[Débat] Pourquoi le MTT progresse-t-il tandis que le cash-game baisse?

Salut à vous,

Nous allons revenir plus longuement sur les chiffres mais en gros depuis la régulation du marché en 2010, les MTT progressent de l’ordre de 10% par an alors que la baisse du cash-game est à peu prés aussi de 10% (plutôt 15% actuellement).

Etant donné qu’il s’agit d’un sujet important que nous souhaitons amener auprès de l’ARJEL, je souhaiterais bénéficier d’un maximum d’analyses/remarques etc. Je ne vous fais pas part de mon analyse pour l’instant pour ne pas biaiser les éléments de réponses mais je n’hésiterais pas le faire ensuite! :slight_smile:

Merci d’avance!

C’EST A CAUSE DU TRACKER ! bon j’arrête :frowning: :cheer:
non sérieusement je pense que c’est à cause du rake qui est énorme en CG pas qui sois ridicule en mtt mais moins je pense. Puis il y a toujours eu plus de joueurs mtt que cash game non ?

puis les émission tv qui se multiplies ! on vois es joueurs gagner des millions de dollars se qui fais rêver … puis sur certain site nottament ps wina … les prizpool son énorme.

ensuite les joueurs récréatif peuvent s’amuser plus longtemps avec une somme plus petite et de gros gains à la clef.

voilà se que je pense :wink:

bon pour une analyse plus poussé il faudrait détailler un peu plus ces chiffres (%reg cash , %reg tournois, joueurs occaz etc…) mais je vais quand même donner mon avis et mon expérience perso (ancien reg cash game).
Perso je ne suis plus reg online mais only live. Cependant je joues des MTT ou sng de temps en temps mais on ne peut pas vraiment dire que je suis un ‘reg’. Pourquoi ?

1. le niveau
    je ne suis pas de ceux qui mettent tout sur le dos ‘du niveau général’ qui augmente. Je pense qu’un bon reg doit toujours suivre cette courbe de progression et moi j’ai stagné. Donc forcement plus dur de faire de l’argent aux tables.
  2. le rake
    Et oui quand on est moyen on ne gagne plus en france
  3. la vaseline pour les classes moyennes
    C’est comme en politique, les joueurs moyens c’est comme les classes moyennes, on se fais enfiler par l’état :laugh: non sérieusement en plus ce sentiment d’être pris pour des cons avec l’arjel ça compte dans les mauvaises periodes…

Donc je me suis rabattu sur mes premiers amours les MTT et je me fais une session quand ya des beaux events de temps en temps. les beaux prize ça fait toujours rêver, les regs comme les fishs donc c’est pour cela que les mtt vont bien je pense.

plop

1 -un récréatif peut avoir son “one time” en MTT (“gros” gain pour pas cher) mais en cash game il finira inévitablement par se faire poutrer

2 - le joueur récréatif/loisir qui utilise x€/mois/semaine/peut importe a un temps de jeu possiblement largement supérieur en MTT qu’en cash

3 - le coté compétition => on va chercher la win, en “contradiction” avec le coté bête de somme/routinier du grind régulier.

en gros, en MTT il y a une place plus importante au facteur chance dans la mesure où sur une table de tournoi n’importe qui peut mettre un bad à Ivey et le sortir, alors que jouer un mec comme lui sur la durée en cash est un suicide financier

de facto => MTT attire plus de joueurs loisirs et donc monte ! les mecs ont aussi stop de rêver a un jeu rentable “sans efforts” et l’attrait pour le cash s’étiole donc naturellement pour ce public, et comme ce public c’est la base de tout.

si personne en micro => dès les low stakes, c’est regwar, et si regwar, les joueurs en sortent pas gagnant

plus les joueurs qui gamble style en cash se sont en parti possiblement recentré sur spin 'n, xpressos, tittwister…
°+°