Le contexte : La main se joue durant le High Roller de l’EPT Monaco à 100.000$ de buy-in.
Alors qu’il ne reste plus que quelques joueurs avant que la bulle n’éclate (200.000$ de gains pour les premiers payés), le joueur Sammartino ouvre au bouton ##Jh ##Jc et se fait 3bet de grosse blinde par Schemion qui détient ##As ##Ac à 180.000.
A ce moment la, les deux joueurs ont un stack très conséquent et possèdent quasiment le même nombre de jetons.
Revenons au coup, l’italien décide de juste call et découvre un flop de rêve : ##Qh ##Jd ##7c. Il y a maintenant 250.000 dans le pot, et Schemion cbet à 180.000, payé par Sammartino.
Le turn ##7h est une excellente carte pour les deux joueurs, et l’allemand 2barrel à 382.000 sans 610.000, payé de nouveau.
Quand la river dévoile un ##4d, Schemion réfléchi une minute et annonce tapis pour ses derniers 1.100.000 pour un pot qui en contient déjà 1.374.000.
A ce moment la, Sammartino qui joue le tournoi de sa vie commence à tank de longue minutes, avant de se décider finalement à call avec 3eme nuts, mettant en tilt Schemion et lançant la polémique sur le web.
Les avis sont partagés : Peut-on parler de slowroll quand on tank avec 3eme nuts et que QQ est dans la range de Schemion, surtout dans un tournoi d’un telle importance où la première place payée est de 200K€ ? Comment auriez vous réagi à la place de Schemion ?
Perso a la bulle avec 200k a gagner mini , je reflechi comme lui, c’st un snap sur les tables a 10 euro mais la faut pas deconner on a le droit de prendre son temps il peut trés bien avoir QQ l autre en plus …
Normale qu’il soit en tilt sick set up avant la bulle
le poker est un jeu de crétin donc on se pose pas la question et on met tout au milieu !!
hahaha, perso ça me fait du bien de voir un mec qui prend son temps et s’envoi pas comme un mongol parce qu’il a boat !
je comprend la réaction de Schemion - ça doit piquer le rectum - mais le mec est là “en freeroll” il a pas cash direct le BI et c’est un 100K merde !!
perso ça me choque pas du tout et sa réponse semble sincère et de toute façon qu’elle le soit ou pas, je redis, je suis content de voir des mecs se gratter un peu la matière grise avant de tout balancer parce que “MAIS J’AI FULL MERDE” !!
donc, dans l’absolu bravo à lui et pour moi c’est pas un zobroll mais un mec qui joue un truc cher pour sa gueule et qui prend le temps de la réflexion et on va quand même pas gueuler là dessus !
C’est son premier gros cash, c’est la bulle le mec joue son tournoi sur ce coup, il y a rien à dire. J’aurais probablement fait pareil que lui dans cette situation. ça se voit dans son comportement qu’il réfléchit vraiment et qu’il est un peu dépassé par l’enjeu.
Il n’y a pas de slowroll pour moi aussi, c’est beaucoup d’argent faut pas l’oublier.
même des vieux de la vieille prennent le temps cf ici
lorsqu’il ship son [edit/redsit][strike]2nd [/strike]1er Bracelet : BigRoger a tank sa life avant de call 3eme nuts - 2nd full - et personne n’a crier au slowroll -peut être parce qu’au PLO on réfléchit plus que les joueurs de NLHE :whistle: :evil: :whistle: :evil: )
et il avait « justifié » un peu comme samamachin => enjeu, blé, titre etc…
Le truc c’est quasi que le play de Schemion ne me semble pas optimal à la bulle.
Il ne se fera jamais call par moins bien et peu de main moins bonne vont fold.
Perso je paye également au bout de 3 heures.
on est a quelques places de la bulle, le gars est pas max même si il a une des meilleures mains, il joue son tournoi, ca fait beaucoup d’elements qui expliquent le timing bank
Je rappelle la définition d’un slowroll, d’après le lexique de PA: Comportement arrogant et anti-sportif consistant à faire semblant d’hésiter à payer, puis à prendre son temps pour montrer ses cartes quand on a le jeu max.
Ici notre hero n’a ni le jeu max, ni un comportement arrogant. Il y a une véritable hésitation, ce n’est donc pas un slowroll.
[quote=“Yeepaa, post:828916”][quote=“tonton1010, post:828914”]Il avait peur de QQ??? mdr
ben pourquoi il a pas fold au flop alors si il met QQ en face il fallait fold des le flop
il est nutsé ici c une nobrain decision et un snap debout sur la table
que ce soit un 10 boules ou un 100k le poker ce joue avec 54 cartes pareil non?
pour moi c un des plus grand slowroll que j’ai jamais vu en video![/quote]
plop
tu joues avec les jokers ???
°+°[/quote]
Non mais 2 cartes de crédit, c’est important si la 1ere est bloqué, on peut tjrs rebuy comme ça
Par contre Barth, si ça 3bet a 180K et que c’est payé, si le pot fait 250k au flop c’est que y a un mec qui pique les jetons pendant qu’on disitribue le flop
Moi ce qui me dérange le plus c’est comme le dise les commentateurs à la fin le geste qu’il fait à Ole avec la main … :dry: " Tu bluffs ? nan parce que j’hésite avec les 2 là " :lol: