Debut de MTT

Voila, depuis qqs temps j essaye de reduire un peu la variance, et de jouer plus low variance en debut de MTT, mais y a des spots ou voila, je sais pas si c’est un call ou pas la au flop…

Je win le coup, mais je peux très bien le perdre river/turn et je peux très bien être dead des le flop …
Le mec joue 80/10 sur les 6 premieres mains du MTT et n a pas encore 3bet

c est un 5 balles wina

Edit: la c est un 6-max, j’ai pas parler du pref-flop car j imagine q le call est le seul moove pas trop speewe (surtout sans info) en debut de MTT

Je pense que 4-bet reste une option raisonnable PF, mais bon call doit être le plus standard.

Flop est 100% un call. Ce shove est un tell classique : vilain est un idiot, donc son range ressemble à rien donc on fold pas une overpair.

je comprend le call absolument au flop, l’idee c’était de faire rentré dans la reflexion le concept de pas trop jouer hight variance.

Je m explique : évidemment en milieu de MTT je pense q c un call, mais je me dis q la, 1x/3 je suis dehors, dc est ce q le fait de doubler mon tapis 2x/3 (ce qui garanti absolument rien a ce stade la du tournoi) vaut la peine de spew le reste du temps (ou la je suis garantis de plus être la pr le coup lol).

On voit pas trop ce genre de moove en journée lol, par contre qd arrive 20h, et KoolShen … je l ai eu un paquet de fois la fièvre sur ce genre de spot …

Je sais plus sur quelle video j avais vu Cami dire q jeter AKo pre flop face a un 3bet all in d un maniaque était OK (1ere partie du Tie break de Booba je crois) et Booba était très etonné d ailleurs. Je pense q la c est un peu le même spot, enfin la même reflexion plutôt. Meme si on a un peu plus d équité certes

La pour moi il a ATo+ et TT+ dc jsais pas si on est si happy q ca ! car AQ/AK est vraiment la seule chose q on est content de voir (des fois AT) et on sort 1x/4 qd meme. Et de temps en temps il fait le meme morve ac KK -AA

Mais je suis d accord ac toi je call tout le temps ici, mais je sais pas si c est pas un leak vs fish et en debut de MTT est ce q c est si evident q ca peut le laisser croire

EDIT ta reflexion sur le 4-bet m intéresse aussi car en y réfléchissant (contre un bon joueur en MTT la je parle), c est vrai q ce qui m embête en debut de MTT c est les grosses mains finalement car on est profond et elles supportent mal 3 streets, alors est ce q le fait de 4 bet ne rend pas la main plus facile a jouer au flop, mais bon c est speewee je sais vraiment pas ! :woohoo:

Préflop j’aurais peut-être 4 bet à 2500 pour isoler Vilain et ne pas prendre le risque de voir le joueur au bouton caller.

Flop : joli call (ça pue l’arrachage du pot avec 2 overcards mais on ne sait jamais avec ce type de joueur …)

Yo l’ami, et bien nh

4bet est juste dégueulasse si c’est pour fold sur un shove, je préfere largement le call IP sur le 3betteur et garder ces bluffs

J’pense que ton play est le moins high variance.
4 bet/fold est interdit imo et est high variance.
En revanche, PF la call permet de prendre moins de risque et vu son play au flop tu peux que call.

Snap call!!

preflop je préfère fold ou cib/call
nah snap call as played. peu probable qu’il open push KK+ comme ça. et puis il a perdu la moitié de son tapis en 2 niveaux, y a moyen qu’il cherche à faire des donations.

merci pour vos avis les amis !!