% de mains joué

je voudrais savoir quel est le pourcentage corect de mains jouées en tables 6 joueurs? a partir de combien est il trop large ? trop sérré?
Merci

Salut,

Il n’y a pas, à mon avis, de chiffre idéal pour le VPIP (mains jouées volontairement).
L’important c’est d’avoir un style qui te convienne bien.
Et aussi, d’avoir un % de relance pré flop (PFR) qui soit cohérent avec ce VPIP (on parle de PFR > 0.5 VPIP).

En CG 6-max NL, un VPIP entre 17 et 23 avec un PFR entre 15 et 20 ma parait pas mal.
En-dessous de 16-17 de VPIP, tu commences à être bien tight et donc à jouer de façon assez prévisible.
Au-dessus de 23-24, ça commence à être loose, mais ça peut-être un style très gagnant si ton PFR suit (+18) et que tu es convaincu d’avoir un jeu post flop bien supérieur à tes adversaires.

A noter aussi que le facteur d’agressivité post flop est également très important.
Tu peux jouer un parfait 20/18, mais si ton facteur d’agro post flop est = 0.5, tu vas avoir du mal à faire de l’argent :slight_smile:

On retrouve souvent des stats du genre 20/18/4 pour désigner un bon TAG, bien solide.

A+