Valls ou un autre cela ne va rien changer. ce sont les patrons et les actionnaires qui décident.
Tous dans la rue pour un mai 2014…bordel :laugh:
[quote=« doudou2000, post:709112 »]@bigbox :
Commente les autres points stp, qui sont bcp plus intéressants, i.e. :
- chiffres horribles de la sécurité[/quote]
Ahaha tu vois rien qu’avec cette phrase je comprends que tu as pris totalement parti contre. C’est le verre à moitié plein qui se transforme en verre totalement vide!
A noté que c’est un sujet que je ne maîtrise pas bien (j’ai simplement lu son livre « Sécurité » qui est intéressant!) donc résultat je lis ce que je peux dans la presse et sur son bilan. Les 3 premiers résultats de presse (Le Point, Le Monde, L’express) donne respectivement:
=> bilan en demi-teinte, bilan mitigé et gout d’inachevé. On est loin du désastre décrit! Quelques remarques:
- Poste difficile, Sarkozy et nombre de ses prédécesseurs n’ont pas eu de bons résultats aussi
- Période de crise rend l’exercice d’autant plus délicat
- Les chiffre de 2012 peuvent porté à débat car nous étions en pleine période électorale (donc ils sont souvent atténués)
- Il est resté l’un des seuls ministres de gauche populaire
Est-ce qu’il faut l’encenser? Bien sûr que non mais simplement dire les choses de façon objective: il s’en sort moyennement à un poste difficile notamment par une bonne communication.
Le management d’une équipe est essentiel à la réussite du projet. On peut faire confiance à Valls de bien mieux gérer son équipe qu’Ayrault l’a fait. Cela peut faire toute la différence!
Vaste sujet! Je partage clairement tes inquiétudes, nous sommes en train de passer d’une société d’entrepreneur à une société de rentiers. C’est très problématique! Je conseille un super livre sur le sujet que je vais me faire prochainement de Thomas Piketti: Le Capital au 21e siècle. C’est difficile de répondre en « quelques » lignes sur l’ensemble de ces sujets voici quelques pistes qui j’espère vont donner des fruits (à noter qu’il y a là une proximité entre l’idéologie socioéconomique de Hollande et de Valls qui est une bonne chose pour qu’elles avancent vite)
- Lutte des inégalités riches-pauvres: Lutte contre la fraude fiscale- Levée du secret bancaire dans toute l’Europe et coopération internationale (à noter qu’on estime à 50 milliards d’euros annuel vs déficit publique 80 milliard…)
- Lutte contre le chômage et pauvreté: Pacte de responsabilité - Baisse d’impôt (pacte de solidarité)
Attention, je ne dis pas que tout va très bien la marquise mais simplement que les idées vont dans le bon sens et que j’attends maintenant avec impatience leur application et que je considère que nous avons la meilleure personne pour le faire!
[quote=“doudou2000, post:708977”]rapide réponse à bigbox :
pour la polémique Dieudonné, c’est Valls qu’il faut écouter. Il dit lui-même “si c’était à refaire, je ne le referais pas”. Tout est dit. Oui, le conseil d’état a été tordu (il met au moins un mois à rendre son avis, il l’a fait en 3h. Il deamnde 17 juges, apparement un seul juge a validé la décision du conseil d’état).
Pour la sécurité, les chiffres sont horribles.
La seule chose que Valls réussit, c’est sa comm’ (mention spéciale à “je ne savais rien” sur toutes les histoires qui sortent, probablement le ministre de l’intérieur le moins informé de l’histoire) et son placement (le mec faisait 5% à l’élection PS du candidat, il finit 1er ministre).
Rien à attendre de Valls, si ce n’est un peu plus de professionnalisme dans ce gouvernement et, par pitié, que les verts ne le rejoignent pas. On sera débarrassés de Duflot. Sur l’économie, il va appliquer la même politique que les autres, avec les mêmes résultats (endettement, baisse des salaire, augmentation de la pauvreté, etc)[/quote]
c’est vrai qu’avec la droite c’était l’opulence hein !!! , la droite sous le règne de Chirac et Sarko a juste ruiner le pays ,sinon concernant ses résultats sur la sécurité il n’a pas fait moins bien que ses prédécesseurs ,enfin pour moi droite / gauche /centre/extrême c’est tous des gros nazes
[quote=“bigbox, post:709122”]Je suis d’accord avec ta définition et ton analyse du sionisme.
