Deal or not?

Salut PA
Pas de main mais une proposition de deal en live
Il s’agit d’un 95£, environ 12500£ garantie
On se retrouve a 7 left ( 10680£ encore en jeu)
Voici les stack aproximatives
Vilain 1 88BB
Vilain 2 44BB
Vilain 3 28BB
Vilain 4 18BB
HERO 15BB
Vilain 5 12BB
Vilain 6 10BB

Voici le prizepool initial

1-3470£
2-2470£
3-1770£
4-1160£
5-780£
6-580£
7-450£

Voici le deal proposé ( tout le monde accepte ( a part HERO qui est indécis )et personne ne veut lacher d’argent)

Vilain 1 - 3000£
Vilain 2 - 2000£
Vilain 3 - 1500£
Vilain 4 - 1045£
HERO - 1045£
Vilain 5 - 1045£
Vilain 6 - 1045£

Le deal est-il ok pour HERO ??? PS : le chip leader est assied juste a notre gauche, donc quand on feras tapis en SB, c lui qui sera en BB, si ca change quelque chose pour le deal

est ce que la proposition de deal représente beaucoup d’argent pour toi ? est ce que tu es scared money ? si la réponse à ces deux questions est oui alors accepter ce deal n’est pas une mauvaise idée. si tu considères avoir un edge, que la structure n’est pas turbo, que ce qui compte pour toi est de ship alors le deal est une mauvaise idée.
perso je ne deal pas, je préfère qu’un ou deux vilains bust et retenter un deal à ce moment là.

je trouve que ce deal est plutôt mal calculé, vilain 6 prend autant que vilain 4 avec quasi moitié moins de stack.

tu as fait une erreur dans le prizepool, le 3eme prend 1770£

Doublon…

Selon le chip ratio, ton espérance de gain est de 975, selon l’ICM, il est de 1190. L’ICM est « mieux » que le chip ratio… Donc à priori, il faudrait refuser.
Après ca dépend aussi de ton niveau par rapport au autre joueur et de comment est-ce que cette argent pourrait t’impacter.

Chip leader est le seul qui fait vraiment une bonne affaire à mon avis.

mouai, je pense que c’est pas hyper rentable, mis à part pour le chip.
Dealer à 7 c’est beaucoup, je trouve qu’à partir de 4 lefts c’et plus intéressant. Il faut toutefois tenir la pressions mais c’est un bel entraînement, c’est aussi ça le poker