Debut nl100 everest

Pour les habituer de la NL1OO everest voici deux mains bizarrement joue, est ce un cas d ecole sur cette limite ?

je suis rentrer sur la table depuis 15 min est n’ai pas jouer une carte.
la table est tres lag avec des 3 bets KTo preflop au BT, mais un jeux passif post flop.

Je touche AKs au SB et par un hasard hors du commun tout le monde fold!!!

Je bet pots et BB re raise.
Ici rien de mechant il a soit du jeux soit tente de m’agreser en position.

Ce joueur a des stats de VPIP 26 PR 22
quel est votre plan de ici ?
1 : 4 bets
2 : call

je decide de call et de voir le jeux post flop qui m’avait sembler plutot faible avec une erreur quasi systematique de faire gonfler les pots trop vite sur du vent

Flop (12) : ##Qh ##5s ##8s

Ici jai 2 overcards + flush draw.
quel serait le plan de jeux ideal ?

Pour ma part je prefere ne pas faire gofler le pot premturement face a un maniac du bet pots au flop.

Je check il mise pots et je paye. sur quel HR mettez vous le vilain ? pour ma part je le met sur une PP pas forcement les Q

Turn (36): ##2s

Je touche ma flush mais je prefere voir l action du BB au risque de lui laisser le full si il a toucher un set.
Que pensez vous de mon choix ici ? trop passif ?

Comme prevu il mise pots !!!
Je decide que le pots est suffisament gros et ma fold equity est quasi nulle face a ce qui semble etre un set ou un grosse PP.
Je pousse et il paye.

Il montrera ##Ad##Jc !!! et je double.

je me suis totalement plante dans ma lecture du gus!!!

apres avoir doubler j’ai eu bcq de credit sur met raise preflop
et j’ai peux gagner.

Le maniac LAg de service qui a montrer un jeux preflop deplorable avec des raise utg sur 79o ou autre 3 bet sur poubelle de type Axs

Sur une de ses attaque utg je decouvre en SB les TT.

je le 3 bets et tout le monde fold sauf lui.
Sont tapis est d’environs 65

Flop (22) ##8s##8c##9h

Que faites vous sur ce flop ?
Par erreur j ai fait bet pots au lieux de 3/4.
Il a pu y voir de la faiblesse sur un AK qui nas pas toucher et me met a boite…

Que faites vous ?

J’ai payer et il a montre J7o !!! et j’ai gagner le coup

Donc jeux tres volatil et tres loose, mais est ce un cas particulier de la NL100 everest !?

Everest est certes connu pour son " fishback " mais la tu es quand même tombé sur un client de premier ordre, ne t’attends pas à en avoir tjrs des comme ça. Par contre il est vrai que le niveau est faible. Pour le coup du 3 bet normalment ça 3 bet très rarement en nl100 sur everest.

Moi quand j’ai AKs sur ce flop je check raise assez et fort et me commite.

Apres avec les TT si tu vois ke le mec fait n’importe quoi c’est un call.

Salut,

Pour la première main, je pense que, comme BRS, j’opterais plutôt pour un check/raise ou un bet/reraise au flop, t’es quand même bien avec 2OC+FD max surtout contre le type de joueur que tu décris.
T’es sûrement bien devant face à son range de mains.

Pour la 2ème, c’est hyper dépendant du read que t’as sur le vilain.

Par contre, apparemment c’est pas monnaie courante sur la NL100$ d’Everest, mais les 3-bet en position avec des Axs et des broadways me semblent tout à fait correct sur certaines tables et face à certains types de joueurs.
Je suis très loin de jouer LAG (je suis plutôt ~19/16), et ça m’arrive de 3-bet des Axs, KT, 9T etc histoire de varier un peu.

++

Je suis d’acord avec toi tic et tac il est important de savoir 3 bet light.

Mais 3 bet un Axs ça sert a rien, la couleur sortira tres rarement ou ton tirage couleur et aucune visibilité sur l’as. Moi j’aime bien 3 bet light tts les pp et les sc (ca je le fais plus rarement et en pos). Apres il m’arrive de 3 bet les AJ et les KQ mais c plus rare car risque d etre dominé j’aime pas trop.

AKs ici c’est un 4bet pour ma part face à un débile comme ca, et si seulement call 3bet C/R le flop direct.

Mais c’est un joueur débile sur qui tu es tombé et non un vrai joueur LAG :wink: different aussi hehe !

Ouaip, j’avoue que je suis pas trop fan non plus du 3-bet avec les Axs.
Enfin, pour le coup les implied sont quand même super bonnes si tu touches ta flush.
D’ailleurs, les proba de toucher un flush draw au flop doivent être à peu près équivalentes aux proba de toucher un set avec une pp.

Post flop c’est clair que le 3-bet avec Axs est pas évident à jouer quand tu touches ton A et que ton kicker est vraiment pourri.

Je préfère largement 3-bet KQs et QJs que AJs pour les mêmes raisons.

Après j’ai pas mal de progrès à faire sur mes 3-bet lights, notamment au niveau du sizing de mon CB.

2/3 le CB classqiue qui laisse pas d indications ou un brin au dessus de 2/3 l’histoire de montrer un peu plus de force.

Sinon les tables d everest commencent à regorger de poker académiciens :laugh:

Je remarque que la plupart d’entre vous prefere 3 bet avec KQ que Ax, pourtant Ax est devant KQ en head up.

Alors comment explique ce cas ?

Je pense que c’est parce que la hand range de call d’un 3-bet OOP d’un joueur sérieux doit contenir pas mal d’As avec de meilleurs kickers.

Si le vilain s’aperçoit que tu 3-bet light, il va avoir tendance à envoyer avec sonAs bon kicker pour tester sa main et en se sachant en moyenne devant ta range de 3-bet light en position.

Du coup, avec un Axs on jouerait plus la DP/flush draw que l’as, ce qui complique un peu le jeu post flop.
Les broadways suited ont en plus un potentiel quinte que les Axs n’ont pas.

En HU, la problématique serait différente, ici on a une séquence d’actions pré flop raise/3-bet/call et à priori le mec qui call un 3-bet OOP à une HR très réduite du style pp99+/AJs+ ou approchant.

C’est un point de vue perso, mais je ne suis pas un pro du 3-bet light.
Je trouve la question intéressante, j’aimerais bien d’autres avis :slight_smile:

pourtant les proba que le vilains est un as mieux quicker qd on est a deja un est plutot faible en HU donc si le 3 bet avec Ax permet un HU alors le move doit etre statisqument bon ?

Ouaip, le vilain couchera peut-être 4 fois sur 5 face à notre 3-bet.
Par contre, quand il callera le 3-bet OOP, je pense que sa HR contiendra un paquet de bons As.

de toute maniere j essaye pour ma part de garder un pot control meme avec pair A kicker K.
donc savoir faire un pot control est important avant de s essayer au 3 bet light