Bonjour à tous,
Hier soir en visionnant le replay du dernier sunday million sur PS, je suis tombé sur ça : cf fichier joint.
J’avoue que j’ai été un peu surpris et surtout je n’ai pas tout bien compris (petit problème de traduction).
Un avis éclairé saurait-il nous expliquer de quoi il retourne exactement ??
Bonne journée à toutes et à tous, [file name=deal.txt size=2674]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/deal.txt[/file]
A priori , ils se partagent tt l’argent qui est en jeu : environ 500 000 $ en fct des jetons qu’ils ont.
A ce moment la de la partie ils sont certain de toucher plus de 100 000$ chacun !
Is laissent 30 000 de bonus poour le vainqueur !
Ca permet que tt le monde soit content !
edit : Ps : c marrant de pouvoir reprérer un francais en lisant le chat :laugh:
Ouah, perso, après un deal comme ca, je tapisse any two, pour pouvoir éteindre le PC et mettre une tournée générale dans le premier bar que je croise !
Tchoboweil écrit:
tu m’étonnes !!
Non l’objet de mon message consiste juste à relever le fait que normalement les gains sont définis et arrêtés au départ du tournoi. Or là ils se mettent d’accord pour faire un « arrêté comptable » à ce moment de la partie (restent 4 joueurs).
Autre point qui m’a surpris, c’est le fait que c’est Brat qui demande la pause pour négocier ce deal alors qu’il était chipleader (et d’assez loin d’ailleurs).
Qui plus est, Bryan (l’hôte) semblait à l’affût pour accéder à ce genre de requête.
Voilà tout
Oui mais c’est le sunday million…
Ca se passe souvent dans les gros tournoi qu’il y ait un deal lors de la table finale. Celui qui comme tu le dis est à l’affut, est payé pour pas qu’il y ait de problème, quand tu arrives à la table finale du sunday million tu as un employé PS qui va venir t’aider à récupérer tes gains, la c’est un peu le SAV pour arrêter le tournoi, faire ca proprement, et éviter que ca parte en nimps.
Le chiplead qui le demande, ben d’un côté il aura plus lors du deal lol.
le principe des deals en fin de tournoi est de pouvoir jouer au poker tout simplement. EN fait, les blinds sont tellement élevés, la tention tellement importante et l’enjeu tellement grand que la plupart des joueurs préfèrent, soit au HU soit à 3, se faire un deal. Ils ont chacun une très belle somme d’argent et cela permet de finir la partie dans de bonnes conditions.
Je précise que des deal existent également sur certaines mains de cash-game où le pot atteint des sommes astronomiques
ca existe partout
Aux echecs, on appelle ca un nul de complaisance… Le résultat est connu avant que la partie commence et on fait semblant de jouer 15 coups…
Il me semble que Sto en parle dans une de ses vidéos ou un de ses posts ?
Merci pour toutes vos réponses
Alors maintenant rêvons un peu et imaginons qu’un jour je parvienne à ce niveau d’un tel tournoi. Dois-je m’attendre systématiquement à ce genre de deal ou faut-il que celà soit demandé ou suggéré par un ou plusieurs joueurs ?
En gros, est-ce une règle implicite ?
Je crois qu’il faut que l’un des joueurs propose une pause pour en parler, pause qui doit être accordée si tous le demandent, puis un deal est proposé par la maison en fonctions de la valeur que représentent tes chips selon un barême existant (ou bien l’ICM, ou bien la proportion, ou bien un truc quelconque…) le deal est alors accepté si tout le monde est d’accord. Si l’un est contre alors il n’y a pas de deal.
Le deal nécessite l’unanimité. Tant que quelqu’un n’est pas d’accord ça ne marche pas.
Par exemple en TF d’un tournoi de draw, c’était la grosse boucherie à cause des blinds et on a demandé un deal, mais l’un des joueurs n’en voulait pas, donc il n’y en a pas eu. Quand ce joueur a été éliminé, nous n’étions plus que 3 et un deal a été proposé, mais je l’ai refusé car un joueur était très shortstack et n’allait pas tarder à sortir, ce n’était donc pas mon jeu en tant que chipleader de prendre un deal.
Arrivé au heads up par contre, j’étais de nouveau d’accord pour le deal et cette fois on l’a fait.
OK je comprends mieux maintenant.
Merci à tous
sur BOP, y’a une case « make a deal » qui apparait quand on est ITM sur MTT (je sais pas si la case y est pour tous les buy-ins mais en tout cas je l’ai déjà vu sans avoir fait des buy-ins enormes … par contre j’ai jamais testé le fonctionnement)
En fait j’avais entendu dire que si cette case existe, il fallait que tous les joueurs la cochent, et alors une nouvelle répartition des gains étaient proposée, elle pouvait alors être acceptée en cas d’unanimité.
Oui c’est sur best one que se passait ce dont j’ai parlé.
tu peux dealer dans a peu pres n’importe quel tournoi sur star n’empeche que c’est redicule de le faire pour moins de 1K$. Tu n’es pas non plus oblige de faire ca en fonction du chip count si par exemple elky est Chip lead en TF down to 3 player. Il peux exiger une plus grosse part en jouant sur se reputation donc c tres libre. On peux ausis refuser un deal et jouer jusqu’au bout