bon…par ou commencer
arfff
bon je suis debutant depuis deux ans environ lol
j ai encore beaucoup ,voir tout a apprnedre du poker…j aime ce jeu mais je suis pousuivie par la « mal chance. »(bien que je ne crois pas vraiment a la chance)
je cherche quelqu un capable de m expliquer « les cotes des cartes preflop » c est un truc que je n arrive pas comprendre…
sinon.comme beaucoup de gens , je n ai pas les moyens d atta quer des tables moyennes audessus de 0.5$.et pas moyens de decoller en partant des ptites table no limit ou limit… ce mois en 3 SEMAINE J AI du injecter environ 200$ a 300$ ds everest…et je me prend de ces retourné…je sais pas combien j ai perdu cet année mais sa fais vraiment du pognon.je part avec 50$
et je grignotte de 5 EN 10 $ et des que j arrive vers 100 150 $ "patatraque " il m arrive un tuile…je part des ptit table 0.10 puis 0.25 ET RAREMENT 0.50$…
j ai rarement atteint le 400$ DE BR;
j ai conscience que l on est jamais a l abri d un bad beat…MAIS je commence maintenant a me demander si je les attire pas
:huh:
je me sent terriblement fish.et en plus plus je perd plus j ai peu de perdre(forcement sa doit se sentir)
je chercherai quelqu un pouvant m evaluer eventuellement en tete a tete., voir m aider a progresser???si quelqu un a une heure ou deux a perdre…??
merci de m avoir lu
Salut,
je suis passé par la aussi !
Au début j’ai réussi a monter une bankroll de rien, je me croyais meme trés fort jusqu’a ce que je sois broke !
Avec le recul , le me rends compte que je ne faisais qu’infliger des bads beats et que j’étais un gros chattard!
Quand j’ai compris ca, j’ai totalement changé mon style de jeu et ceci grace a poker academie.
J’ai plusieurs conseils a te donner :
- commence a jouer a des sit n go a petit buy in, tu déposes 30 dollars et tu ne fais que ca pour te créer une bonne bankroll.
Sur everest , le style qui marche c’est de jouer extrêmement serré jusqu’au niveau 30/60. Et quand je dis serré c’est serré !! Tu ne complétes même pas la grosse blind de la petite blind !!
Ensuite 2 cas :
_si tu as doublé, tu tentes de trouver des bons spots pour voler les blinds en fonction des stacks, de ta position, etc…
- si tu n’as pas doublé, c’est le mode push, push push !!
Une excellente vidéo de frenchkiss alias arnaud matern se trouve sur le site winamax !
Tu suis ses conseils a la lettre ! Pour moi ca marche !
Par contre si tu veux faire du cash game, tu commences en NL 10 et tu dois absoluemnt adopter un jeu TAG : serré agressif !!!
Le principe : tu rentres seulement en relancant et en jouant les premiums hands ! Tu attends les grosses mains et tu sélectionnes bien tes tables (gros pot).
Pour moi ca a marché !
Si tu as besoin d’aides, je peux t’aider, envoie moi un message privé, je peux te donner plein de petis conseils.
il y aurait tellement de choses a dire …
Une autre astuce : fais les Rhine sur everest, tu te contentes d’attendre, c’est une vraie boucherie !!
Entre débutant il faut se soutenir 
Je n’ai qu’une maigre expérience mais j’aurais quand même quelques conseils à te donner :
Je pense que ta principale erreur est de changer trop vite de limite. Je suis comme toi et je ne pratique que sur les tables NL10, alors ok la bankroll ne monte pas très vite mais au moins en cas d’erreur elle ne redescend pas à zéro. L’avantage étant de pouvoir jouer longtemps sur un investissement minime (le broke est toujours possible mais moins probable).
Pour éviter la banqueroute il est conseillé d’avoir dans sa bankroll 20 buy-in max de la limite sur laquelle on pratique
(Bon sur les NL10 on peut un peu déroger à cette régle ^^)
Le deuxième conseil, il est con mais c’est d’être extrêmement patient même si parfois c’est énervant. Par exemple une fois j’ai fais une très mauvaise session : je m’étais retrouver sur une table avec beaucoup d’action et de bons payeurs, j’ai cherché à avoir du jeu à tout prix pour prendre les stacks. Grosse erreur, pendant plus d’une heure et demi je n’ai rien eu alors je ne voyais plus les relances de mes adversaires et c’est moi qui suit devenu l’arroseur de la table. Il y a des jours comme çà ou l’on va folder mains sur mains. Il faut attendre les bons runs, ils payent cash.
Un dernier conseil pour la route car j’ai aussi ce syndrome, c’est quand je gagne beaucoup, je change mon comportement de jeu et devient un gambleur fou. J’essaye le plus possible de me contrôler. Par exemple si j’ai fais double stack je quitte la table si il n’y a plus de gros client et également quand je suis trop énervé ^^
Enfin l’essentiel est de bien choisir sa limite et garder en tête qu’au poker il ne faut pas chercher les gains rapides, mais attendre son heure tout en progressant. Pour moi le commencement c’est le NL10 et tant que je ne serais pas gagnant sur le long terme j’y resterais. Bon après je pense que d’autres membres du site te donneront de bons conseils plus sur le jeu en lui-même.
Bon courage !
Les conseils énoncés sont tous à respecter et SURTOUT celui du nombre de caves minimum. Selon ton seuil psychologique, il t’en faudra peut-être plus. personnellement, j’en prend plus, car jouant beaucoup, je peux très bien me faire déstacker 3 ou 4 fois dans la même journée, et je n’aime pas que la perte de 3 ou 4 stack en une journée mette 20% dans la gueule de ma Bankroll. Après, on est tous différent sur le sujet.
Tu dis n’avoir jamais dépassé les 400$ de BR, alors jamais tu n’aurais dû jouer sur une NL25 et encore moins une NL50 !!! C’est le broke assuré. Et il se répètera autant de fois et aussi longtemps que tu persisteras à ne pas respecter cela.
Ensuite, il est possible que ton jeu ait également des défaillances. Utilises-tu Poker Tracker ? Si oui quelles sont tes stats ?
Autre chose, tu peux poster une vidéo (avec tes commentaires expliquant pourquoi tu fais ça ou ça) d’une de tes sessions standards afin que l’on puisse mieux voir ton jeu.
N’hésites pas aussi à poster les mains qui t’ont causé problème.