Débutant en NL2 Range

Bonjour je débute au poker et j’ai compris qu’il fallait apprendre et comprendre les ranges pour avoir des bases sur quoi évoluer, et par la suite savoir s’adapter aux adversaires. Au niveau des ranges j’en es trouvé plusieurs mais qui datent comme celles de Freudinou qui datent de 2019, j’ai aussi trouver celles de Lacerta dans le ebook : Maraver la NL2 et celles du guide du débutant de killtilt. Ma question est la suivante : Est-ce que par exemple les ranges Nl2 de Freudinou sont toujours d’actualité, et est-ce que il faut adapter les ranges en fonction du nombre de personnes à jouer car je joue sur Winamax en cash game NL2 mais il y a que des tables 5 max or les ranges son 6max.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans ma question.

Bonjour,

Je pense que n’importe laquelle de ces ranges constitue déjà une bonne base !

Concernant le fait que tu joues en 5-Max, il suffit juste de faire abstraction de la premier position, UTG ou Low-Jack (LJ)

Bonne chance :slight_smile:

Merci pour ta réponse, quand tu dis enlève UTG ou Low jack tu peux préciser s’il te plaît, parceque j’ai pas compris si je dois dois choisir entre ces 2 positions à enlever ou c’est pas ça, parce que pour moi Lowjack c’est avant Hijack sur une table de 7 minimum ( sb => bb => utg => lj => hj=> co => btn) donc pour toi c’est ou LJ sur une 6 max?^^

C’est d’abord BB puis SB puis BTN ( si tu es 3 à table) puis CO (4) puis HJ (5) puis LJ (6)

J’ai dis UTG car par abus de langage on désigne UTG le premier jour à parler preflop, indépendamment de sa position « réel »

coucou,

je te joins les nouvelles ranges de Freudinou qui vont de NL2 à NL10 en 6max. si tu joues en 5max, tu fais abstraction de la position UTG

1 « J'aime »

il y a aussi une video avec ces ranges qui expliquent sont raisonnement dans la construction de ces range

1 « J'aime »