Début difficile en NL100! :(

Bonsoir à tous,

Habitué de la NL50 sur everest, après quelques shoots en NL100 qui se sont plutôt bien passés sur Pacific Poker, je décide d’ouvrir 2 tables NL100 sur everest afin de tester cette limite sur la room!!!

Et là, début très très chaud, voici 1 main sur chaque table lors du premier tour!!!

1ère main:

Aucune info particulière sur les joueurs, je suis en position UTG, fin 1er tour!!!

EverestPoker Game #3705380653: Table Marav-1 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 15:44:47 - 2008/09/18
Seat 1: BellaAdriana ($114.55)
Seat 3: -Magic21- ($100.00)
Seat 4: VR777 ($13.00)
Seat 5: Barbaror ($129.90)
Seat 6: diabolo54 ($95.50)
diabolo54 posts the small blind of $0.50
BellaAdriana posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to -Magic21- ##Jc ##Ad
-Magic21- raises to $3.50
VR777 folds
Barbaror calls $3.50
diabolo54 folds
BellaAdriana folds
*** FLOP *** ##2s ##Js ##2h
-Magic21- bets $6.00
Barbaror raises to $18.00
-Magic21- calls $12.00
*** TURN *** ##2s ##Js ##2h ##5s
-Magic21- bets $30.00
Barbaror raises to $108.40 and is all-in
-Magic21- ???

Que faire ???
Payer, Folder ???

2ème main:

Sur l’autre table, toujours UTG, fin 1er tour, à savoir que j’ai guère plus d’info sur les joueurs, sauf que le vilain à déjà fait ce miniraise à 6$ lors de sa 1ère main (on a pas vu ses cartes, fold du défenseur sur cbet)!!!

EverestPoker Game #3705429716: Table Dili-1 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 15:59:00 - 2008/09/18
Seat 1: BellaAdriana ($168.50)
Seat 2: -Magic21- ($109.00)
Seat 3: cmaarten ($100.50)
Seat 4: JPSANGLIER ($99.90)
Seat 5: Flexiform402 ($135.30)
Seat 6: D0nnie ($99.00)
D0nnie posts the small blind of $0.50
BellaAdriana posts the big blind of $1.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to -Magic21- ##Qc ##Qs
-Magic21- raises to $3.50
cmaarten folds
JPSANGLIER raises to $6.00
Flexiform402 folds
D0nnie folds
BellaAdriana calls $5.00
-Magic21- raises to $24.50
JPSANGLIER calls $18.50
BellaAdriana folds
*** FLOP *** ##Ah ##2s ##As
-Magic21- ???

Que faire ???
Cbet, All-in, Check ???

Merci pour vos réponses sur les décisions à prendre à cet instant ou comment jouer le coup différemment avant!!! :wink:

je prends tous les conseils!!! B)

Magic21

Premier je paye, deuxieme s’il a l’as c’est marrant, s’il l’a pas c’est encore plus drole, je paye pas sans info, mais c’est mal joué quoi qu’il ai…

salut

sans vouloir t offenser ou etre pretentieux …
est ce une blague le raise utg avec A-Jo en nl100??

amicalement
SP33DY

sans infos je fold la premiere parceque tu bats plus rien à part un bluf ! je comprend pas quand on te dit de caller ca …

la deuxieme est vilain dépendant mais si il est un peu agro je c/r ou bet 2/3 du pot si passif

1ere main. Pourquoi tu bet pot turn?
S’il bluff tu le laisses pas bluffer et s’il a un j ou une pocket pair tu perds de la value et il peux très bien te push AJ avec A de pique. Check/call turn. River je fold s’il continue.
Main 2. Check et je paye le push adverse.

SP33DY écrit:

[quote]salut

est ce une blague le raise utg avec A-Jo en nl100??

amicalement
SP33DY[/quote]

Pourquoi tu dis ça?

raise AJo UTG c’est complètement standard, speedy …

Pourquoi tu dis ça?

ben appart esperer une double paire floppée,une quinte max ou un full je vois pas trop quoi espèrer de cette main hors position…appart etre 3better par un mec agressif qui voudrait me tester…

maintenant si le but est de montrer une image loose et des mains pourrie pour resserer son jeu par la suite ben ok je comprends…

avec mon ptit niveau de nl10-25 ben j’avais du mal a comprendre ce move sans info table apres le premier tour…gutte m’a expliquer…donc ok ok faites comme si j’avais rien dit ^^

C’est plus que standad en 6 max.
Si tu raises que AA kK QQ JJ 1010 99 AK AQ en UTG tu vas avoir du mal a jouer un flop 567 face à un bon joueur…
Enfin la c’est même pas être tight…
Aj UtG c’est standard, à part sur une table ultra LAG
Voili Voilou :stuck_out_tongue:

c’est que je dois etre vachement nit dans cette position car c’est a peu pres mon range de mains en utg ^^

En NL25 c’est pas trop grave. Mais le range standard est :
A10s+ KJs+ 22+

1er main , je call flop et je C/R allin turn (contre un reg en fait sans info, comme basou je paye turn et réevalue river plutot vers un fold)

2èm main , je crois que je fais un Cbet en half pot ou tiers pot et je paye le shove

Bibi!!

basouli écrit:

[quote]En NL25 c’est pas trop grave. Mais le range standard est :
A10s+ KJs+ 22+[/quote]

Les SC aussi de temps en temps KJo KTs j’ouvre aussi moi QJo je fold puis ATo aussi

en fait j’ai repondu assez instinctivement a ce post sans trop me poser de questions…en fait suis un joueur de full ring et non pas de 6 max lol

basouli écrit:

[quote]C’est plus que standad en 6 max.
Si tu raises que AA kK QQ JJ 1010 99 AK AQ en UTG tu vas avoir du mal a jouer un flop 567 face à un bon joueur…
Enfin la c’est même pas être tight…
Aj UtG c’est standard, à part sur une table ultra LAG
Voili Voilou :p[/quote]

je dirai l’inverse, sur une table LAG, AJ c’est très bien car tu peux te faire 3bet par des mains genre KJ. Alors que sur une table très tight tu vas te faire call ou 3bet par AQ+ 10+, sur ce genre de table vaut mieux raise utg avec suited connectors que AJ

Pour commencer merci pour vos réponses!!!

Main 1:

je suis UTG (on est 5 joueurs, fold est un peu weak, non ;)), il call juste ma relance, que peux t-il avoir ici:
Connecteurs, petite paire, slow play grosse paire, je pense qu’avec AJ+ il me 3bet au bouton, éventuellement KJ ou JTs!!!

Le flop est dry hormis tirage pique, 22J, il 3bet mon cbet!
Le pique tombe et je me dis qu’en bettant 2/3 du pot sur cette carte je montre vraiment beaucoup de force (pour lui je suis commited)!!!

Donc je pense vraiment ici que je bats rien à part un bluff pur mais j’y crois pas du tout vu la force dont j’ai fait preuve, j’ai donc foldé!!!

Par contre vu l’action, sur le coup j’ai regretté le check call conseillé par Bibi et Basou, mais je trouvait ça un peu weak et surtout ça ne m’apportait pas d’info sur ça main, non?

Ici je le vois vraiment sur petite flush avec peur d’un 4ème pique river!!!

Main 2:

Ici le pot est de 55$ au flop, il reste 75$ de profondeur, si je mise je suis vraiment commited, ces mini raise sont vraiment bizarre, un fish?, que peut il avoir ici???
JJ+, AQ+ ???
Le flop contient 2 As ce qui réduit ses chances d’en avoir 1!

J’envoie donc 2/3 du pot et ça finit à tapis!!!
La turn est un ##4d
La river est un ##Ts

Il a… ##Ad ##9d !!!

Un fish peut être, mais qui me prend mon stack!!! :frowning:

Ici je me pose vraiment la question de savoir s’il ne faut pas check fold vu le manque d’info et son range plausible s’il s’agit d’un joueur sérieux QQ+, AK, non???

Je vais laisser mijoter tout ça!!! :wink:

Magic21

Que pensez vous de mon analyse? :wink: