C’est quoi ton pseudo sur everest ?
Stal wrote:
C’est Mimo; je joue avec le profil de ma nana .
T’es aussi sur Everest? NL?
Ouai je joue aussi sur everest.
Mon pseudo c’est emcasud. Je joue en NL5 et NL10.
Salut!
Petit bilan juste pour la NL10:
Je joue toujours loose passif (gros fish ): 24-9 avec un AF de 1,26:dry: !
J’arrive à presque 30 caves de NL25. Pour ceux qui fréquentent la room (EVP), j’aimerais avoir vos avis sur le niveau de la NL25 (différences avec la NL10, adaptations,…).
J’ai essayé un peu hier soir en me stackant à 40bb juste pour voir; ça m’a semblé super loose, mais les mecs ont l’air d’être un peu moins “cons” qu’en NL10. Bon ça s’est pas super bien passé avec entre autres 2 AA et 2 KK craqués.
aced wrote:
Un fish c’est un joueur perdant, toi ça va!
Tu t’en branles d’être agressif lorsque t’as 1) aucune fold équity, 2) aucune image à créer puisque personne n’a de notion de métagame (et des fois je me demande même si les mecs savent classer l’ordre des mains)
Le seul truc c’est de savoir que dans de plus hautes limites ce jeu ne fonctionnera plus; de la même manière qu’un jeu de high stakes ne fonctionne pas en micro.
En tout cas GG!
Tu as mis combien de temps pour monter une bankroll comme ça en NL10 sur EVP ?
Stal wrote:
2 ou 3 semaines environ (soit 15 kH). Mais j’ai commencé en NL2, puis NL5, etc…
Bon, si je te rencontre je quitte la table alors…:lol:
aced wrote:
[quote]Salut!
J’arrive à presque 30 caves de NL25. Pour ceux qui fréquentent la room (EVP), j’aimerais avoir vos avis sur le niveau de la NL25 (différences avec la NL10, adaptations,…).
J’ai essayé un peu hier soir en me stackant à 40bb juste pour voir; ça m’a semblé super loose, mais les mecs ont l’air d’être un peu moins “cons” qu’en NL10. Bon ça s’est pas super bien passé avec entre autres 2 AA et 2 KK craqués.[/quote]
Ton style de jeu n’est pas conventionnel, mais tu le sais donc pas la peine d’y revenir.
Lorsque je vois tes stats tu renvoie l’image de quelqu’un qui va relancer ses premiums et limper ou caller avec un range de mains assez défini mais qui ont du potentiel.
En résumé , ton jeu est tout a fait approprié vs les HUGE fishs du .FR ,puisque en plus de ca tu semble faire pas mal de pot control dans la plupart de tes coups, mais ce style là est exploitable par un reg de n’importe quelle limite.
Globalement Tu vas :
- Relancer ATs/o+ ; KTo/s+ et JJ+, bref les brodways (probablement assez cher)
- Limp/caller 22±->TT; A2s+; K7s+ ;Q7s+ ;J7s+ et quelques connectors du style 67s+ et parfois quelques 2 gappers suited IP, avec du A7o+.
Je me trompe ?
Tu peux être gagnant jusqu’en 50 en faisant du table selecting et en profitant des faiblesses des joueurs postflop ( en gros tu ne vas jouer QUE les fishs), mais ton jeu est rempli de leaks et il te faudra fatalement apprendre un jeu plus standrad (ne serait ce que pour le comprendre et l’exploiter par la suite) à des limites supérieures.
C’est gentil mais détrompe toi.
OzFrenchKiss wrote:
[quote]aced wrote:
[quote]Salut!
J’ai essayé un peu hier soir en me stackant à 40bb juste pour voir; ça m’a semblé super loose, mais les mecs ont l’air d’être un peu moins “cons” qu’en NL10. Bon ça s’est pas super bien passé avec entre autres 2 AA et 2 KK craqués.[/quote]
Ton style de jeu n’est pas conventionnel, mais tu le sais donc pas la peine d’y revenir.
Lorsque je vois tes stats tu renvoie l’image de quelqu’un qui va relancer ses premiums et limper ou caller avec un range de mains assez défini mais qui ont du potentiel.
En résumé , ton jeu est tout a fait approprié vs les HUGE fishs du .FR ,puisque en plus de ca tu semble faire pas mal de pot control dans la plupart de tes coups, mais ce style là est exploitable par un reg de n’importe quelle limite.
Globalement Tu vas :
- Limp/caller 22±->TT; A2s+; K7s+ ;Q7s+ ;J7s+ et quelques connectors du style 67s+ et parfois quelques 2 gappers suited IP, avec du A7o+.
Je me trompe ?
Tu peux être gagnant jusqu’en 50 en faisant du table selecting et en profitant des faiblesses des joueurs postflop ( en gros tu ne vas jouer QUE les fishs), mais ton jeu est rempli de leaks et il te faudra fatalement apprendre un jeu plus standrad (ne serait ce que pour le comprendre et l’exploiter par la suite) à des limites supérieures.[/quote]
Hmmmm…tu me connais bien toi!
Plus sérieusement tu as tout a fait raison sur ma façon de jouer; je pense effectivement être de plus en plus lisible.
D’ailleurs en NL25, je commence vraiment à avoir du mal; contre les “regs” de cette limite, la plupart du temps je me fais hacher…:S .
Jusque là (NL2/NL5/NL10), je considérais que c’était une bonne méthode, disons efficace, contre les fishs et même contre les joueurs plus sérieux, qui a ces limites s’attachaient énormément à leur main.
