(Débutant) Mauvais shove?

Bonjour à toutes et à tous,

En bon débutant je viens vous poser une question. Pour la précision, c’est la première fois que je m’inscris sur un forum de poker et que je poste une main, alors pardonnez-moi si la forme est mal choisie et donnez-moi vos conseils pour améliorer la présentation, s’il vous plaît. La décision à prendre dans ce spot vous paraîtra sûrement évidente, mais ce n’est pas mon cas. J’ai un bagage technique très modeste (quelques cours de PokerStrategy, l’eBook de ArtPlay pour le CG et les bases qu’il enseigne et une toute petite dizaine de vidéos de sessions MTT commentées au compteur, ainsi que des épisodes de Direct Poker mais apparemment ça compte pas) alors n’hésitez pas à être brutaux, c’est comme ça que j’apprendrai.

Alors voilà, freeroll MTT fullring, fin de tournoi, j’ai 14 BB UTG+1 et je décide de push avec AJo. Mes savoirs en Push or Fold sont modestes : je sais que cette notion existe, rien de plus, mais c’est déjà ça vous me direz. Je ne sais pas s’il faut all-in avec cette main dans ce spot, d’un côté je me dis que je n’ai plus que 14 BB, mais de l’autre je me dis que ce n’est pas vraiment short short short et surtout que je suis UTG+1 et que donc je me mets en danger avec ce shove.

D’autre part, si vous avez des conseils plus généraux à me donner sur le jeu en MTT et plus spécifiquement sur la phase de POF, je suis preneur, par exemple, est-ce que des tableaux du genre starting hand chart existent pour cette phase, et si oui devrais-je me baser dessus ? Merci d’avance !

Désolé pour l’historique de la main mais les scripts et les objets buggent sur mon navigateur, je ne peux donc pas utiliser le superbe replayer de Poker Académie !

PokerStars - $0+$0|1250/2500 Ante 300 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 25.2 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 4)
SB: 13.3 BB (VPIP: 18.75, PFR: 8.89, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 48)
BB: 36.85 BB (VPIP: 28.09, PFR: 5.68, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 89)
UTG: 53.89 BB (VPIP: 21.62, PFR: 8.11, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 38)
Hero (UTG+1): 13.74 BB
MP: 20.92 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
MP+1: 29.47 BB (VPIP: 26.87, PFR: 11.94, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 69)
MP+2: 36.55 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
CO: 25.6 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)

9 players post ante of 0.12 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.58 BB) Hero has A:club: J:spade:

fold, Hero raises to 13.62 BB and is all-in, fold, fold, fold, fold, fold, SB calls 12.68 BB and is all-in, fold

Flop: (28.44 BB, 2 players) Q:heart: 2:spade: 7:diamond:

Turn: (28.44 BB, 2 players) A:diamond:

River: (28.44 BB, 2 players) T:spade:

SB shows A:spade: K:heart: (One Pair, Aces)
(Pre 74%, Flop 87%, Turn 93%)
Hero shows A:club: J:spade: (One Pair, Aces)
(Pre 26%, Flop 13%, Turn 7%)
SB wins 28.44 BB

Push standard bien joué :wink:

Hum ok merci de ta réponse, je pensais que c’était limite mais apparemment non B)

En effet avec ton stack ce serait très limite d’open/fold. Je pense aussi qu’a ta place je choisis l’open push car c’est un freeroll, donc une structure probablement très gamble, et des joueurs tout aussi gamble ^^
Quand aux tableaux de push or fold inexploitable je n’utilise pas car je prefere prendre plusieurs informations en compte que d’avoir des standards pré-établie.
Mais tu devrais pouvoir trouver cela facilement en faisant une recherche avec notre ami google :slight_smile:

Ah non, loin d’être limite ! Super ev+ aucun souci ! :slight_smile:

Super, merci à vous deux les coachs ! :wink:

Entretemps, j’ai commencé à utiliser l’outil ICM Trainer. J’ai entré la main en question et, si je n’ai pas fait de bêtises, le logiciel a également apporté sa confirmation. Je me pose toutefois deux petites questions : maîtriser le concept d’ICM est fondamental, je ne me trompe pas ? Je pense que les sessions d’entraînement de ce logiciel peuvent permettre à un joueur amateur de progresser plus rapidement en MTT en apprenant à maîtriser les fins de tournois et la phase de POF. Qu’en pensez-vous ?

[quote=« TYC14000, post:858107 »]Bonjour à toutes et à tous,
D’autre part, si vous avez des conseils plus généraux à me donner sur le jeu en MTT et plus spécifiquement sur la phase de POF, je suis preneur, par exemple, est-ce que des tableaux du genre starting hand chart existent pour cette phase, et si oui devrais-je me baser dessus ? Merci d’avance !
[/quote]
Salut,
regarde ce lien ça pourrait éventuellement t’intéresser :wink:

Merci, je vais lire ce sujet :slight_smile: