essai, je verrai bien la compatibilité

en poker je m’abstiendrais bien de donner des conseils

par contre pour les trackers… ça je maitrise bien

Je trouve PT4 bien mieux que HM mais bon les deux sont ok. Sauf pour le cash game en zoom ou go fast où Xeester permet d’avoir un hud ( enfin c’était le cas à l’époque)

Pas mal de « plugins » dispos sur PT4 qui te permettent sans rentrer dans les entrailles du logiciel d’avoir des processus automatisés. Par exemple le tag automatique des joueurs au bout d’un certains nombre de mains avec couleur et le style: tag reg nit fish tight … etc

Ou récupérer direct le fichier de réglage d’un membre du forum :slight_smile:

A part ca Pt4 est en anglais… Mais plus intuitif, plus beau plus rapide
Holdem est plus lent, consomme bcp +de ressources et bugge plus

Pt4 j’ai payé une fois y a 5 ans et depuis il ne me coute rien. HM je ne sais pas

Au top merci, j’pense que je prendrais PT4. L’anglais ne me dérange et d’après vos retours il est plus optimisé pour mes besoins au final.

Je vais faire la période d’essai, récupérer 2-3M€ en speed et acheter une license

selon ton format
si tu veux de l’aide je peux t’envoyer un fichier de régales pour cash game en micro. Validé par Freudinou à l’époque… De toute facon tu peux switcher facile sur d’autres réglages

Le plus chiant… régler le hud sur les tables à la bonne taille! Pour ça faiut aller en cash virtuel :slight_smile: ca permet de rester concentré

J’vais essayer de pas vous déranger dans un premier temps, sachant que je vais me focaliser soit dans le SnG DoN, soit dans le SnG HU, vu ma faible bankroll.

Donc j’vais voir quelle config/infos sont nécessaires dans l’HUD pour ces formats, ca doit certainement différer un peu du CG?

Pas convaincu de l’utilité du HUD en sng Hu micro limites ici. Tu vas juste voir que vilain à un vpip de 100% ou presque mais tu vas t’en rendre compte à l’œil nu.
Faudra plus que tu observes ses fréquences de mise post flop qu’autre chose imo.
En don aucune idée par contre mais il doit y avoir plus d’utilité, surtout que le format implique du multi tabling a un moment donné.

oui
y a des réglages tout prêts à dispo

50 BI brokage assurer

quand je dis nécessité de tracker c’est pour toutes ses fonctionnalités sauf le hud.

2 « J'aime »

toi non plus t’as pas fait les calculs…

50 centimes de hu pour 20€ de bankroll…

Perso je suis le prince du brokage, mais en snghu et en don j’ai jamais réussi donc team www ici😜


En étant méchant avec le ROI.

En vrai si tu te débrouilles un peu avec les cartes 20-30 bi tes bien en snghu microlimites

T’as bcp plus de chance de broke sur le format mtts. Imo les xpresso c’est aussi une idée pour monter une br.

Merci pour ton retour, en espérant que tu ne broke plus ^^

Concernant les SnG Jackpot/expresso, j’ai cru comprendre que c’était un enfer au niveau du broke, qu’on recommandait 150-200 Buy-In pour éviter le broke.
Je crois même avoir lu une stat comme quoi si tu as 38-39 d’ITM en Jackpot, ce qui est beaucoup. Tu as quand même 95% de chance de chopper un downswing de -50 Buy-In à un moment donné.

Mais c’est juste ce que j’ai lu, j’ai pas d’expérience dessus