[quote=“Yeepaa, post:700774”][quote=“fabien3377, post:700737”][quote=“Yeepaa, post:700311”]
donc, là est seulement mon propos => je soupe d’entendre raler les gens, les biens pensants et même et j’insiste, MEME si ils sont raisons, à partir du moment où ils se désintéressent du truc à tel point que soit ils vont pas voter…[/quote]
Étant un partisan actif de plusieurs mouvements alter-mondialiste je t’assure que beaucoup de personnes (moi le premier) ne vont pas voté non pas par désintéressement mais par choix et convictions…
Pour mon cas il n’y a pas 10 ou 15 partis politique en france mais bien un seule …celui du système en place le changement ne pourra venir que du peuple et surement pas de ces partis institutionnelles ou d’un quelconque guignol que vous appeler président ! Les gouvernement n’ont de toute façon quasiment plus aucune marche de manœuvre dans leur propre pays et les décisions ce prennent bien plus haut (FMI,OMC,OMS… ect ect …)
Éteignez votre TV et aller chercher les vrais infos vous vous rendrez compte que voter n’est au mieux qu’une perte de temps et au pire une participation au malheurs humains …[/quote]
ok, si tu entends parler d’une grotte sans internet aussi fais moi signe, ça pourra m’éviter de lire certaines conneries !!
écoutes, m’en veux pas pour cette première phrase, mais autant te lire/t’écouter me posera jamais de problème mais pas à partir du moment ou tu entonnes pas par de l’impératif !!
laisse au moins un libre arbitre aux gens toi qui prône le peuple en avant !
et d’ailleurs tu m’expliques par quelles voies le peuple pourra se faire entendre si il ne prend pas de façon active à la vie du pays duquel il est citoyen ?? sérieux ça m’intéresse !
il est certain que de se planter la tête dans le fion ou de brandir des pancartes (désolé si tu fais plus que ça, j’en sais rien…) doit être bien plus productif que de faire des choix et de les exprimer.