Début de tournoi

Bonjour a tous , voila je voulais savoir comment gérer un début de tournoi classique , l’idée et de doublé donc on s’oblige a un coin flip ? attendre une grosse main? merci de vos conseils

warrior 59 salut, Si tu attends la grosse main dans un tournoi avec de bon joueurs et que tu joue que les grosses mains , ils vont t’attendre au tournant nan? ceci dit ta technique marche bien dans les donkamente…

Ca dépend du niveau du tournoi et comment tu te situes par rapport à ce niveau. Ca dépend aussi du type du tournoi (rebuy ou freezout). De ton style de jeu et si tu multitables ou pas…

Bref, pas si simple de répondre. Ce qu’on peut dire de manière générale, c’est que les jetons ont plus de valeur. Donc, c’est une bonne approche d’éviter d’en perdre! On pourrait dire aussi d’autres trucs de manière générale mais je préfère m’abstenir de dire des conneries !

warriors59 wrote:

au contraire éviter les coint flip en debut ,valoriser un max poste flop tes jeux max,repérer les force et faiblesse des joueurs a ta table et essayer dans tirer partie quand les blinds monte ,et après advient que pourra :wink:

En tout cas, surtout si tu domines tes adversaires dans le jeu post flop, évite les coin flip. Dans un coin flip le plus grand joueur au monde et le plus grand fish seront toujours à 50/50. Effectivement dans les donkaments, un jeu TAG suffit généralement à monter ton stack.

Lire les Harrington on holdem pour avoir une base solide du jeu en tournoi.

merci des conseils :slight_smile:

ps : pour les harrington c’est fait :slight_smile: