[quote]- Je peux gagner combien en NL2 ou en NL10 ?
- Les joueurs de NL100+ ils ont fait comment pour y’arriver , ça leurs a pris combien de temps ?
- Comment ça se fait que vilain me bat alors que j’avais AA ? …
[/quote]
Pour répondre à tes premières interrogations.
Evites de penser en terme d’argent car tu vas te faire mal et ça ne te fera que jouer moins bien. Il faut que tu te concentre sur ton jeu et évites de résonner en terme de gains, mais plutôt de toujours chercher à produire ton meilleur jeu (ce que l’on appel le A Game). Que tu fasse une session perdante ou gagnante, peu importe si tu as joué ton A game. Il vaut mieux perdre deux cave en A game que d’en gagner 3 en ayant mal jouer (car ça va vite te rattraper).
Maintenant, les gains ou winrate dépendent du niveau du joueur. Un bon joueur d’une limite va faire environ 20bb/100 sur 4 à 6 tables en NL2, il fera du 15bb/100 en NL4 et du 10bb/100 en NL10. Mais attention, là je parles des meilleurs joueurs d’une limite, donc un joueur qui à le niveau pour largement jouer au dessus.
Mais rappel toi qu’il ne faut pas raisonner argent, mais progression et A game.
Honnêtement, si tu compte gagner de l’argent avec le poker, ce n’est pas pour toute suite, ce ne sera pas avant la NL50, c’est à mon sens à partir de cette limite que les profits deviennent suffisamment intéressant pour commencer a faire des cash out sympa et réguliers.
Pour y arriver, les Joueurs de NL100+, ils ont travaillés leurs jeu, encore et encore, ils ont su toujours se remettre en question, ne jamais croire qu’ils avaient tout compris, mais toujours pensé qu’il fallait encore et encore trouver les failles de notre jeu (C’est très important la remise en question sans cesse).
Devenir un joueur gagnant au poker, c’est beaucoup de travail et ça ne se fait pas en 5 minutes, mais ce travail en vaut vraiment la chandelle.
Combien de temps pour arriver en NL100. C’est complètement dépendant de chaque joueur. Les plus doués y arriverons en 6 mois. D’autres en 2 ou 3 ans et d’autres encore n’y arriverons jamais.
Pour rappel, seulement 5% des joueurs sont gagnants.
Vilain te bat alors que tu avais AA. Ben je dirais that’s poker … En théorie quand tu pars à tapis pré flop avec AA, tu as 80¨% de chance de gagner contre n’importe quelle main, mais 20 % de perdre. Et ça ce n’est pas toi qui décide si tu vas perdre ou gagner, mais le hasard (d ou variance).
J’espère t’avoir correctement répondu

sinon je la joue pareil