Salut la communauté,
C’est très simple que pensez vous de cette institution ? Que vous apporte t elle ?
PS : Curieux de voir les résultats du sondage
Salut la communauté,
C’est très simple que pensez vous de cette institution ? Que vous apporte t elle ?
PS : Curieux de voir les résultats du sondage
Rhô putain, avec un sujet comme ça, je sens que ça va se lâcher ! (ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas parler en plus )
Allez les gars, on n’hésite pas, ça fait du bien des fois de cracher un peu son venin !
BOUHOOOOOOOOOUUU L’ARJEL !!!
(Pas foutu de protéger notre pognon alors que pour nous le piquer, là y’a du monde ! )
Un des meilleur joueur du Bayern pour moi.
Vous êtes dingue ^^
Perso je me suis fait pirater il y a presque trois ans de cela au début de l’ARJEL.
Impossible d’avoir un réponse de leur part, car impossible de les contacter.
Sinon leur inutilité complète dans le dossier full tilt.
Ils sont censés nous protéger…
Ah l’Arjel vaste sujet, je pense pas que grand monde en pense du bien. Je viens juste d’halluciner en trouvant de façon public le dossier des exigences techniques.
Déjà pourquoi ça me fait halluciner ? C’est sensé aider à la sécurité des joueurs et le dossier est public !!! Un bon hacker à tout ce qui lui faut ici, les points d’entrées/sortie, des mini algo, que du bonheur…
La palme pour ce schéma qui vaut son pesant d’or :
Alors comme ça l’Arjel ferait des contrôles inopinés sur site ou à distance :blink: Non les gars vous êtes pas sérieux là !!! Si les contrôles sont aussi sérieux que pour tout le reste dans l’administration je suis sûr que les opérateurs peuvent dormir sur leur 2 oreilles. Ce qui me préoccupe le plus c’est le « à distance », je connais bien ce genre de logiciel et c’est ni plus ni moins qu’une backdoor (un trojan légal quoi) protégé par mot de passe. Quand on connait un peu la sécurité sur les sites gouvernementaux ça fait froid dans le dos…
THIS ! Rudynou !
Malheureusement…
plop
j’assume mon vote : nécessaire et utile (enfin à terme elle le sera plus précisément)
le souci actuel reste un flou, un domaine de compétence qui reste à mettre en place et un “cercle” d’exercice qui reste bridé par le législateur.
il faut garder en tête que l’Arjel n’a comme pouvoir que le contrôle et le cas échéant le lancement de procédures qui échappent à son contrôle une fois les requêtes faites.
pour mémoire, l’Arjel à demandé l’élargissement du .fr
[quote]Sur ce sujet, la position de l’Autorité demeure dans la droite ligne de celle que Jean-François Vilotte avait eu l’occasion d’exprimer lors d’une interview sur Club Poker. Deux axes de travail sont ainsi préconisés :
l'ouverture de l'offre légale à de nouvelles variantes de poker ;
la mutualisation des liquidités des tables de poker "afin de permettre à des joueurs français de jouer avec des joueurs étrangers si ces derniers jouent sur des sites régulés par des autorités européennes avec lesquelles des accords auraient été préalablement passés par l'ARJEL et mettant en œuvre des standards de régulation au moins équivalents".
Pour rappel, l’ouverture de nouvelles variantes concernerait le 7 Card Stud, le Omaha à 5 cartes et le Triple Draw. Déjà proposée par l’ARJEL par le passé, elle nécessite l’aval du Gouvernement sous la forme d’un décret du Ministère de l’Intérieur. Ce dernier ne s’est pour l’heure pas prononcé sur la question.
