Début sit and go- ICM trainer

bonjour,

Je débute sur les sit and go. Je fait principalement des tournois 40 participants / 10 places payée. Mes débuts sont prometteurs. Je finis dans les places payée une fois sur deux et j’ai gagné un tournoi, tout ca sur 10 partie. Bon ca veut pas dire grand chose mais quand meme.
Je voudrais savoir si utiliser le logiciel est une bonne chose pour optimiser son jeu ou si il vaut mieux jouer au feeling son bon sens compte tenu des leak importants des joueurs a la table.
Je veut dire par là que peut etre quand je fais mes entrainement ICM trainer celui ci donne des solutions face a des bon joueurs. Le fait de l’utiliser ne risque il pas de faire dévier mon jeu .
Je donne un exemple trivial. ICM préconise de se coucher avec DD quand deux joueurs sont partis a tapis et qu’on ne les couvre pas. Moi typiquement je vais parfois suivre en sachant que les deux joueurs sont hyper loose. Voilà le type d’adaptation que je pense qu’il faut faire. ICM trainer ne prend pas en compte le fait que les joueurs soient large ou non. Etes vous d’accord?
Faut il s’entrainer directement avec un logiciel d’ICM ou faut il garder pour quand on atteins un meilleur niveau ?

Non non les adaptations dont tu parles sont parfaites, je ne couche pas les QQ face à des joueurs 50/30 et 50/10 par contre je les couche contre deux 10/4 et 12/9

ICM TL est bien pour comprendre un peu les mains à pusher/folder…

Bienvenu à toi dans le groupe de SNG grinders :wink:

Canonbis

Tout d’abord, bienvenue dans le monde fabuleux des SnG cher ami. ^^

Comme le dit Canonbis, les logiciels de ce genre servent à deux choses: analyser ton jeu après la partie en revoyant les coups critiques, et t’entraîner, tout simplement, pour jouer un jeu « parfait » en SnG.
Donc oui, utiliser le logiciel est une bonne chose. Et autant le faire dès maintenant, ca t’oblige à avoir une routine d’analyse sur ton propre jeu et à être critique dès tes débuts (autant prendre de bonnes habitudes pour la suite ^^).

Seulement, ces logiciels sont purement théoriques et tu devras évidemment adapter ce qu’il te dit aux situations de tes différentes tables. En fait, tu dois trouver un équilibre entre la base purement théorique que te donne le logiciel et ton estimation des ranges des adversaires, de leurs niveaux, etc… D’où l’interêt fondamental en SnG de prendre des notes.
Donc oui, je suis d’accord avec toi. ^^

coincoin43 wrote:

[quote]bonjour,

Je débute sur les sit and go. Je fait principalement des tournois 40 participants / 10 places payée. Mes débuts sont prometteurs. Je finis dans les places payée une fois sur deux et j’ai gagné un tournoi, tout ca sur 10 partie. Bon ca veut pas dire grand chose mais quand meme.
Je voudrais savoir si utiliser le logiciel est une bonne chose pour optimiser son jeu ou si il vaut mieux jouer au feeling son bon sens compte tenu des leak importants des joueurs a la table.
Je veut dire par là que peut etre quand je fais mes entrainement ICM trainer celui ci donne des solutions face a des bon joueurs. Le fait de l’utiliser ne risque il pas de faire dévier mon jeu .
Je donne un exemple trivial. ICM préconise de se coucher avec DD quand deux joueurs sont partis a tapis et qu’on ne les couvre pas. Moi typiquement je vais parfois suivre en sachant que les deux joueurs sont hyper loose. Voilà le type d’adaptation que je pense qu’il faut faire. ICM trainer ne prend pas en compte le fait que les joueurs soient large ou non. Etes vous d’accord?
Faut il s’entrainer directement avec un logiciel d’ICM ou faut il garder pour quand on atteins un meilleur niveau ?[/quote]

attention les icm traineur et sng grinder ca ne s’utilise qu’a la bulle princiaplement dans les 9max pas dans 40joueurs!!!

si tu utilise le wizard en debut de partie il te donnera de fausses infoirmation puisque le seulkle move qu’il envisage est de pusher ou de folder et u vas jamais risquer tout ton tapis pour gagner des blindes a 10/20

Il y amoyen d’utiliser le wizard en sng MTT mais ca demande d’adapter les parametre du wizard

je te conseil de regarder les cvideos de sharp concernant l’utilisation du wizard cela t’evitera de faire des erreurs conceptuellles