De l'argent avec les SNG?

Pour être réaliste , je pense que ce que tu dis est impossible , Ou alors tu n’as pas encore subbi la variance . De plus je crois que ratounet avait dis dans l’une de ses vidéos que dans les 9 max , c’est la ou il y avait le plus de régular , donc à mon avis le 9 max , c’est pas la meilleur solution pour monter une bonne bankrool ? :dry:
Y’a des jours ou tu vas prendre tellement de bad beats que tu vas avoir envie de tilter , je joue des 6 max en ce moment et ça m’arrive de faire 1Itm sur 6 partie… Ok je suis pas forcement le bonne exemple , mais tout le monde te dira que ton objectif est suréaliste :blink: . Aprés je pense que ton but ne devrait pas être les 900$ , mais plutôt être positif , c’est déja ça et par la suite tu vera non? :slight_smile:

Gl en tout cas.

WILDSTAR13 wrote:

il est possible de faire +de 20 sng sans être payé( voir plus), à moi que dame variance ne t’oublie

je suis d’accord avec vous tous, mais comme le dit le proverbe:
C’est en visant la lune, que l’on prend le risque de toucher les étoiles.
Si je vois les étoiles, je serai déjà content.
Après mes 90 SNG, je vous informerai du résultat.
J’ai perdu beaucoup de SNG, en multitablant, mais je vais essayer 2 par 2, avec étude des joueurs etc… Plus de concentration.
Et faire comme disent les joueurs de foot ou de rugby, prendre les matchs les uns apres les autres ( comme si ils pouvaient faire autrement)
A bientôt

Je suis totalement un Noob car je ne fais pas de sng mais c’est dur davoir de ledge non en sng ou je suis à coté de la plaque?
toujours en pur Noob ca me semble dur de vraiment faire son beurre en SNG…( hormis les extra terrestre à la SHARP)…

je te le dirai, mais c’est une structure qui me va bien, surtout le temps à consacrer. Sinon il reste le cash, mais pour le moment je n’ai pas la patience de monter les limites. Et je n’ai pas envie de commencer à 5 cts. Alors avec plus d’expérience que j’espère acquérir avec sng et tournoi divers, j’attaquerai plus tard à nouveau le cash. Je pense que sng est une bonne expérience pour travailler une table, c’est donc nécessaire en tournoi ou en table finale. C’est ce que je pense

Je pense que le cash c’est au contraire beaucoup mieux pour monter une BR. Difficile de comparer la rentabilité, sauf peut-être en taux horaire. Mais pour des caves/buy-in équivalents, je pense qu’il y a une grande différence de niveau. NL10 ou SnG 10$, c’est pas la même densité de reg à mon avis. Et surtout ce n’est pas la même variance.

Et puis PS = sans rake back. Indispensable, selon moi, en SnG.

C’est trop long le cash game pour monter une bk. En plus il y a trop de rake, et faut être armé pour subir la variance.

Les SNGs, c’est plus simple pour monter une bk (selon moi), car une grande partie du travail consiste à laisser les autres se bouffer, et à optimiser son jeu avec les premiums et lorsque les blinds augmentent.

Moi perso je préfère aussi le CG, mais ça va plus vite avec les sng.
Je joue les HU turbo 6$ de star, et franchement ma bk monte plus vite. C’est avec plaisir que je me remettrais au CG qd j’aurais les moyens de jouer en NL100 (ptet NL50).

Et puis maintenant on trouve plein de grinder sur la NL10 qui maîtrisent les bases, c’est plus aussi juteux qu’avant.

WILDSTAR13 wrote:

[quote]J’aime bien les SNG , 1 table à 9 ou 10 joueurs.
Est ce que quelqu’un arrive à monter une belle BANK avec ce type de table.
Mon objectif, environ me faire 30 €/ soir pour environ 900/mois.
avec 3 SNG environ par soir, espérant au moins toucher
1ere place 40
2eme place 27
3 em place 18

investissement 33$
en arrivant au moins 1 fois 2 eme et 2 fois 3ème, c’est jouable.
Qu’en pensez vous ?[/quote]

sasn etre mechant je pense que tu te trompe completement c’est impossible de faire autant avec si peu de volume

quelques lecture interressante

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

qui ne tentes rien n’a rien.

