Parce que l on entend souvent dire que les tournois sont de la pure chance contrairement au cash game et que j ai réellement envie que l on tranche la question.
A vous …
Parce que l on entend souvent dire que les tournois sont de la pure chance contrairement au cash game et que j ai réellement envie que l on tranche la question.
A vous …
escroc ! A peine on lance le truc mdr mais GG
il est comme ça le Puma, agile et rapide comme l éclair
Je viens de te MP mec
Fait MEC
[DEBAT] : Puma, provocateur ou casse-couille ?
Ni l un ni l autre, c est une véritable question.
Le but c est pas de se friter mais vraiment d y répondre.
Salut,
“Que de la chance” pour moi c’est évidement non. Je pense que l’on reviens à une notion de réussite sur le court/moyen/long terme.
Il est évident qu’un joueur récréatif jouant peu de tournois, sera énormément sujet à de la chance ou plutôt de la réussite car il s’agira là d’un échantillon faible de nombre de tournoi.
Après paradoxalement même avec des gros échantillons de nombre de tournois, un joueur plus régulier, pourra avec un manque de réussite important. Mais c’est probablement moins fréquent. On est pas tous égaux devant la chance.
Et le cash game faut de la réussite aussi, non ?
Perso Je pense que non… On voit bien des performeur en tournoi qui sortent vraiment du lot a la calimero, levitetfou et j’en passe… Par contre quand le sort s’acharne ça fait vraiment mal… Pour avoir connu le bas run en cash et en mtt et bien franchement j’en ai beaucoup plus souffert en mtt parce que j’ai vu de ces chateux faire leurs onetime alors que limite 'ils croiyaient que flush c’était la dernière boisson a la mode…
Comment est ce qu’on peut poser ce genre de questions quand on est joueur de poker et présent sur un forum de poker depuis si longtemps? Seriously je ne réussis pas à comprendre.
Tu n’est pas capable de voir que certains players font des erreurs que tu ne fais pas?? Les côtes? Les ranges? Le profiling? Le métagame? La créativité etc…sont des concepts nouveaux pout toi?
LE principe est simple si tu fais moins d’erreur que ton adversaire tu gagneras de l’argent, ta chance sera dupliquée par rapport à ton adversaire.
Si on considère que tous les joueurs d’un tournoi sont au même niveau technique et mental, alors oui seule la chance aurait son importance.
Mais un tournoi où tous les joueurs ont le même niveau et la même combativité est iréel.
Du moment où tu es plus fort que ton adversaire, tu auras plus de chance de gagner que lui.
Jouer contre un adversaire plus faible, c’est un peu comme si tu avais 2 dés et lui qu’un seul…Biensûr avec un dé il peut faire 6, et toi 2 avec 2 dés…Mais si vous faites une partie de dés tout le week end à ton avis qui devrait cumuler le plus de points??
Mais bon ça ce n’est pas un débat, c une réalité déjà tranchée. Même les non joueurs de poker comprennent ça…
Fais nous un débat sur des mooves de sharks étrangers et leur adaptation au .fr: la il y aura un débat et réflexion intellectuelle…
Je suis un énorme chattard
Et leVietF0u, le roi des chattards ahahahahaha
En ce qui me concerne il me semble qu il faut autant de réussite en cash game qu en tournoi, faut run good mais sur la longueur le gars le mieux préparé gagnera et la je ne parle pas d un tournoi mais de plusieurs.
Tournoi ou cash game sur la longueur faut être béton.
j ai toujours été contre l idée que le cash game c était du savoir faire et le tournoi de la chatte.
Pour moi c est pareil, c est la formule qui change c est tout.
je ne vois pas la différence entre Booba et le Vietfou.
Si tu te poses encore ce genre de questions (chatte ou pas chatte (tournoi ou cash))…, c’est que tu n’as encore rien compris à ce qu’était le poker… :S
Si j ai compris monsieur, mais la version tournois = chatte me gonfle et j ai envie que les gens finissent par admettre que c est un savoir faire.
Seriously, c’est Puma, on est habitué à ses délires :laugh:
C est bon on y est, on pose une question pour avoir débat et c est reparti pour un tour.