Maintenant c’est une autre histoire…
Merci pour tes conseils
OzFrenchKiss wrote:
[quote][]
Globalement Tu vas :
Je me trompe ?
Tu peux être gagnant jusqu’en 50 en faisant du table selecting et en profitant des faiblesses des joueurs postflop ( en gros tu ne vas jouer QUE les fishs), mais ton jeu est rempli de leaks et il te faudra fatalement apprendre un jeu plus standrad (ne serait ce que pour le comprendre et l’exploiter par la suite) à des limites supérieures.[/quote]
Pourrais-tu préciser quelles adaptations pratiquer ?
Pour ma part, j’ai joué, en full ring, un jeu assez loose/passif de la nl2 à la nl200 qui a super bien fonctionné.
J’étais moi-même un “reg” et j’ai toujours rencontré des joueurs qui étaient aggro … à ma place.
Depuis le .FR, je suis passé en short-handed en essayant d’être plus aggro.
J’ai testé en micro-limite et je me rends compte que je n’ai pas les résultats escomptés.
J’ai alors repris un style loose/passif … et les résultats semblent revenir.
Cette passivité volontaire fonctionne donc aux petites et moyennes limites … mais
que faire, donc, pour se transformer en aggro / efficace ?
Ba déjà il n’y a pas qu’une seule façon de jouer au poker , je ne suis pas le mieux placer pour répondre à ta question, mais depuis la théorisation de la loi des jeux (1987) et le BOOM internet, il semblerai que le style TAG soit adapté a n importe quelle limite du .FR (et du .com).
Reste à l’esprit que le poker est un jeu d’adaptation et que tes ranges vont +/- s’ouvrir selon les profils/stack/niveau d’agressivités qui sont en position sur toi ou sur lesquels tu as la position.
-Anticipation
-Adaptation
-Agressivité
-Initiative
sont 4 concepts essentiels en SH et plus généralement au poker.
Le problème du style 25/5 ou 30/10 avec une af assez basse c’est sa carence d’agressivité et d’initiative qui rend votre range de relance “Face up” (anticipable) et votre range de call au flop plus identifiable, sauf a balancer savamment votre range de Limp/call ou de relance pour être moins lisible par vos adversaires attentifs" (les vrais reg quoi).
Autre chose, si vous n’avez toujours joué qu’avec ce style là sans pratiquer un style plus académique (du genre 20/15 ou encore 25/20) vous aurez plus de mal a comprendre comment fonctionne la logique d’un joueur TAG ou NIT (16/12) et il sera plus long pour vous de les exploiter alors que eux , avec un style pareil vous identifie tout de suite et savent quoi faire sur la globalité de votre range.EN plus sur une table très agressive avec de bon joueurs ce style là est clairement EV- car aucune cote ne vous sera donné pour aller chercher vos tirages a pas cher ( le fameux 30 dans 30/10 ), choses qui vous est profitables vs des fishs qui n’ont pas cette notion là et sont passifs.Quand à votre range de relance il est tellement serré et identifiable qu’il sera très difficile pour vous de faire de la value avec vos brodways vs un joueur attentif, sauf a mixer votre jeu en le ballancant vs les joueurs attentifs de manière à confondre les 10 dans les 30 et à faire preuve de plus d’agressivité au flop.
A la limite je préfère voir un joueur qui joue 30/30 avec 3 d’af qu’un joueur 30/10 avec a peine 2 d’af.Le premier sera difficilement exploitable car il intèrgre les 4 notions citée ci dessus, pendant que le 30/10 n’en intègre qu’une ou deux(anticipation et/ou adaptation).Cependant la variance ne sera pas la même et le BKM devra y répondre.
Bref ça n’est que mon opinion, si quelqu’un passe par là pour confirmer/infirmer ce sera mieux pour que vous compreniez les lleaks de votre jeu dans des limites plus hautes.
En espérant vous avoir aider … good luck à vous.
PS: Vous avez une Master Class faite par Hannibal sur le jeu TAG et les ranges standards + adaptations + e boook de Ryan Fee pour tout ca, bon visionnage et bonne lecture.
PPS: Il demeure toute fois un avantage dans votre style , c’est que vous allez voir pas mal de flop et donc vous fait progressé postflop , normalement.
OzFrenchKiss wrote:
C’est aussi ce que je me suis dis.
Perso, je joue aussi un peu des mtt et sng, et là j’ai un jeu hyper classique.
aced wrote:
[quote]OzFrenchKiss wrote:
C’est aussi ce que je me suis dis.
Perso, je joue aussi un peu des mtt et sng, et là j’ai un jeu hyper classique.[/quote]
Oui
Perso je n’aime pas les MTT qui sont synonymes de grande loterie sans pratiquement aucune issue que de chatter en ayant très peu de marge de manœuvre sur les fishs,bref, mais je croise souvent ton profil à ces tables là.
Bon ba premier bilan en NL25; vraiment pas folichon.
12 caves en-dessous de l’ev pour 9000 mains.
Je crois que je vais faire une petite pause.
Le problème avec le jeu TAG est que si tu montes de limite tu rencontreras de plus en plus de joueurs qui ont joué ou qui jouent du TAG et qui connaissent par coeur cette statégie. Avec un jeu TAG, il est alors difficile de se faire payer et on risque de stagner, voire de perdre des $ parce qu’on est devenu exploitable. Pour s’en sortir, il faut alors élargir sa range, augmenter son taux de c-bet, etc. Conséquence: plus de spots difficiles, plus de décisions difficiles à prendre, …
en tout cas pour mon cas je stagne en nl 10 je joue 18/14 pas moyen de monté.