la situation :
en tout debut avec le stack initial (ou presque) sur table pleine
on se trouve en position HJ ou bouton, pas mal de limp devant disons 4-5
on a une main moyenne KTo, JQs, A3s, 77
la question :
est-il correct de rentrer dans le coup, sachant que c’est pas cher en rapport du pot et que la main peut etre fold assez facilement si rien ne rentre ?
ce qui serait en complet desaccord avec « en debut de tournois jouer thight est la meilleure chose a faire », parceque le pot est petit et parcequ’il est plus important de preserver son stack pour plus tard
oui, tu as une super cote.Et c’est l’occasion de gagner des jetons sans prendre de risques.Attention seulement à ne pas trop s’accrocher si tu touches top paire avec kicker pas terrible.
Si c’est un tournoi une table, il faut faire attention à ne pas trop limper car les blindes augmentent vite et il important de préserver ses jetons.
Si c’est un tournoi multi table il est recommandé de jouer des mains à fort potentiel et en position, ce qui n’est pas contradictoire avec le principe « jouer tight en début de tournoi ».
Attention, les exemples de main que tu donnes sont très différentes. Il faut savoir pourquoi on les joue et qu’attendre avec.
77 limper avec une petite paire ou une paire moyenne est excellent en début de tournoi. Le but est de toucher brelan et de gagner un gros coup contre un joueur qui a touché une paire ou deux paire. Si tu perds brelan contre brelan ne regrette rien c’était juste pas ton tournoi.
A3s est une bonne main pour limper en début de tournoi. Dans les tournois a petits tarifs beaucoup de joueurs limpent avec toutes les mains suited, comme J7s ou même K2s. Si tu touche ta couleur tu peux piéger ce genre de joueurs. A3 peut aussi faire quinte ou piéger un autre As si tu touches deux paires. Par contre si tu trouves qu’un as au flop, attention a ne pas te faire piéger.
QJs, une main a fort potentiel qui peut faire des quintes et des couleurs. Mais il faut savoir la jouer. Si tu touche couleur tu peut tomber contre un joueur qui a limper avec A3s. Si le flop vient AQJ tu peux être contre KTo ou AJ. C’est une bonne main mais plus difficile à jouer.
KTo, une main encore plus difficile à jouer. Tu ne peux être sur d’être max que si tu touche la quinte. Tu peux encore limper derrière tous les joueurs mais tu ne joues alors que la position. Dans ce cas tu peux aussi bien limper avec 72. Je te conseillerai de ne pas jouer cette main.
la situation :
en tout debut avec le stack initial (ou presque) sur table pleine
on se trouve en position HJ ou bouton, pas mal de limp devant disons 4-5
on a une main moyenne KTo, JQs, A3s, 77
la question :
est-il correct de rentrer dans le coup, sachant que c’est pas cher en rapport du pot et que la main peut etre fold assez facilement si rien ne rentre ?
ce qui serait en complet desaccord avec « en debut de tournois jouer thight est la meilleure chose a faire », parceque le pot est petit et parcequ’il est plus important de preserver son stack pour plus tard
j’avoue je suis un peu perdu la dessus
merci[/quote]
faut pas tout confondre! en sng 1 table tu dois preserver tes jetons dans le but dee pouvoir pusher efficacement plus tard car tes adversaires n’autront jamais un tapis enorme et si tu pousse 1400 jetons sur un joueur ayant 3000 bien sure tu aura une grande fold equity. C’est pour cela que l’on dit de jouer hyper tight en sng 1table. dans ton cas je limp bien sure car la cote offerte par le pot est gigantresque et tes mains sont a potentiel. Ic je limp aus ssi tout ce qui connector ou semi conenctor come 7-4 ou 6-8 ca peut toujours faire mal si tu hit ta str8 et qu’un autre a 2 paire ou brelan! Bien sure la plupart du temps ca sera un fold au flop. Ta main sera uniquement interressante a jouer lors des 2 premier niveau apres les stack seront trop petit pour que cela deviennent rentable (manque de profondeur de tapis de tes adversaire)
En MTT le but n’est pas de conserver ses jetons mais de builder un stack. Pourt se faire soit tu joue en mode long ball qui est beaucoup pratique par les debutant des grosses mains des grosses mises et essayer de gagner des gros pot ainsi. cEpendant ca marche biuen contre des adverrsaires mauvais mais moins bien contre des bons car si tu raise il sauraont que tu as une bonen main. L’autre facon est de jouer small ball beaucoup de petite raise et de petit vole avec beaucoup de main tout en essayant d’avoir la position. Essayer de rentabiliser tes main a potentiel. Tu ne compte definitivement pas sur AA ou KK pour monter ton stack ici. Donc dans cette logique tu call a l’aise en MTT aussi que tu sois en moid elong ou small ball. En plus generlament tu vas le faire avec la position ce qui est un super avantage quand meme. EVitez juste de limper en etant en sandwich c’est moins rentable mais pas toujours non plus un mauvais play.
[quote]Si c’est un tournoi une table, il faut faire attention à ne pas trop limper car les blindes augmentent vite et il important de préserver ses jetons.
Si c’est un tournoi multi table il est recommandé de jouer des mains à fort potentiel et en position, ce qui n’est pas contradictoire avec le principe « jouer tight en début de tournoi ».
Attention, les exemples de main que tu donnes sont très différentes. Il faut savoir pourquoi on les joue et qu’attendre avec.