[…]
Mais pourquoi entretenir alors la confusion en abusant de ce terme qui n’aura d’autre utilité que d’obscurcir le débat sur de fausses polémiques.Rappelons au passage que Valls est catholique.[/quote]Je ne vois toujours pas le rapport avec la possibilité que Valls soit sioniste (rien à voir avec la religion, je le répète). Cela semble-t-il si inconcevable que Valls puisse l’être ? (C’est vrai qu’aucun des hommes politiques et dirigeants de ce monde ne sont sionistes, amis d’Israël défendant la politique de son gouvernement en place… :whistle: )
[quote]Lorsque Valls parle de son engagement absolu à Israël, il fait simplement une métaphore de l’amour qu’il porte à sa femme (qui elle est juive)[/quote] :laugh: :laugh: :laugh: Désolé mais j’ai un peu du mal à y croire à celle-là. Valls aime souvent à rappeler son attachement et son soutien à Israël dans ses discours.
A moins que… on m’aurait menti ? Toutes ces vidéos où Valls prononce des discours et tous ces articles où on parle de lui seraient tous de purs montages ?
Au delà de me signaler que “M. Hicham Hamza est connu pour ses thèses conspirationnistes et autres délires” (si je tombe sur des délires complets, en général, je pense être suffisamment intelligent pour faire la part des choses et me faire ma propre opinion), tu aurais quand même dû essayer de regarder quelques vidéos ou de cliquer sur quelques liens.
Il ne me semble tout de même pas que les vidéos de Valls soient “trafiquées” comme tu sembles le suggérer, non ? (la plupart sont d’ailleurs des vidéos qui avaient déjà été largement diffusées et qui ne font pas l’objet de montage destiné à influencer le public… de toute façon, le montages, je n’aime pas spécialement et je m’en méfie toujours un peu)
Quand aux liens qu’on trouve un peu partout dans le texte, j’ai cliqué sur pas mal d’entre-eux qui me dirigent sur des tas de sources différentes qui n’ont pas forcément grand chose à voir avec ce “complotiste déjanté” de Machin Hazam (y compris des sites officiels pro-israélien comme celui du CRIF, de l’AJC…).
Donc, je suis d’accord qu’il faut être vigilant concernant la véracité de toutes les infos qui traînent sur la toile (à chacun de creuser un peu, de recouper les infos et de ne pas s’arrêter à une pauvre vidéo qui a pu faire le buzz) mais je pense également qu’il ne faut pas s’arrêter à dire que tout n’est qu’illusion.
Maintenant, chacun se fera son opinion sur Manuel Valls. J’ai la mienne (qui peut encore évoluer, je reste ouvert bien sûr) et je tâche de continuer à garder un certain esprit critique vis-à-vis de nos politiques, que ce soit Valls ou d’autres.
[quote=“doudou2000, post:709112”]- Valls ne va rien remettre en cause de l’union européenne libérale -> inégalités croissantes entre les riches et les pauvres, désindustrialisation de la France, hausse du chômage et de la pauvreté[/quote]J’ai aussi tendance à penser que Valls reste assez libéral… pas sûr que ça soit à l’avantage du petit peuple. :dry: :huh:
J’ai aussi tendance à penser que Valls [strike]reste assez libéral[/strike] est ultra libéral pour un mec de gauche… [strike]pas sûr que ça soit[/strike] c’est certain que ce n’est pas à l’avantage du petit peuple. :dry: :huh:[/quote]
On se retrouve dans un systeme à l’américain avec:
Une UMP très à droite type républicain
Un PS au centre droit type démocrate
Le PS ne représente plus la gauche française et ça commence à faire un moment et ça s’arrange pas.
Delanoe ministre de l’interieur ? Faites vos pronostiques !
Pour moi ce sera, Jean-Jacques Urvoas
Valls, c’est le Sarkozy de gauche : même hyperactivité, même goût de l’omniprésence dans les médias, même discours sécuritaire pour rafler un max de voix au FN, et puis carriériste évident, avide de pouvoir et de grandeur, ambition personnelle à peine cachée… Je pense que c’est pas une bonne opération pour lui d’être nommé Premier ministre s’il veut se présenter à la présidentielle, mais passons, c’est son problème.
Ce que je trouve cocasse, surtout, c’est de mettre un clone de Sarkozy à ce poste alors que Sarkozy a toujours passé pour l’ennemi juré, presque pire que Le Pen. Comme quoi le sarkozysme a encore de beaux jours devant lui… On va donc avoir affaire à l’exact opposé d’Ayrault l’effacé et sans charisme (à l’image du président, remarque) : on va le voir partout, courir partout, faire de grandes déclarations partout, on va enfin rire comme sous Sarko avec des “casse-toi pauv’con” et autres trucs du genre. Pour être complet, il ne lui manque plus qu’une petite aventure avec une chanteuse ou une actrice, ou de divorcer et de se remarier illico avec une starlette de la télé-réalité, parce qu’un politique qui ne booste pas les ventes de Paris-Match, aujourd’hui, c’est comme s’il n’existait pas. Ça viendra, vous verrez ce que je vous dis…
Et qui auriez-vous voulu alors avoir en homme-femme providentiel?!
Je suis bouleversifié par autant de changement dans ce gouvernement. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Taubira :S
Y avait bien moi mais il voulait pas me prendre a mi-temps alors j’ai du refuser pour pouvoir grinder la NL10 :laugh:
[quote=« Tio_Fignot, post:708883 »][quote=« bigbox, post:708793 »]- Ministre préféré des français
- Personnalité de gauche préféré des français
Sondage IFOP: 61% des français satisfait de l’action de Valls à l’intérieur[/quote]Pourquoi ? Parce qu’il a fait le mec énervé qui avait l’air de s’occuper de la situation alors qu’il brassait du vent (il me rappelle Sarko, ce tocard) et qu’il a expulsé à tour de bras ? Ah ben super… :sick:
Et visiblement, il a plutôt un bilan en demi-teinte. De plus, le mec va se planquer dès qu’une affaire un peu merdique ressort (affaire Cahuzac, les écoutes de Sarko) pour ne pas ternir son image. Et je ne vous parle pas des ratés et des polémiques… notamment l’affaire Dieudonné dans laquelle il n’a pas hésité à bafouer le Droit (et les droits fondamentaux des citoyens) dans une logique liberticide et totalitaire.
[video]http://www.dailymotion.com/video/x19c7nn_dieudonne-la-circulaire-de-manuel-valls-n-est-pas-conforme-au-droit-jack-lang_news?start=2[/video]
Pour le fun, Seize choses que vous ignorez peut-être sur Manuel Valls (la 12 est pour toi, Degun :laugh: )
Pour moi, Manuel Valls n’est qu’un petit carriériste opportuniste de la gauche caviar. Sans compter qu’il semble un tantinet raciste (mais visiblement à l’égard des blacks, ça va, ça ne compte pas) et que c’est un sioniste convaincu, ce mec aurait donc plus tendance à me faire vomir qu’à me faire bander.[/quote]
Tio je crois que je t’aime
[quote=« evergreen, post:709935 »][quote=« Tio_Fignot, post:708883 »][quote=« bigbox, post:708793 »]- Ministre préféré des français
- Personnalité de gauche préféré des français
Sondage IFOP: 61% des français satisfait de l’action de Valls à l’intérieur[/quote]Pourquoi ? Parce qu’il a fait le mec énervé qui avait l’air de s’occuper de la situation alors qu’il brassait du vent (il me rappelle Sarko, ce tocard) et qu’il a expulsé à tour de bras ? Ah ben super… :sick:
Et visiblement, il a plutôt un bilan en demi-teinte. De plus, le mec va se planquer dès qu’une affaire un peu merdique ressort (affaire Cahuzac, les écoutes de Sarko) pour ne pas ternir son image. Et je ne vous parle pas des ratés et des polémiques… notamment l’affaire Dieudonné dans laquelle il n’a pas hésité à bafouer le Droit (et les droits fondamentaux des citoyens) dans une logique liberticide et totalitaire.
[video]http://www.dailymotion.com/video/x19c7nn_dieudonne-la-circulaire-de-manuel-valls-n-est-pas-conforme-au-droit-jack-lang_news?start=2[/video]
Pour le fun, Seize choses que vous ignorez peut-être sur Manuel Valls (la 12 est pour toi, Degun :laugh: )
Pour moi, Manuel Valls n’est qu’un petit carriériste opportuniste de la gauche caviar. Sans compter qu’il semble un tantinet raciste (mais visiblement à l’égard des blacks, ça va, ça ne compte pas) et que c’est un sioniste convaincu, ce mec aurait donc plus tendance à me faire vomir qu’à me faire bander.[/quote]
Tio je crois que je t’aime[/quote]
Il est juste au dessus du Droit Français. Easy
el blancos vu celle ci top!
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard…