Plein de chose intéressante dans ta réponse.
Ok pour le jeune habitué à des films avec une photo irréprochable, un aspect papier glacé.
Sur que la photo de nos vieux films les rebutera.
Mais en fait, ici on parle des jeunes qui n’ont pas vraiment de gout pour le cinéma.
J’ai vu pour la première fois “Le parrain” il y a quelques mois, et waouu, ça claque, j’ai embrayé les 2 autres dans la foulé.
Je pense que jeune où moins jeune, un amoureux du cinéma ne s’arrêtera pas à la qualité de la photo.
Pour ce qui est des films que tu cites, ils sont quasi tous de Tarantino ou de Rodriguez, des vrais amoureux de vieux classique.
Donc il y a des chances pour que le jeune con (oh putain moi aussi je suis un vieux con) les regarde juste parce qu’ils sont de ces réalisateurs et que cela ne les initie en rien.
Ils achètent avant tout une marque et non l’objet pour ses qualités propres.
Sinon pour DREDD, je suis pas trop d’accord, pour moi DREDD est une BD voulue ultra violente, il n’est jamais vu sans son casque dans la BD, en ça, je trouve que le 2ème opus est plutôt bien vu.
Je vois plus ce dernier film comme une nouvelle histoire de DREDD traitant de la BD et non comme un remake.
Sinon, j’ai tendance à regarder tout ce qui passe, à me gaver, mais j’arrive toujours à voir la pépite au milieu de toutes les merdes que je regarde. Des films dont on n’a pas attendu parler mais que tu remarques lorsque tu les vois.
J’aime ne pas trop me tenir au courant de l’actualité cinéma pour être surpris par les films.
Cela m’a fait ça pour “Driver”, plus récemment “la stratégie Ender” (qui même si la fin est un peu baclée m’a agréablement surpris) et je dois dire que j’ai apprécié DREDD .
Sinon pour “une nuit en enfer”, sur que c’est la grosse claque lorsque que le repas est annoncé au milieu du film et que l’on ne sait rien du film.
Pour la petite histoire, Tarantino aurait écrit la première partie du scénario et Rodriguez la
ème moitié. D’où le changement violent de registre entre les 2 parties.