Quant à la mutualisation des liquidités à l’échelle européenne, elle demeure subordonnée à une modification de la loi. Dans l’attente d’une évolution de la position du législateur, qui n’interviendra que dans une perspective de long terme, l’ARJEL poursuit donc son travail de concertation avec ses voisins européens.[/quote]
alors, je dis pas que tout est bien, que c’est le monde des bisousnours ou quoi mais qu’il faut remettre les choses en contexte et que sans l’Arjel j’ai perso la conviction que ce serait pire.
les rares avancées qu’on a depuis l’ouverture du .fr sont issues directement de recommandation de l’Arjel et que le souci vient plus des freins posés par le gouvernement et qu’ils s’évertuent à maintenir en refusant une plus grande marge de manœuvre et des pouvoirs accrus à l’Autorité qu’ils ont pourtant mit en place.
bon, c’est un point de vue, et je me doute qu’il va pas trouver beaucoup de monde pour y adhérer mais vala quoi
°+°
avant : poker=chance=peu d’engouement en France=pas imposable=tout le monde s’en fout.
Après : poker=engouement populaire=soussous=finalement pas que de la chance=soussous=imposable=soussous=Arjel.
Voilà en gros pour moi ce que je pense de l’Arjel, créé pour piquer une fois de plus le pognon sous couvert d’une institution qui veille sur nous.
Exactement.
Et en plus qui n’hésite pas à nous démontrer son incompétence à la moindre occasion.
@Yeepaa : Je comprends ton point de vue, mais j’ai pas l’impression que tu ais connu l’avant Arjel.
Tu sous-entends que l’Arjel permet d’avoir plus de sécurité pour les joueurs, pourquoi pas. Malheureusement je me rappelle de l’avant Arjel et de tous ces joueurs qui se plaignaient que c’était truqué, touçatouça, et moi de leur répondre systématiquement « pourquoi tu veux qu’il truque le jeu avec tout le pognon qu’ils gagnent déjà ? Tu crois que c’est dans leur intérêt ? ». Le problème c’est qu’avec le prélèvement délirant de l’Arjel + le cloisonnement, il est devenu très difficile pour les rooms de faire un profit et c’est devenu très tentant pour elles de truander. Il y a qu’à regarder tous les scandales qui ont éclaté depuis que le poker c’est « légalisé » un peu partout dans le monde.
C’est bien mignon mais l’Arjel, comme tu le dis plus loin, dépendent des pouvoirs en place et je pense pas que le poker soit la préoccupation majeure de la commission européenne. C’est bien triste, l’époque où on pouvais jouer avec des joueurs italiens, anglais et allemands et où tout le monde chatter en anglais pour pouvoir se comprendre (et s’insulter aussi :laugh: ) me manque méchamment…
Alors là tu m’en bouche un coin, peux-tu développer stp j’ai dû passer à coté d’un truc. Le seul changement que j’ai pu observer c’est les contrôles d’identités (qui existaient déjà mais étaient moins systématiques) et ces petits champs casses-bonbons sur les limites de dépôts et de retrait, « le jeu responsable » comme ils appellent ça. Honnêtement, je pense que si quelqu’un à une réelle addiction au jeu d’ordre pathologique il va tout simplement trouver un autre moyen que le poker pour se broke et ça ne fait que créer des entraves supplémentaires au fleurissement des rooms, mais ça rassure Mme Michu alors ça va :whistle:
Objectivement, je comprends que l’Arjel ait été créé, le gouvernement Sarko y a vu une manne providentielle et ils se sont dis qu’il y avait du fric à se faire (pour preuve le cloisonnement afin d’éviter que le pognon parte à l’étranger). Sachant que nombre de joueurs de poker échappent complètement au fisc pourquoi pas. Sauf que… à l’image de ses nombreuses boulettes, les prélèvements ont les fait pas à la petite cuillère mais à la pelleteuse et surtout il faut que les pauvres fonctionnaires de l’Arjel soient administrateurs et flics (et comme j’aime les Sarko tartes, en supplément un vieil article externe sur la Hadopi et l’Arjel, écrit par un journal indépendant). On a bien vu la totale inefficacité de l’Arjel dans les dossiers récents, tout simplement parce que ce ne sont pas des flics/enquêteurs/procureurs, ils ne sont ni formés ni équipés pour gérer ce genre de dossiers.
l’arjel fait avec ses moyens, c’est la loi qui est naze