essaye d’en faire 9 par soir et voit ce que ca donne sur une semaine.

a+ gl courage

WILDSTAR13 wrote:

[quote]J’aime bien les SNG , 1 table à 9 ou 10 joueurs.
Est ce que quelqu’un arrive à monter une belle BANK avec ce type de table.
Mon objectif, environ me faire 30 €/ soir pour environ 900/mois.
avec 3 SNG environ par soir, espérant au moins toucher
1ere place 40
2eme place 27
3 em place 18

investissement 33$
en arrivant au moins 1 fois 2 eme et 2 fois 3ème, c’est jouable.
Qu’en pensez vous ?[/quote]

donc en gros 100% de ROI tu sera deja bien content d’avoir 10% de ROI c’et deja enorme d’avoir ca en sng don cde te faire 3$ par soir…

oui l’expérience est en cours

WILDSTAR13 wrote:

mais n’oublie pas c’est pas sur 90sng que ca va se decider disons que tu aurras une petite idee apres 1000sng. Et si tu as lu mes article tu sera sur de ton ROI a 95% quand tu en aura joué 100 000. J’ai pas dis qu’il fallait en jouer 100 000 mais tu te rend compte qu’apres 90sng tu pourras meme pas savoir ou tu en es. Normal c’est parfois ce que je joue en une soiree…

WILDSTAR13 wrote:

Alors après quasi une semaine de grind ?

Canonbis

pas bon, pas bon mais peut être pas assez de jeu pour stats, trop tôt Quand je serai à 100SNG, je te dis et on voit ensemble

WILDSTAR13 wrote:

100 est limite mais tu auras quand même une idée…
Bon courage…

Canonbis

lol

loooool

WhatDoUthinkAboutMyShoes wrote:

Salut nouveau membre,
Pas la peine de déterrer un post de 4 semaines pour des “lol” même si c’est mérité. lol.

salut très très vieux membre …

désolé je le ferai plus :unsure:

la prochaine fois je posterai un message constructif. LOL !!

L’objectif me paraît aussi très optimiste.

7 SNGs ne sont pas suffisants pour estimer correctement le ROI et l’ITM. C’est vraiment une bonne performance d’arriver dans les places payées dans 5 SNG sur 7, mais avec la variance ça devient beaucoup plus difficile d’arriver dans les places payées dans 50 SNGs sur 70 ou 500 SNGs sur 700. Et encore, même 700 SNGs ne sont pas suffisants pour avoir de bonnes estimations.

Aux petites limites les bons joueurs arrivent à avoir un ROI dans les 15-20% et ce pourcentage diminue de plus en plus à mesure que l’on monte en limite. Aux grandes limites, un ROI de 5-6% est excellent.

A cause de la variance, il faudrait au moins avoir dans les 30 buy-ins en bankroll. Et même très souvent le double ou le triple est conseillé.

Il existe aussi la formule “Kelly Criterion” qui calcule à quelle limite on peut jouer en fonction non seulement du bankroll, mais également de notre ROI et notre ITM. C’est une formule qui permet de monter plus rapidement de limite, car avec des bonnnes valeurs ROI et ITM, la formule nous indique que 10 buy-ins sont suffisants: par exemple avec 120$ et des bonnes valeurs ROI et ITM on peut théoriquement jouer un SNG de 11$. Mais attention, si le bankroll est limite comme dans ce cas, si l’on perd le SNG, notre bankroll, notre ROI et notre ITM vont diminuer et l’on devra redescendre à des SNGs à 5.5$.

Cette formule semble donner lieu à une progression aggressive, mais on peut toujours doubler ou tripler le résultat: avec la formule donnant un résultat de 10 buy-ins, on peut décider que l’on ne va pas monter avant d’avoir un bankroll de 20 ou 30 buy-ins.

Cette formule est plus intéressante que la méthode consistant à simplement tenir compte du nombre de buy-ins, car elle tient compte de notre ROI et de notre ITM, donc de notre qualité de joueur et donc un meilleure joueur progressera automatiquement plus rapidement.

Encore une précision à répéter: n’appliquer cette formule ou tout autre gestion de bankroll qu’avec un ROI et ITM calculés sur un grand nombre de SNGs.

Daniel