effectivement ce que je decris est plus de l’adaptation.Ceci dit, le fait de mixer son jeu (jouer de maniere theoriquement suboptimale) provient dans tout les cas d’un besoin de s’adapter a la table pour provoquer des erreurs chez l’adversaire,ou bien il s’agit d’un effet de style.Comme je dis,si jouer les premium suffit,alors il n’y a aucun besoin de mixer son jeu et de prendre des risques.Si par contre on s’appercoit que chaque fois qu’on rentre dans le pot,on ne gagne que les blinds,alors il faut s’adapter et donc on se retrouve obligé de mixer son jeu pour etre moins previsible.
Le fait de mixer son jeu et le fait de s’adapter sont pour moi identiques dans la mesure ou on « mixe » son jeu uniquement pour s’adapter aux conditions de la table(ou bien pour se divertir,mais c’est autre chose).Parfois,un jeu optimal (TAG) ne suffit pas,car soit on a trouvé plus tight,soit les adversaires ne vous paient pas.Dans ce cas la,on est bien obligé de déteriorer(« mixer ») son jeu pour avoir une chance de se faire payer.
Le mixage n’est qu’un outil de l’adaptation.(putain je vais devenir philosophe du poker!lol)
Dans tous les cas, le fait de s’adapter ne dépend pas de la limite,mais de la table(en général un joueur med-high stakes va s’adapter pour jouer en micro limit - CF la video de nico et stocha),et donc le fait de mixer son jeu aussi.