[quote=« laloose, post:701646 »]Cette vidéo est un point de vue qui peut être interréssant et qui m’a interréssé mais faut savoir tout de même que Mr Chamagne est un ancien colonel qui appartient à un parti politique antieuropéen, anti américain et souverainiste (mouvement de libération nationale).
Cela ne veut pas dire que ce qu’l dit est faux, mais cela veut quand même dire que c’est orienté et que ça ne peut pas être pris comme argent content.[/quote]
En complet accord avec toi sur le fait que ce qui est énoncé ne doit pas être pris pour argent comptant.
C’est pour cela, que je te suggère de faire les recherches suivantes:
« nuland ambassadeur ukraine »
« cathy ashton maidan ukraine Estonie »
« Brzezinski Le Grand Echiquier version francaise pdf »
Afin de recouper les propos de l’intervenant.
Concernant l’UPR, je ne suis pas ici pour en faire sa propagande, mais en étant membre, je vais toutefois me permettre de corriger de manière synthétique les 3 adjectifs que tu lui accoles:
ANTIEUROPEEN: non. Mais sortir la France du bourbier de l’Union Européenne oui. Car système antidémocratique qui envoie les peuples vers:
- le désastre économique (cf situation grecque: 28% de la pop active au chômage dont 60% des moins de 25 ans, espagnole: 25% de la pop active au chômage dont 55% des moins de 25 ans)
- les conflits armés supranationaux (cf Ukraine) et les tensions intranationales (exacerbation des revendications régionalistes (Catalogne, Ecosse))
Solution: sortie dans un cadre réglementaire de l’Union Européenne et de l’Euro.
ANTIAMERICAIN: Non, pas du tout. Mais pour que la France retrouve l’indépendance dans la conduite de sa politique étrangère, et non plus un alignement servile aux intérêts atlantistes, oui.
Solution: sortie de l’OTAN (ce que De gaule avait réalisé avec succès dans les années 60, sans pour autant que la France soit en péril dans son intégrité territoriale, ni dans son rayonnement internationale, bien au contraire.)
SOUVERAINISTE: c’est un terme que l’UPR récuse et préfère le terme de « mouvement de libération nationale », comme tu l’as justement écrit.
Encore une fois, il n’est pas question d’utiliser le forum de PA pour faire la propagande de l’UPR, mais je me devais d’apporter mon ressenti face aux adjectifs employés.
Pour le reste, le site de l’UPR et les vidéos conférences en ligne suffiront largement pour tout complément d’information.
EDIT: Si mon propos est hors-charte, je comprendrais sans aucune amertume qu’il soit enlevé.