77 limper avec une petite paire ou une paire moyenne est excellent en début de tournoi. Le but est de toucher brelan et de gagner un gros coup contre un joueur qui a touché une paire ou deux paire. Si tu perds brelan contre brelan ne regrette rien c’était juste pas ton tournoi.
A3s est une bonne main pour limper en début de tournoi. Dans les tournois a petits tarifs beaucoup de joueurs limpent avec toutes les mains suited, comme J7s ou même K2s. Si tu touche ta couleur tu peux piéger ce genre de joueurs. A3 peut aussi faire quinte ou piéger un autre As si tu touches deux paires. Par contre si tu trouves qu’un as au flop, attention a ne pas te faire piéger.
QJs, une main a fort potentiel qui peut faire des quintes et des couleurs. Mais il faut savoir la jouer. Si tu touche couleur tu peut tomber contre un joueur qui a limper avec A3s. Si le flop vient AQJ tu peux être contre KTo ou AJ. C’est une bonne main mais plus difficile à jouer.
KTo, une main encore plus difficile à jouer. Tu ne peux être sur d’être max que si tu touche la quinte. Tu peux encore limper derrière tous les joueurs mais tu ne joues alors que la position. Dans ce cas tu peux aussi bien limper avec 72. Je te conseillerai de ne pas jouer cette main.[/quote]
Tres interressante comme analyse…
Ca fait du bien de refaire le point de temps en temps sur ce qu’on attends vraiment avec une main de depart, surtout les brodway, qui sont vraiment des mains dangereuses…
[quote]Si c’est un tournoi une table, il faut faire attention à ne pas trop limper car les blindes augmentent vite et il important de préserver ses jetons.
KTo, une main encore plus difficile à jouer. Tu ne peux être sur d’être max que si tu touche la quinte. Tu peux encore limper derrière tous les joueurs mais tu ne joues alors que la position. Dans ce cas tu peux aussi bien limper avec 72. Je te conseillerai de ne pas jouer cette main.[/quote]
Tres interressante comme analyse…
Ca fait du bien de refaire le point de temps en temps sur ce qu’on attends vraiment avec une main de depart, surtout les brodway, qui sont vraiment des mains dangereuses…
Thx Sharp ;)[/quote]
ok mais pas tomber dans le piege de ne jouer que KK AA AK
Je pense qu’il ne faut pas confondre tight et nit. Comme fait remarquer sharp, les mains que tu donnes n’ont pas toutes la même valeur. Et il faut savoir si tu parles de SNG ou MTT.
Franchement, je ne trouve pas qu’on cherche grand chose avec A3s ou KTo. Ceci dit derrière 5 limpeurs, c’est difficile de folder. 4 limpeur, c’est déjà moins attrayant, mais tu peux attirer les joueurs derrière à limper aussi.
Il faut voir aussi les risque que quelqu’un derrière relance.
je ne parlais que de tout debut de session, ca change bien sur au bout de plusieurs tours avec un stack qui a fondu de 5 - 10%
les mains n’etait que des exemples, mais vos remarques sous entendent quelquechose auquel je n’avais jamais vraiment pense
toutes les mains n’ont pas la meme valeur : ca ca va
il faut savoir pourquoi on les joue et qu’attendre avec : ca ca m’est moins evident
post flop, aucun probleme
mais est-ce que cela signifie aussi qu’il y a un certain type de main a jouer (ou pas) en fonction des circonstances, de la table … que les petites paires, ou que les suited … ?
pour x raisons, le site, la table les adversaires …
si c’est le cas, ca j’avoue ca me depasse un peu
je ne parlais que de tout debut de session, ca change bien sur au bout de plusieurs tours avec un stack qui a fondu de 5 - 10%
les mains n’etait que des exemples, mais vos remarques sous entendent quelquechose auquel je n’avais jamais vraiment pense
toutes les mains n’ont pas la meme valeur : ca ca va
il faut savoir pourquoi on les joue et qu’attendre avec : ca ca m’est moins evident
post flop, aucun probleme
mais est-ce que cela signifie aussi qu’il y a un certain type de main a jouer (ou pas) en fonction des circonstances, de la table … que les petites paires, ou que les suited … ?
pour x raisons, le site, la table les adversaires …
si c’est le cas, ca j’avoue ca me depasse un peu[/quote]
BEaucoup va dependre de la blind structure et de ton stack size. En corus de torunois tuy pourra pusher avec 64o caller all in avec A4s tout depends vraiement de ton tapis et des odds. LEs cartes c’est le moins important et c’est ce qui est difficile a comprendre quand on debute car ce que l’on veux c’est un canva qu’il n’a qua suivre un peu comme les ouvertures aux echecs hors en realite ce n’est pas comme cela que ca marche au poker
AUssi comme je pense l’avoir dit harrington va jouer hyper tight surtout au debut alors que des gars comme negranu et d’autres vont jouer 80% de leur mains. MAinteant face a 2500adversaire il faut juste jouer de la fonc dont tu sens le mieux pouir faire mionter ton tapis car en MTT les early level ca sert a ca. Cependant en turbo ou structure rapide tu cvas plutot essayer de jouer long ball et de te faire payer tes grosses main en jouant les grosses carte et quelques mains a potentiel en position. DAns les tournois deep stack a structure lente tu peux aller voir un max de flop et aussi voler beaucoup de coup post flop et si tu hit un monstre avec 73o tu peux faire tres mal…
PAr contre jouer de la sorte en sng c’est jsute du suicide…