J’ai pu remarquer, que j’avais bcp de mal a effectuer de “vrais” sizing de peur de me faire salir à tt moment.
quelles st les situation ou il est profitable de sizer petit par exemple ?
1ère main, j’admet que le dernier value bet est inutile et je ne sais pas si vilain (39/14 AF:23) profite de mes sizing de lache pr voler le coup ? quoiqu’il en soit quels sont vos sizing ?
2ème main, je ne sais pas si il est nécessaire de bet ce turn mais si vous le faite, c’est quoi le vrai sizing ?
vilain (30,18 AF:10)
1- On peut check flop parfois. As played turn vous êtes assez deep, et c’est une carte qui va lui donner pas mal de gutshots, je pense qu’on veut plutôt faire entre 1/2 et 2/3e pot par défaut, après si tu décides de faire ce sizing avec toutes tes mains pour avoir plus de bluffs c’est pas très grave. River y a pas de honte à checker si t’es pas contre moby dick, c’est quand même juste difficile pour lui d’avoir moins bien as played. Je pense que t’induce aucun bluff river pour la bonne et simple raison qu’il a presque jamais air donc pas grand chose à bluffer, et aussi parce que ton sizing est bizarre mais pas forcément weak, il peut pas exclure Jx de ton range.
2- Fold PF 94% du temps, 3-bet de temps en temps, flat c’est entre du gros spew et de la grosse présomption, faudrait que t’aies un edge assez monstrueux (et spécifique) postflop pour justifier de faire ce genre de chose. Tu peux décider de flat des 2-3 gapper suited et jouer 35% de tes mains dans cette position, en ajoutant cette main tu nous dis que tu veux jouer 60-70% de tes mains ce qui peut difficilement être la meilleure stratégie.
Postflop rien de spécial à signaler, turn on peut check ou bet les deux sont valables, et ton sizing est bon. River il pourrait avoir quelques QJ/JT/QT mais bon dur de call.