Début de MTT et le Shove

Bonjour

j’ai une question sur le shove en début de tournoi, doit t’on le prendre quand on est sur d’être devant?

Je m’explique, je jouais un Tournois MTT, j’avais 55BB, vilain en avait 30.

il avait un profil utlra loose + de 75% de vpip de mémoire, il est au BU et open shove ses 30BB, moi en SB, avec AQs je ne sais pas si j’aurais du mais je me suis dis que ce monsieur devait Open avec pas grand chose et j’ai call…

Résultat AQs contre 56s, evidemment RIver le 5 tombe et je déprime.

Mais ma question est la suivante, doit t’on prendre ce genre de risque en début de tournoi, si vous savez ou pensez fortement etre devant, plutôt avec AK si vous voulez, vous prenez le spot?

Bah go tout le temps si tu penses être devant, en début de tournoi l’objectif et de monter des jetons. :wink:

Si ça passe pas eh bien tant pis tu finis ce tournoi et tu en lances un autre, ça va arriver qu’il aura AK ou KK de temps en temps ou même qu’il a 66 et tu perds le flip, mais t’as pris la bonne décision contre ce type de joueur. Et si ça passe bah t’es tranquille un bon moment et tu peux continuer peinard.

Y a même pas de question en vrai, le mec vpip 75% , qu’est ce qui bat AQs? Réponse= que dalle quasiment

2 « J'aime »

Ça ça dépend de l’adversaire, il yen a qui à 30 blindes deep vont se croire short et mettre tapis avec un peu tout et n’importe quoi, un peu comme si ils avaient 10 blindes.

Après t’as d’autres adversaires qui vont se dire, 30 blindes on est bien on va pas partir à tapis avec as dix, et c’est contre eux qu’il faut faire attention. Parce que contre un éventail super serré (admettons AQ+ et JJ+ mais il ya pire), la force de AQ est vraiment médiocre.

1 « J'aime »

OK merci babidule, excuse moi si tu vois plus mon msg au dessus je l’ai supprimé car j’ai cru que ca faisait double emploi avec ce que ut m’avais dis dans le premier post.

Merci pour ces nouveaux éclaircissements :slight_smile:

1 « J'aime »