bonjour tout le monde, j’ai débuté le cash game depuis peu (je jouais des tournoi live) et donc j’ai une petite question. Pour jouer deep stack, à combien de big blinds doit-on entrer? Concernant la gestion de la bankroll, combien de cave dois-je avoir? merci d’avance!
Je joue toujours en auto-rebuy max ce qui correspond à 100bb
min 20; mieux 25 ou 30
salut et bienvenue sur PA.
A noter aussi que certains sites proposent des tables à 200 BB. c’est le cas de full tilt mais il doit y en avoir d’autres.
pour la gestion de ton bankroll j’ajouterais que plus la limite est haute plus la variance est grande et plus le nombre de caves doit être important…
ok ok merci à vous deux! donc si je commence 300euros et que je veux jouer deep, je dois jouer en NL 0.05/0.10 en cavant 10??
Tu peux jouer “deep” sur pokerstars par exemple en 02/05 $ ou la cave max est aussi de 10 $ , sinon 30 Buy in en 05/10 me parait bien pour commencer , attention a la variance plus grosse en 6 max par contre , descendre de limite en cas de pépin :laugh:
Je comptais justement jouer en 6max. Donc je prévois un peu plus de 30 cave merci!!!
c’est tout a fait correcte pour commencer et pour pouvoir encaisser la variance…
bonne chance sur les tables
ok ok! Merci tout le monde pour ces conseils. Je débute alors désolé si mes questions semblent peut-être ridicule pour certains d’entre vous!
Je profite du titre du sujet pour bifurquer un peu (et poster mon 1er post sur ce fofo au passage : chapeau Pokac pour la multitude de cours en ligne gratuits, vous m’avez conforté dans l’idée de découvrir le powkeur)
Ma question sur le CG (qui peut être + générale en fait) : Ne connaissant vraiment pas la réputation des rooms, j’me demandais si yavait des rooms réputées comme accueillant de moins bons joueurs (et à l’inverse, d’autres plus huppées) … j’pense pas trop, m’enfin j’demande quand même. Genre de mon côté j’me suis lancé sur la room FullTilt(TH NL2) un peu à tout hasard.
Merci pour l’éclaircissement!
je profite de ce topic aussi car ces dernier temps je joue sur PS avec une BR aux alentour de 60 $, je joue en CG SH sur des tables 0.2/0.5 (NL5 quoi meme si on peut se caver à hauteur de 200bb max) …
du coup par rapport à ce que vous dites, je croyais qu’une gestion correcte d’une BR etait de 20 Buy in quelques soit la variante SH ou FR.
Je savais que je jouais avec une BR assez agressive mais quant je vous entend dire qu’en SH la variante est un poil plus accentué
je vais peut etre joué alors quelques temps en NL2 histoire de monter sereinement une BR pour de la NL5 non ?
20 caves pour les micro c’est largement suffisant pour faire face à la variance, après le tout c’est d’être confortable psychologiquement.
60$ pour la NL5 c’est un peu short, mais si tu peux te permettre de cash in à nouveau si tu te broke ça va.
oké
Le FR est peut être plus facile pour commencer, surtout en micro, où un jeu tight suffit à être gagnant.